Aller au contenu

montage alouette 2 pht2 / vario


Messages recommandés

SLT

holla pas de cul mon pauvre

dégoûter pour toi régis !!!!

vu les photos, dans ton malheur, j'ai l'impression que la bulle à fais office de fusible

si y a que ça c'est pas bien grave (enfin que ça !! c'est quand même suffisant pour foutre les boules!!)

@+ lolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, tu a eu de la chance de ne pas tout détruire, la bulle est vraiment un moindre mal. C'est clair que ça doit foutre les boules quand ça t'arrive sur une belle maquette toute neuve comme ça, en plus sur une histoire de timing ou de plein de kéro.

Bon courage pour ta réparation, et je suis sur que maintenant ça ne t'arrivera plus.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mauvaise nouvelle pour ta machine. :(

Si tu ne t’en sors qu'avec la bulle, c'est déjà des dégâts limités, le plus emmerdant c'est pour la peinture.

Un conseil que j'ai adopté et je crois ne pas être le seul, lorsque tu recevras la bulle, avant de la peindre, fais un renfort sur cette partie avec de la résine et un peu de tissu de verre. Tu verras, elle s'en portera mieux. A cet endroit tu as très souvent cette partie qui est peinte et ton renfort ne se verra pas. :naughty:

La bulle est en porte à faux sur cette fixation haute et c'est un point fragile.

La plupart du temps nous positionnons les accus et autres objets lourds sur l'avant et la fixation haute n'aime pas du tout.

J'ai cassé la mienne uniquement pendant le transport dans une remorque, suspension un peu raide ou route à la française ?

Depuis cette modif, RAS.

Bon courage.

A+

Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:think: Dommage, et de tous cœurs avec toi .

Pour mas part , j’ai modifiée cette partie avec un faux planché , la fixation tiens sur 4 support alu solidaire avec le bas du fuselage .

Les accus lourds son posé directement sur l’arrière du centre de gravité .

Mais comme le dit Helipapy , ce n’est que de la peinture , bravos pour tes reflexes

José Mabillard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut regis,

oh putain!!! :doh: mais qu'es ce que tu as foutu??? :think:

bon en esperant que ce soit réparable... :handgestures-thumbupleft:

un conseil... :whistle: sur ma radio j'ai mis un chrono effectif pour eviter de me faire surprendre,tu verras tu seras tranquille ;)

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est clair mais j'avais un chrono mais réglé a 7min et elle s coupé a 6min 15s ce qui est normal jetcat annonce une conso de 230ml/ min en pleine charge et le reservoir fais 1,5 l donc 1500/230 = je suis un imbessile !

Pour le carbone c'est juste un adesif deco pour camoufler la resine avec bande de fibre que j'ai fait par l' interrieur , maid bon c'est sure que sur la prochaine je vais faire un renfort resine fibre avant peinture parce que comme dit helipapy avec le poid qu il y a sous le plancher , d' origine ca peut pas tenir longtemps !

Merci a tous

@+ et bon vols ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut regis c'est doumé,je vois que tu t'en ai bien sorti,heureux pour toi et ta machine,par contre est ce qu'il n'est pas possible de mettre un reservoir plus gros,car tu a de la marge au niveau du poid??????moi je suis a 12 kilos avec le plein de 2.4l de kero et la turbine se comporte bien!!a plus ..........

doumé!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison j' ai un peut de marge au niveau du poid , mais c'est la place qui risque de manquer , sur la tienne tu dois avoir plus d'espace vu qu'elle est plus grande .

Enfin c'est a etudier parce que c'est vrai que 6min de vol ou meme 5min 30 pour avoir une marge c'est pas beaucoup !

Merci

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doumé 83,

C'est vrai que tu voles à 12kg avec une machine équipée d'une petite PHT2 ????

L'été dernier, à St Geoire en Valdaine, la turbine de mon BK117 a coupé en plein vol pour mise en sécurité car elle a dépassé 750°C... Willy a réalisé une autorot d'enfer... pour sauver ma maquette!

En la pesant à son retour sur le plancher des vaches..., elle pesait plus de 11 kg et le réservoir contenait au départ 2,5l de kéro.

J'ai été obligé de l'alléger de 1,5 kg et maintenant, je ne mets plus que 1,750l de kéro dans le réservoir, et la durée du vol est limité à 6mn30, 7mn...

A plus les amis, et bons vols .

Shadok17.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

et oui je suis d'accord avec toi,et tu sais pourquoi?????en fait j'ai tout controlé,et meme en plein ete je n'ai pas depassé les 460°,la raison est que la turbine est dehors contrairement a tout les autres fuselages,quin eux on la turbine dedans bien au chaud.se n'est pas par hazard si j'ai choisi l'alouette 2 et j'ai peu ainsi meme me permettre de la faire tournéé en 1.80m rotor.j' ai a se jour une bonne 20ene de vols sans problemes et je ne l'ai meme pas entendue brouté comme certaine autres .ceci dit c'est une exeption et je ne m 'harderai pas sur d'autres machines ou peut etre le bell47g dans la meme configuration.voila merci et a plus ..........

doumé!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.