Aller au contenu

Messages recommandés

Je viens de rédiger sur H4 un petit compte rendu de mes premiers vols avec le SK3 pour 450.

Je remets ici donc :

Petits essais du jour avec ce nouveau moteur turnigy helidrive SK3.

Le moteur est très bien fini, livé avec des connecteurs soudés 3,5 mm. les fils souples gainés silicone sont un poil plus courts que ceux du 2215 et tous de même couleur, donc les repérer éventuellement avec un petit morceau de gaine thermo de couleur pour brancher à coup sûr dans le bon sens. L'axe est en 3,17 pour le pignon au contraire des align MX qui sont en 3,5mm. Attention donc si vous vouliez remplacer un align par celui-ci il vous faudra retrouver le pignon adéquat.

Config précédente turnigy typhoon 2215/pignon de 12 dents avec un KV de 3700 devant me donner environ 3200 trs théoriques.

Pour ces premiers essais, j'ai monté le nouveau SK3 en pignon de 13 dents ce qui devrait donner 3400 trs.

trois vols ce jour entre les averses, deux avec des 25c et le troisième avec une 40C. la petite augmentation de régime rotor est quand même sensible et stabilité et réactivité s'en trouvent améliorées donc mais sans grand changement quand même sur le comportement habituel.

Avec la 40C, les petites fantaisies qui passaient déja bien avec le 2215 mais en sentant souvent les limites du moteur en sont facilitées et je n'ai rien entendu ni senti mollir question puissance. L'AC gagne pas mal dans la manoeuvre car c'était souvent lui qui affaissait les 2215 dans les figures quand on lui demandait un peu trop.

Rainbow, tictocs peuvent être bien mieux enchainés, j'ai passé un funnel très large à grande vitesse et contre couple que je n'aurais jamais fait auparavant. Les montées en flips se font aussi sans problèmes et des petits rainbows latéraux enchainés ont fait partie des nouveautés du jour.

C'est vrai qu'un peu de rab de puissance permet de s'affranchir de quelques limitations.

A la fin des vols le moteur termine tout juste tiède et donc laisse présager de bonnes dispositions pour tourner avec de plus gros pignons. Même le vol avec la 40C ou j'ai un peu plus enchainé sur les tictocs et rainbows pour voir ne lui a pas fait prendre plus de température. Contro turnigy plush tout frais et lipos un poil plus chaudes quand même que d'habitude, mais rien de bien méchant.

En consommation, là ou je terminais mes 4 minutes de vols entre 3,75 et 3,78v par élément, cela descend maintenant à 3,7v, consommation sensiblement supérieure donc et il faudra donc éviter de s'endormir après la sonnerie du timer.

Il faudra trouver de meilleurs que moi pour taper plus dans la machine et pour monter en nombre de dents au pignon.

Pour ma part, ce moteur me satisfait pour l'instant vu la puissance supérieure délivrée sans surconsommation excessive ni chauffe.

Je vais continuer mes essais avec un pignon de 12, pour voir si la consomation est intéressante. La puissance supplémentaire sera toujours là et cela me suffit. Le rab de tours n'apportant pas grand chose dans ce que je fais en vol, au contraire d'une puissance un peu plus présente lorsque j'enverrai un peu plus le manche de pas vers le haut ou le bas. A voir si l'AC suivra aussi bien qu'en 13 dents.

Edit 23/06 : après en passage en 12 dents, les consos sont revenues au niveau du 2215. J'ai pu monter le pas d'un degré (10 vers 11°), et le rotor tient très bien ses tours ainsi, moteur toujours à peine tiède après le vol.

35 vols maintenant sans problème donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut , mais non il est là, par contre peux pas faire d'essai pour l'instant j'ai la tête de mon Vibe qui déconne et j'attends les pièces de RCJapan ...

Bref , quelques impressions , Boite carton, aucune visserie, prises 4 mm , finition tout à fait correcte mais je trouve le bobinage ...bof en haut ...vous me direz que c'est peut-être normal..post-222-1380090246,6647_thumb.jpgpost-222-1380090246,7615_thumb.jpgpost-222-1380090246,8581_thumb.jpgpost-222-1380090246,9392_thumb.jpgpost-222-1380090247,0528_thumb.jpg

Visserie ecartement 25 mm ou 30 mm

A+

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Toujours pas volé ??

Mon SK3/ 450 a maintenant 250 vols. Aucun problème, mais à part quelques vols en 13 dents, je n'ai jamais tourné qu'avec le 12 dents qui me suffit pour l'instant(3100 trs mesurés en vol au tachy stroboscopique).

un peu plus de chauffe quand on a eu des tempés de 30°et sur les vols où je tirais un peu plus, mais on peut garder le doigt dessus.

Pas beaucoup de retour sur le moteur 700, mais les quelques uns qu'il y a en semblent totalement satisfaits.

A voir sur le long terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut , mais non il est là, par contre peux pas faire d'essai pour l'instant j'ai la tête de mon Vibe qui déconne et j'attends les pièces de RCJapan ...

Bref , quelques impressions , Boite carton, aucune visserie, prises 4 mm , finition tout à fait correcte mais je trouve le bobinage ...bof en haut ...vous me direz que c'est peut-être normal..

Visserie ecartement 25 mm ou 30 mm

A+

HX

Salut,

:idea: Bon alors, en vol :arrow: ça donne quoi cet engin :?::?:

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.