Aller au contenu

Logiciel complémentaire pour Phoenix


Messages recommandés

Salut,

J'ai écrit un logiciel qui rajoute des fonctions supplémentaires à Phoenix. Il s'étoffe petit à petit, j'ai encore pas mal d'idées en tête. Il ne reste qu'à trouver le temps de les coder.

Si cela vous intéresse, c'est gratuit, vous êtes les bienvenus et cela se passe ici, onglet téléchargement.

Le but du jeu est d'aider à se motiver à faire un peu plus de simulateur, car on n'en fait jamais assez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut Roger !

Put*** la classe ton appli ! M'en vais DL ca une fois a la maison, j'sens que les stats vont etre surprenantes . Tu nous avais caché tes talents de codeur ! :mrgreen:

En tout cas je trouve l'idée excellente ! Tu arrives a savoir quel modele a été crashé combien de fois ? Si oui ce qui serait intéréssant serait de faire une moyenne d'un crash (on sait qu'on y laisse les pales et quelques babioles qui reviennent souvent) en € et d'ajouter la somme 'economisé' grace au simu ^^

Merci de partager en tout cas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut coom,

De rien. C'est très sympa à programmer, et puis j'utilise des outils et des technos nouvelles pour moi c'est motivant.

Tu arrives a savoir quel modele a été crashé combien de fois ?

L'info est disponible. En fait c'est impressionnant de voir le nombre de d'infos que les programmeurs de Phoenix stockent. Je ne fais que remonter à la surface celles qui m'ont semblé les plus intéressantes.

Jette un coup d’œil au fichier logbook.phx que génère Phoenix. C'est éditable avec notepad.

J'ai hâte que tu l'installes pour voir tes stats. Cela pourra aussi faire un bon comparatif Futaba / Spektrum. Car tu as réussi à flinguer tes potards Futaba sous Phoenix alors que les miens sont nickel chrome et j'ai pourtant 325h de simulateur depuis la V3.

Et puis j'en ai marre d'avoir le double d'heures du 2nd. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement les stats en ligne ne fonctionnent pas pour moi :

http://img16.imageshack.us/img16/7394/statsdc.jpg

Je suis sous Phoenix 4.0k / Windows 7 (32 bits)

Pareil petit erreur au lancement :

http://img16.imageshack.us/img16/7394/statsdc.jpg

PS: Comme tu a pu le constater, j'ai changé de PC il y a peu.. Donc stats 'un poil' faussées ;)

NB: Coucou m'sieur Renaud :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était intéressant ce bug. En fait il est double. Pas blindé mon logiciel, du tout...

1er Bug: Je dois empêcher les utilisateurs d'utiliser les caractères non standards (cad pas de "é") par exemple pour Hélipapy mais Helipapy (car le serveur ftp ne les comprends pas).

2eme Bug: Chaque utilisateur a ses préférence. Et jusqu'ici pour les dates je recevais des trucs de ce style jj/mm/aaaa et là un utilsateur m'a envoyé jj.mm.aaaa.

Il n'y a plus qu'à corriger tout cela...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila c'est corrigé, en théorie.

Deux possibilités pour vous. Soit recharger la nouvelle version, soit attendre que le logiciel vous propose la dernière MAJ en ligne. Désolé, c'était béta comme erreur, je tombe souvent dans ce piège.

C'est con que tu ais rizeté ton PC coom. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vraiment pas mal comme programme. Je me permet juste deux remarques

- je trouve dommage qu'il faille obligatoirement stocker ses info en ligne, et donc être connecté à Internet. un mode déconnecté serait pas mal je trouve ^^

- sur la fenetre de lancement (là où on te demande nom d'user et mdp) si l'utilisateur refuse d'aller plus loin, il ne peut pas ^^ et si il fait un clic droit dans l'icone de la barre des taches pour fermer l'appli il a droit à une belle exception non gérée ^^

bon travail en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en déplacement actuellement donc impossible de faire grand chose Je verrai cela à mon retour.

Je viens de voir un truc pas banal : un hélico de 4 ou 6 places atterir sur un (gros yacht). Balèze le pilote, les pâles doivent passer super près du mât.

Je vous explique juste la philosophie du programme. Au départ c'était juste pour que je puisse récupérer et analyser le loogbook.

J'ai ensuite partagé cette première version avec des amis. Comme ils l'ont apprécié, je me suis dit que si nous étions plusieurs à l'utiliser, il y avait manière de la rendre beaucoup plus intéressante en lui ajoutant des fonctions réseau.

J'ai donc rajouté dans un 1er temps le partage des données des utilisateurs. Cela permet de s'émuler, voir comment les autres utilisent Phoenix : c'est le stade actuel.

Mais à terme j'ai beaucoup plus d'ambitions pour ce programme. J'aimerais regrouper une petite communauté, style club RC virtuel, avec pas mal de fonctions qui me semblent sympa : échange le plus simplifié possible de skins, terrains et replays. Mais aussi un chat, la possibilité de savoir qui utilise Phoenix à un moment donné, même en solo, pour lui proposer une partie réseau, peut être un agenda... Les possibilités sont infinies.

Le réseau permet d'étendre énormément mon application originelle qui en est actuellement à son tout début.

D'ailleurs j'ai une question à vous poser : chez moi, Phoenix en solo est ultra stable et ne plante quasiment jamais alors qu'en réseau il plante régulièrement. C'est pareil chez vous ? Accessoirement quand Phoenix plante, le logbook ne s'enregistre pas.

Donc oui, je peux couper les 2 tiers des fonctions actuelles pour que l'application marche sans le réseau. Mais à terme sans réseau cela coupera 99% de ses fonctions.

Je ne pensais pas qu'il y avait une demande, car en 2012 il est rarissime que l'on utilise un ordinateur non connecté. La possibilité de déconnexion vous intéresse-t-elle vraiment ? Ce n'est pas particulièrement compliqué à coder.

Je suis aussi très intéressé par toutes vos idées ainsi que les bugs que vous pourriez détecter. Cette application est la votre, à vous de vous l'approprier. Vous pouvez me les communiquer ici, ou via l'onglet "contact" de mon site.

Bons vols virtuels & réels

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le projet intéressant (mais çà tu le savais déjà ;-))

Pour moi, l'important est de donner le choix à l'utilisateur final, le mec veut partager ses infos sur le réseau, parfait. Mais s'il veut juste avoir des stats sur son activité et ne pas mettre ses infos sur le net (vie privée tout çà tout çà ^^) bah il me semble bon de lui offrir cette possibilité :-)

Evidemment ceci n'est que mon avis, perso j'ai justement planté ton appli au premier lancement car je ne voulais pas que mes données soient mises sur internet dès le premier lancement de l'appli (c'est con mais on se refait pas ^^ je suis un peu parano parfois :D).

Bon week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Si tu dois pouvoir. C'était un bug qui était apparu avec un gars sous Mac, en le corrigeant il y a eu un effet de bord, mais maintenant c'est rentré dans l'ordre.

En fait il est hyper utile de télécharger les mises à jours proposées, cela ne prend que quelques secondes.

En effet le logiciel change souvent en ce moment, il est en pleine adolescence. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.