Aller au contenu

besoin de conseil/confirmation


Messages recommandés

bonjour a tous.

je viens prendre conseille de votre part concernant mon futur achat, en effet pour alimenté le trex 550 je vais commandé mes lipo 6s 30 c 3800 ou 5000 mah ? ( je suis débutant) .

ensuite pour chargé tout cela j'ai remarqué un chargeur qui me parait intéressant pour mon utilisation:

http://www.biwix.com/chargeurs/89-imax- ... -220v.html

puissance max est de 50W, mai si j'ai bien tout compris il peut charger jusqu’à 5 amp max, donc si je charge en 1c une lipo 3800 mah, je met donc sur le chargeur 3.8 amp en lipo balance combien de Temp cela va mettre pour chargé cette lipo ?

sinon j'ai une deuxième solution, j'ai un chargeur de pc portable qui traîne a la maison avec un affichage de la tension de sortie je croit, voici une photos des caractéristique : post-32137-1380090208,6574_thumb.jpg

donc est ce que j'ai bien suivi mes cours?? : cette alim a une puissance max de 110W en sortie avec 6 amp si j'ai bien compris donc je peut acheter un chargeur qui est pas plus puissant que 110 watts ?? et donc avec du 6 amp je peut charger donc a 1 C une lipo avec une capacité maxi de 6000 mah ?

moi et l’électricité ça fait deux ... donc ce post est peut être bête mai vos réponse me seront d'une grande aide

merci a tous . :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les lipo prend des 5000, les 3800 t'aura trop peu d'autonomie et il te sera impossible de centrer l'hélico sans ajout d'un gros lest dans le nez.

Pour le chargeur, si t'es très patient ok sinon trop faible.

C'est comme pour le reste : P=UxI donc I = P/U = 50W/25V = 2A avec une lipo 6S. Soit environ 2h00 par batterie équilibrage compris.

Un chargeur honnête pour commencer est le Graupner Ultramat 16S. Il charge tout type de batterie et monte jusqu'à 3.8A en 6S sur l'alim interne sinon ça va plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool effectivement...donc le voltz a 99 euros + une alim de pc de 300 watts c'est tout bon ?

auriez un tuto ou autre concernant les boitier d'alim pour faire la modification car je ne suis vraiment pas électricien et je ne sait vraiment pas comment je pourrais faire cela ?

merci vraiment de tes réponse rapide c'est réactif lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

juste un petit conseil, réfléchi bien a ce que tu veut et voudras pour la suite, si jamais dans le futur tu voudrais avoir plusieurs packs (genre 4 pack) pour ton 550, avec un chargeur qui charge une seul batterie a la fois, faudra autant de fois aller au chargeur pour les manip de charge et attendre x fois le temps de charge; a voir même dans un futur plus lointain, une autre machine de plus grand taille, tu risque vite de revoir racheter du matos de plus grosse puissance!

juste pour exemple: viewtopic.php?f=237&t=46838&

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix d'un chargeur, c'est comme le choix d'une radio, d'un hélico...beaucoup de possibilités !

Un gros chargeur, plusieurs petits, budget limite, full budget. Tu risque de collecter un tas d'avis contradictoires ! Si tu reste sur le Voltz, je te conseille ça comme alim, j'en suis très content pour le prix :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 220W_.html

A+ et bon choix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je demande juste comment faire je n'est pas demandé si c’était dangereux tout simplement.

j'ai des connaissance en informatique, et peu en électricité mai je ne suis pas plus con q'un autre et j'ai des

personne autour de moi susceptible de m'aidé dans ce domaine donc ca serait cool de répondre au question posé

sinon s'abstenir c'est mieux merci

fredo3876 encore merci pour tes réponse construite .c'est toujours un plaisir de te lire commande chez hobbyking.. pas de soucis de livraison ? douane ? merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix d'un chargeur, c'est comme le choix d'une radio, d'un hélico...beaucoup de possibilités !

Un gros chargeur, plusieurs petits, budget limite, full budget. Tu risque de collecter un tas d'avis contradictoires ! Si tu reste sur le Voltz, je te conseille ça comme alim, j'en suis très content pour le prix :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 220W_.html

A+ et bon choix !

l'alim fait 220 watts fredo, et le chargeur 250 watts, ce n'est pas grave ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ben disons que ça te limite à 8A maxi en 6S, moi ça me suffit largement !

Pas de soucis chez HK, tu prend le port en "registered air mail" ça met environ 15j, parfois tu as un petit supplément à réception, parfois non. De toutes façons ça n'atteint pas des sommes à te faire regretter ton achat ! Par contre j'ai vu qu'elles ne sont pas en stock actuellement...

Allez bonne soirée.

PS : merci pour le compliment :oops:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compte faire une commande des que j'ai vos reponse.. voila je va effectuer une commande a hobbyking ce soir, pour evité un maximum les frais de douane, que doit-je choisir ? ca part de l'allemagne aparament (DE warehouse) il me propose trois choix,

DPFD 4-7 Days 0-3kg (Germany to France) EU14.98

GLS Express Courier 2kg (Germany to France) EU8.93

Self collection in Hamburg DE warehouse

lequel choisir pour evité les frais de douane mai avoir un suivi du colis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'as pas de frais de douanes si tu commandes dans le DE Warehouse, c'est en allemagne, donc en Europe.

Perso, la plupart du temps, je commande en GLS, et ça met 5 jours pour arriver.

Le E-charger est très bon, j'ai utilisé le 1010+ pendant 2 ans...après je suis passé sur un gros Hypérion.

Avec ton chargeur et une paraboard, tu pourras charger plusieurs accus en même temps.

Bons vols

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.