Aller au contenu

Un nouveau Bell 412 arrive


Messages recommandés

Slt à tous :D

me revoilà enfin :dance:

un peu de temps aujourd'hui pour avancer enfin le BELL :dance: :dance:

Petites photos des couples montés et turbine en place (à blanc pour les derniers réglages des couples avant collages définitifs)

Trop content d'avoir recommencé à y travailler dessus :clap:

a+

lolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

bonsoir lolo,

content pour toi que tu es pu reprendre le montage du BELL 412 :handgestures-thumbupleft:

par contre sur une photo on voit tesdurites pour la nourrice, :hand: utilise uniquement la durite jaune pour benzin et kérozène ref:830/82 tu auras moins de soucis :mrgreen:

bizes a toi et bon montage.

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les durites .

Laurent, c'est en regardant la photo de coté que l'on s’aperçoit qu'il va falloir que tu t'habitues à la position de la cellule en stationnaire .... à moins que tu ai déjà une machine avec un mat rotor désaxé . :o

Bonne continuation, il me tarde de le voir terminé.

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt greg

ouaips effectivement, j'ai un peu de temps en ce moment, les clients se calme un peu, donc je m'y suis remis

reste encore à coller le couple arrière, le reservoir, finir le montage de la queue et de l'anticouple, puis branchement turbine et essai turbine

pas mal de taf en perspective

je vois que toi aussi tu a bien avancé sur ton UH :handgestures-thumbupleft: :clap:

BIZES A+

LOLO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de panique Laurent, je voulais simplement te dire qu'avec l'inclinaison du mat rotor on a une petite habitude à prendre pour le stationnaire; la cellule étant inclinée vers l'arrière.... au premier vol, ça déroute un peu.

Je confirme les propos de yann, ça vol même très très bien.

Je te souhaite de bonnes et longues soirées au chaud, dans l'odeur de la colle, de la fibre et du bois.

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique Laurent, je voulais simplement te dire qu'avec l'inclinaison du mat rotor on a une petite habitude à prendre pour le stationnaire; la cellule étant inclinée vers l'arrière.... au premier vol, ça déroute un peu.

JF

Bonjour,

A coté de mon Bell 205 PHT3-3 qui "a la queue basse" en stationnaire, j'ai un Ecureuil Vario et un EC145 Baumann qui ont également 5° d'angle vers l'avant et qui ne penchent pas. Donc ?

A mon avis, c'est plus le résultat de la poussée résiduelle.

PD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"Difficile d'imaginer que nos machines défient les lois de la physique.

Ce que tu expliques sur tes deux autres machines s'obtient aussi avec un centrage arrière...... Bref, pas simple"

En général, quand on construit ses maquettes soit même durant plusieurs centaines d'heures de boulot, on s'impose de passer un peu de temps à soigner le centrage, qui doit être au moins au niveau de l'arbre rotor ou un poil plus avant si possible. C'est un des avantages des grosses NI-MH bien lourdes qu'on peux placer très en avant. :) :)

PD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Oui, pour des questions de mécanique, le mieux est de positionner les tringles verticalement. Tu sera donc obligé de faire une rotation virtuelle sur ta radio, sauf si tu utilises un assistant du genre HELICOMMAND ou CGY 750 (dans ce cas tu pourra faire une rotation virtuelle sur le module).

En regardant tes photos j'ai eu l'impression que c'est une tête JUNG. Si c'est le cas tu ne sera pas déçu, mon 412 possède la même et c'est un régal.

Bon courage pour la suite.

A+

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt JF :hand:

Effectivement, c'est un tête JUNG :handgestures-thumbupleft:

Je te cache pas quelle a été choisi suite au vu du montage de ton 412 par REMI sur son site :)

je te cache pas non plus, que j'aimerai lui adapter la finition 3D SCALE en option, je trouve quelle a rendu au top :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

a+ lolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Laurent. Le top avec cette tête et le CGY c'est que je ne vois aucune différence entre le SYLPHIDE (BDB) et le BELL, j'ai les mêmes sensations au bout des manches :clap:

Le seul petit bémol c'est qu'il m'a fallu pas mal de temps pour l'avoir chez un distributeur en allemagne :mrgreen: .... Je cherche d'ailleurs un filon pour m'en procurer une plus rapidement car j'ai l'intention de commencer un big AS355 en 5pales. Peux tu me dire chez qui tu te l'es procuré et quel délai tu as eu ? .. merci de ta réponse.

As tu commencé le montage de la poutre ? (boulot très minutieux)

JF

post-16088-1380090394,5234_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur le site de rémi, que 3D SCALE sortait le kit , le prix et le délai je ne le connais pas

je n'est pas encore investi dans cette maquétisation

quant au réglage d'amortissement je ne sais pas quel réglage elle à !

si tu a une info pour me dire comment reconnaître le type amortissement, suis preneur !!!!

lolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, lolo, je ne parlais pas de la maquétisation mais de la tête ; ça à été assez long pour l'avoir.

Merci de ta réponse.

Pour le réglage, la tête de mon BELL est arrivée avec un jeu de joint "dur" et on a laissé tel quel pour les essais. Pas de modif pour le moment. Mais il existe des joints plus "moud" si tu le souhaites, auquel cas il faut les obtenir auprès de ton distributeur.

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lolo, je parle de la tête et non de son "habillage".

L'habillage maquette de la tête à été conçue et dessinée par Rémi qui par la suite l'a transmit en pleine propriété à 3D-SCALE pour sa distribution , mais sur une tête quadri JUNG que je lui avais fourni auparavant.

Merci

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.