Aller au contenu

Moteur 75P5 problème


Invité geof

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Vlà mon problème, j'ai un moteur webra 75p5 sur un fury extreme que j'aiacheter d'occas.

J’utilise du carburant à 10% nitro, 18% d'huile mais voilà je le démarre affinele réglage et fais un teste, mais une fois que je passe les 50% de gaz lemoteur coupe d'un coup que j'ouvre ou ferme le pp ces le même problème.

Quelque je pourrais faire pour supprimé le problème???

Ps: j'ai entièrement nettoyé le moteur et le carbut et sa n'as malheureusementrien changé

D'avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

malheureusement pour moi il n'est rien marqué sur la culasse à part 75 p 5 etsur le carter il est marqué webra P5 .

Je pense que le moteur n'est pas de première jeunesse

Mais as encore beaucoup de compression

Que pourrais je faire pour résoudre le problème esqu’il faudraity mettre une pompe dessus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui chez webra, il y a de tout avec ou sans segment.

Bon revenons aux soucis.

Si tu as l'ultramix (carbu en alu poli), c'est deja ca, car le promix n'est pas tres bon sur ce moteur.

J'ai eu 2 webra 75P5 (un 75P5, et un 75P5N, ils n'existent plus) pour de la compet F3C serie 2 et j'ai obtenu mes meilleurs resultats avec du carburant 5% de nitro demi synthese avec bougie rossi 3, les autres types de bougie ne fonctionnaient pas correctement. J'en ai encore un demonte et le carbu et à 1tour sur le principal et à 3.25 sur le CP. Par contre il y avait un reso et je n'ai plus la longueur d'accord qui est tres importante.

Au debut j'ai eu les meme soucis que toi, soit il tenait le ralenti et dés que j'accelerais ca caler, soit j'avais du moteur pour voler et dés qu'il passait au ralenti il coupait net, un peu lourd... Une fois bien reglé ca marche.

Le fonctionnement des reglages carbu est different des moteurs habituels. Cherche avant tout à regler le plein pot pour essuite regler le ralenti.

Si ca peut d'aider...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le seule moyen de voire si un réso est accordé est de la déplacer pour soit raccourcir ou allongé la distance entre la sortie du cylindre et le cône le plus large de l'échapement et faire des tests entre chaque modif pour vérifier si le moteur prend + de RPM.

Mais vu la complication de la forme ils ont dus le calculé au moment de la fabrication sauf si ce n'est pas celui prévu pour ce moteur au départ.

Yanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponses,

je vais essayé tous ça tantôt si madame me laisse allez au club lol

concernent la bougie j'ai une enya 3 dessus

dite moisi ça vas ou pas

et le pot je ne suis pas sur que ces celui prévus pour le moteur, vus que celuias qui j'ai acheter l'hélico est un peux bizarre61.gif car j'ai dus démonter toutela machine parce que rien ne fonctionnais correctement( roue libre, roulements de pieds pales ect ...)

et il est capable de m'avoir fourger n'importe quoi avec vue l'artiste que ces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut

j'ai deja trouvé un problème de taille j'ai un de mes roulements ( avant ) qui est gripé maintenant donc vais changer les deux roulements et puis on verat ce que ca raconte

mais merci pour vos réponces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ou pourrais je trouver les roulements pour un moteur webra 75p5

a prix entre "" démocratique car mon problème je pense que un est enpouce et l'autre en métrique

en Belgique cela m'arrangerais

D’avance merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.