Aller au contenu

Conversion Millenium en electrique


Messages recommandés

Salut à tous,

je pense sérieusement à convertir mon millenium 2 équipé de pales en 710.

Mon but est de le monter dans un jet ranger probablement en FBL.

Je tourne actuellement avec un OS 91.

Je cherche un bon rapport prix/qualité et je souhaite soit

- voler avec 2X5S de mon VIBE 500 (montage un peu chiant)

- voler en 10S lIFE ET les laisser en statique dans la machine

J'ai vu que RC market avait un kit de conversion

http://www.rcmarket.org/E-Millenium-set.html

Pour le moteur, je ne cherche pas une puissance démesuré, j'ai vu le moteur suivant

http://www.onlylipo.com/fr/moteurs/220- ... 500kv.html

Qu'en pensez vous?

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le moteur, je peux déjà te répondre...

Je l'ai monté sur un Prédator Century avec fuselage Staysee...c'est une bombe...

- moteur Leopard 500kv

- controleur Himodel HV120

- Pales Rotortec SG 700

- accus 2x 6S 5000 20C Zippy

En 12S, je tourne à 1500 en statio et 2100 en voltige, le contro arrive à gérer la régulation jusqu'à 2300...

Dans ton cas, pour la maquette, en 10S LiPo ou 10S LiFe (encore un peu moins de volt), tu devrais tourner beaucoup plus bas, ce qui sera mieux.

Attention si tu choisis un contro CC, il tournera encore plus bas.

Bref, pour l'instant j'ai une 20aine de vols avec ce moteur, tout est OK, j'attend juste que l'axe casse ou que les roulement se désintègrent.

C'est un axe de 6mm tout le long, et le roulements sont très petits, contrairement aux autres moteurs ou l'axe fait 8.

Attention avec le kit de conversion, il faut absolument tenir l'axe du moteur au bout du pignon, avec un palier sup ou un counter bearing, sinon, tu va casser ton axe vite fait.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, je viens de lire en entier la description du kit de conversion...le pignon peut être fourni en diametre 5 ou 8mm.

Y sont cons ou bien ????

Les moteurs de cette catégorie ont des axes de 6mm ou 8mm...

Ce serait con de payer ce tarif là pour acheter en plus un pignon au bon diametre...Faut voir avec eux s'ils ne se sont pas trompés...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec le kit de conversion, il faut absolument tenir l'axe du moteur au bout du pignon, avec un palier sup ou un counter bearing, sinon, tu va casser ton axe vite fait.

Comment tu fais?

Il faut faire fabriquer la piéce?

Il y a des choix de moteur un peu moins fusée pour un 700 maquette?

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, faut fabriquer une pièce.

Si tu ne tient pas le haut du pignon, c'est la casse de l'axe moteur garanti.

Ne t'en fais pas...tous les moteurs de cette taille ont la patate plus qu'il n'en faut, mais en 10S ça calme un peu le pépère...

Je voulais juste signaler que pour le prix, c'est du très bon matos.

J'ai aussi du scorpion et kontronik comme moteurs, et je voulais essayer du low cost...pour l'instant, ça me va.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.