Aller au contenu

Microbeast V3 ; 700 E et MX 16 HOTT


Messages recommandés

alors voila le branchement de gauche a droite sortie gyro

servo AC ; servo ail ; servo pitch ; servo élé ; ail entrée recep 2 ; élé entrée recep 3 ; marron entrée recep 7 ; orange entrée recep 4 ; rouge entrée recep 1 ; alim régulée venant d'un becpost-23714-1380090202,1788_thumb.jpg

pas trop moche jusque la ?

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regler les points A;B;C;D , j'en suis au point E je n'arrive pas a faire la limite des courses de l'anticouple rien ne bouge la led du gyro change a chaque fois que je bouge le stick de droite ou de gauche ? :roll: là je vois pas trop

le gain du gyro sur ma radio est a + 100%

le servo d'ac corrige dans le bon sens

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première radio étant une MX 16S en 41 je te conseille de regarder si il n'y a pas de mixage actif entre le pas et l'AC car sur la mienne c’était actif d’office.

Ensuite 100% de gain c'est trop, met déjà 60% après faudra voir au essai de vol.

Si rien de bouge contrôle que tu as rentrée les bonnes données du servo. et que tu as fait les bonnes connexion récepteur et beastX

Sur le BeastX tu as la doc du beastX tu regardes le branchement du récepteur standard, et sur ton récepteur de ta radio, c'est comme sur le plan que tu as posté AC voie 4 et le gain voie 7

Quand je lis ton post je me demande si ta pas inversé les voies 4 et 7....

Et dit moi aussi quelle couleur a le BeastX une fois qu'il c'est initialisé.

Violet = mode normal

Bleu = conservateur de cap

Il doit être bleu, et si il ne l'est pas c'est que tu as sans doute mal paramétré ton menu gyro de la radio.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

le probleme c'est que je ne peux pas bouger le servo d'ac pour le mettre en butée d'un coté ou de l'autre

pourtant quand je ne suis pas en mode reglage je peux bouger l'ac pas dans toute sa course mais il bouge

le gain du gyro est a 0 vu que le gain va de -125 a +125

le servo d'ac et le gain sont au bon endroit sur ma radio

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dit moi aussi quelle couleur a le BeastX une fois qu'il c'est initialisé.

Violet = mode normal

Bleu = conservateur de cap

Il doit être bleu, et si il ne l'est pas c'est que tu as sans doute mal paramétré ton menu gyro de la radio.

++ Marc

hello marc

une fois initialisé elle est bleue

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui met a 100% sa suffit.

Le truc a contrôler que je fait c'est que je me met en mode normal, tu regardes bien que ton palonnier du servo d'anti couple est au neutre et que tes pale d'AC sont bien positionné.

Sur le palonnier du servo d'AC a combien de distance a tu mis la boule du centre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleue

je suis passé au point F je n'arrive pas a inverser le sens de l'ac ; j'y arrive juste avec ma radio

bon je vais me pieuter et potasser ma radio

++

:wink:

lool.

Il ne faut pas confondre, sens de compensation et sens de débattement de l'anticouple qui sont deux chose bien différente.

Je sais c'est un peu compliquer ses histoires de gyro au début, mais une fois compris quelque règle de base sa va aller tout seul. :wink:

Le menu F te permet de changer le sens de compensation du gyro.

Et dans la radio c'est le sens de débattement que tu changes.

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ;

ce matin j'ai fais une RAZ de ma radio donc plus de "parasite"

pour l'instant j'ai juste inverser le sens de rotation du servo d'ac sur ma radio et mis + 25% de gain au gyro pour etre sur la led bleue (des + 5% elle est passée au bleue) du gyro au demarrage

pour l'instant quand j'allume le gyro la led est bleue et je bouge le servo d'ac mais pas sur toute sa course (deja pas mal)

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'entraxe entre la boule et le centre du servo est de 14 mm

le servo d'ac a trim zero ; est bien au neutre ; les pales sont bien droites

je viens de rééssayer de regler les linit des courses d'ac mais il ne veut meme pas bouger :evil:

par contre avec 100% de gain au gyro il compense et dans le bon sens en plus

:wink:

ça y est j'ai trouvé ; pour rentrer dans le menu je ne restais pas assez longtemps appuyé sur le bouton c'est a dire qu'il faut vraiment attendre que la led orange reste fixe :oops:

j'ai enfin pu faire mes limites de courses point E

désolé marc et chouchkacemi mais ....

je vous avais pas dit que vous aviez recuperé un boulet :think:

:wink:

reglage terminé premier essai je pense ce week-end .....

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ;

je ne suis pas allé au terrain mais l'envie a pris le dessus ; je suis resté dans le jardin , assez grand quand meme

7h30 charge des accus ......8h30 comme j'ai tout remis a plat dans la mx 16 j'ai fais un essais sans les pales ; bonnes reactions ......

montage des pales mise en route décollage et là heuuuuu ....... comment dire je suis resté BABA :o c'est bluffant de stabilitée

par contre ça verrouille bien a l'ac , moi qui suis soft en vol

pour l'assouplir un peu je dois baisser le potar n°3 mais j'affinerai au terrain.........

d'autres news quand je reviendrais du terrain ........

encore merci :handgestures-thumbupleft: a marc68830 et chouchkacemi

christian

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.