Aller au contenu

ergo 50 quel age


Messages recommandés

salut,

c'est bien ce qui m'inquite ! un magasin viends de refourger un ergo 50 3/4 assemblé neuf a un débutant qui n'y connaissait rien (avec futaba 6 et 3001) pour assez cher. le pauvre ! quand je vois ca ... ...je pense allez dire un petit coucou à cet artiste, mais si vous aviez une année de sortie ca m'interresserait.

Bons vols

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui on trouve les pieces de l Ergo 30 et 50.

C'est une très bonne mécanique. Bien mieux que certain truc plastique de maintenant.

Je viend de mettre en vol une mécanique Ergo 50 en 4 pales moteur électrique 10.S

Le tout va dans le fuselage Bell 427 Jr.

Donc une très bonne base pour apprende à voler ou faire une maquette.

Salutations

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours gardé les catalogues "Nouveautés Graupner" depuis 1993 :

L'ERGO 30 figure au catalogue 1996

L'ERGO 50 et le SUPERIO au catalogue 1997.

J'avais d'ailleurs soigneusement écrit les tarifs en francs, à l'époque, de ces différents helicos, sur mes catalogues, pour réver ...

(Dans les années 1990, Graupner était le diffuseur / importateur de la marque japonaise JR PROPO en Europe ...).

... et j'ai finalement attendu jusqu'en 2003 pour me lancer dans l'helico avec le "Bionic" électrique de chez Mikado.

Le magasin qui a vendu un ERGO 50 à un débutant qui n'y connaissait rien, s'est débarrassé d'une "antiquité" à bon compte ...

Néanmoins, ce même débutant aurait du se renseigner un minimum pour acheter une machine récente ...

L'ERGO 50 est sans doute encore un bon helico à condition de pouvoir encore se procurer des pièces de rechange !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les pieces d'ergo

il y a midland et pigs et peut etre que euromodel en font encore

c'etait deja une vrai galere de trouver les pieces il y a 3 ans

alors maintenant ... :?

les prix des pieces detaché sont deux a trois fois plus chere que chez tt

sinon chez midland tu peut telecharger le plan avec les ref Jr

et bizarrement l'étiquetage jr est moins cher que l'étiquetage graupner :lol:

sinon tu peut lui dire de changer tous de suite les 2 bagues bronzes de l'embout de démarrage par des roulement

Elles partent en poussière au bout de 10 demarages ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

et merci pour vos info,

quand je vois qu'un vendeur à fourger une machine comme cela à 700 € avec un os 46, je lui dit bravo :evil: ,

apparement toutes les pièces seraient dispo chez Graupner et il serait aussi au catalogue ...j'en doute ?? d'ou mes interogations !

Le pauvre débutant !!!

Bons vols

DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

salut furyeux icon_razz.gif

pour les pieces il y en a encor, malgre que certain dise que les pieces ne se

font plus, moi pour mon 30,je vais sois cher euromodel

ou sur le site direct graupner en allemagne icon_lol.gif

de plus j'ai un 46 sur le mien avec pale en fibre, un pot hatori, gyro 3D de

cher robbe et sa marche du tonnerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Moi je le ramènerait de suite au mag.

Le vendeur à une obligation de conseils et de resultats en bon profesionel il doit l avoir averti sur l àge de la machine et le risque de pénurie de pièces. Si ca n a pas été fait il peut se le faire reprendre.

Apres le service relation client de la marque doit être capable de dire pour combien de temps encore les pièces seront produite.

A+

bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

et je vous dis pas le gyro qui lui a fourguer.... un telebee ou equivalent !! pour un thermique !! et qui ne fonctionne pas !!

le pack d'accu est un 600mAh 5 éléments, format rikiki de chez rikiki avec une prise rouge qui ne va pas bien entendu avec le chargeur qui lui a vendu !!!!

Pas d'echappement livré.... et un hatori ou équivalent actuel ne se monte pas ..pas la place !!!

Lamentable !!!

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut, c'est mes machines depuis bientôt 10 ans (en 50), et TRES satisfait du truc, et comme on l'a dit plus haut beaucoup mieux que certaine machine du moment!

Toutes piéces dispo.

Un lien:

http://ks.jp.org/ks_e/E_KS/index.html

pour des options

Sinon pigs airlines

pour courroie et roulements un magasin du genre industrielle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.