Aller au contenu

serrage des pales principales


Messages recommandés

bonjour à tous

lorsque je démarre mon fusion 50 ,meme avec le controleur réglé sur très doux et la courbe de gaz

qui va avec, les pales se décalent en arrière puis s'alignent avec la vitesse. mais entre ces deux moments

l'hélico ( fbl avec beastx ) gigote dans tous les sens...avec le risque de se coucher sur le coté.

ma question est : faut il rester dans ce mode opératoire ? ou alors serrer les pales assez fortement pour qu'elles

ne bougent pas au démarrage avec le risque qu'elles ne s'alignent pas par la suite ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut que tu serres les palles tant qu'elles ne suivent pas le rotor.

C'est vitale !!

Elles peuvent faire la même chose en vol, sur un coup violent.

Sur mon Trex550, c'est vraiment serré très fort et cela n’empêche pas leur alignement lors du premier démarrage.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui, il faut serrer fortement les pales (sans allé jusqu’au blocage bien sûr ;) ), et surtout de manière à ce que la résistance soit identique quand tu les bouges à la main. Sur un mCPx, une différence de serrage est flagrante : elle entraine un demi-tour sur lui-même au sol lorsque tu coupes les gaz !!!

Bon vols

Helifan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi, si des personnes comme Bruno passent par ici ils vous diront des choses qui risquent de vous surprendre.

Moi meme la 1ere fois que j'ai vu sa j'ai été surpris et maintenant je fais pareil :handgestures-thumbupleft: sa évite quelques soucis si on fait des autorot puis on remet le moteur

quentin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi, si des personnes comme Bruno passent par ici ils vous diront des choses qui risquent de vous surprendre.

Moi meme la 1ere fois que j'ai vu sa j'ai été surpris et maintenant je fais pareil :handgestures-thumbupleft: sa évite quelques soucis si on fait des autorot puis on remet le moteur

quentin

Qu'est ce que tu veux dire par là Quentin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serre assez fort, je vois trop souvent des pales qui tombent rien que sous les vibrations d'un moteur thermique au ralenti. Combien mettent gaz et la pale vient toucher le tube de queue , c'est régulier, j'ai beau parfois donner ce conseil de serrer, mais ça rentre pas... et ensuite on me dit "bah, j'comprends pas" ... :mrgreen:

Avec l'effort centrifuge, ça s’aligne, même serré fort.

j'ai un 700 + beastx pas de soucis au démarrage, pour peu que tu prenne soin de les aligner un peu quand même, ça fait beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.