Aller au contenu

besoin de conseil/confirmation


Messages recommandés

bonjour a tous.

je viens prendre conseille de votre part concernant mon futur achat, en effet pour alimenté le trex 550 je vais commandé mes lipo 6s 30 c 3800 ou 5000 mah ? ( je suis débutant) .

ensuite pour chargé tout cela j'ai remarqué un chargeur qui me parait intéressant pour mon utilisation:

http://www.biwix.com/chargeurs/89-imax- ... -220v.html

puissance max est de 50W, mai si j'ai bien tout compris il peut charger jusqu’à 5 amp max, donc si je charge en 1c une lipo 3800 mah, je met donc sur le chargeur 3.8 amp en lipo balance combien de Temp cela va mettre pour chargé cette lipo ?

sinon j'ai une deuxième solution, j'ai un chargeur de pc portable qui traîne a la maison avec un affichage de la tension de sortie je croit, voici une photos des caractéristique : post-32137-1380090208,6574_thumb.jpg

donc est ce que j'ai bien suivi mes cours?? : cette alim a une puissance max de 110W en sortie avec 6 amp si j'ai bien compris donc je peut acheter un chargeur qui est pas plus puissant que 110 watts ?? et donc avec du 6 amp je peut charger donc a 1 C une lipo avec une capacité maxi de 6000 mah ?

moi et l’électricité ça fait deux ... donc ce post est peut être bête mai vos réponse me seront d'une grande aide

merci a tous . :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les lipo prend des 5000, les 3800 t'aura trop peu d'autonomie et il te sera impossible de centrer l'hélico sans ajout d'un gros lest dans le nez.

Pour le chargeur, si t'es très patient ok sinon trop faible.

C'est comme pour le reste : P=UxI donc I = P/U = 50W/25V = 2A avec une lipo 6S. Soit environ 2h00 par batterie équilibrage compris.

Un chargeur honnête pour commencer est le Graupner Ultramat 16S. Il charge tout type de batterie et monte jusqu'à 3.8A en 6S sur l'alim interne sinon ça va plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites