Aller au contenu

600 E Pro + Beastx : Reglages Voltige / 3D


Messages recommandés

Hello' all,

bon çà y est... Le 600 a tourné ce matin mais pas décollé...

Di diou que c'est bon le bruit de l'électrique !

J'ai réglé l'YGE ( merci Marcel, grace a ton tuto... Ce fut super simple ! )

Concernant l'YGE, j'ai réglé via la progcard, en activant Freewheel sur " ON " et govstore sur " ON " également...

Faut-il absolument l'activer pour du vol cool au début ? même si je ne fais pas le reglages tout de suite ?

Le Beastx réglé lui aussi ( juste le mode Setup... )

En réglages... rien de compliqué... Le truc est que... j'ai mis du +12 et -12 pour du vol cool au début vraiment trop ( pas pensé sur le coup ).

Quelle incidence, donc me conseilleriez-vous ?

Ainsi que quelles courbes de pas et de gaz pour vol tranquille ?

Merci ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais juste savoir les valeurs des courbes en mode normal :)

Car j'ai l'impression qu'il tourne beaucoup trop vite...

Fab'

hello,

à mon avis en électrique le mode normal ne sert à rien, tu mets env. 60 % au gov et tu vois comment tu le sens. Et évidemment un inter autorot/moteur 0% pour démarrer :clap:

Sinon à 80% pour dépoter +1.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci MG ;). Je ferai çà demain... Pour ce qui est coupure moteur, je l'ai fais aujourd'hui, çà marche sans soucis.

Donc il vaut mieux toujours décoller en idle up 1 ou 2 en jouant avec la coupure moteur ?

:)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci MG ;). Je ferai çà demain... Pour ce qui est coupure moteur, je l'ai fais aujourd'hui, çà marche sans soucis.

Donc il vaut mieux toujours décoller en idle up 1 ou 2 en jouant avec la coupure moteur ?

:)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. Merci'.

Je le ferai en idle up 1.

Quand je disais qu'il tournait trop vite... c'était en mode normal... Pourtant j'ai baissé mais j'avais l'impression qu'il tournait toujours trop vite oO. Ou alors c'est l'effet de l'électrique ? ^^.

En pas j'avais 0 25 50 75 100

En gaz... 0 25 50 75 100... Et même pas a 50... j'avais l'impression qu'il allait exploser...

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

le mien à 60 % ça va. Je trouve bizarre que ça te paraisse "impressionnant" vu que la denture est très silencieuse.

J'ai même un pote qui m'a dit "t'es en petite vitesse" alors que j'avais envoyé 2400 rpm à la tête :laughing-rolling:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

si tu as +12/-12 ça parait bien, tu peux descendre à 11 ou même 10 mais ça changera pas grand chose.

C'est plus une question de nombre de tours qui doit rendre l'hélico "sensible", il y a pas loin de 50 V dans le bazar alors si tu mets les watts ça décoiffe.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

petit test ce soir... il me faudra une bevel box par contre car pas facile avec l'incidencemetre manuel...

j'ai mis +10 et -10... ok...

Pour le YGE... j'ai mis 60 % impecc ca tourne pas trop vite, juste bien ( merci MG ;) )

Par contre... gros soucis d'ac sur le Beastx... Je regarde... Le sens de compensation n'est pas bon... donc je le change dans le menu F du beastx... ( sens du gyro ). Et il compense toujours dans le même sens oO... Donc ma question est... Faut-il que j'inverse la voie de l'ac dans la radio ? Sachant que je n'ai touché qu'au mode setup du Beastx.

Merci ;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Bah j'ai ma réponse :

" Faites attention à ce que la direction du manche corresponde bien à la bonne direction sur l’hélicoptère.

Si ce n’est pas le cas, inversez le sens du servo d’anticouple dans votre émetteur. Si vous n’êtes pas sûr de la

direction dans laquelle doit bouger le rotor d’anticouple, vérifiez dans le mode d’emploi de votre hélicoptère. "

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

Bon... Il vient de faire son premier vol dos... Merci le simu !

Je l'ai passé avec une courbe a 60%... Mais juste on sentait que ça manquait de tours et pas assez reactif. Je lui ai mis -10 et +10 en pas... Le -12 et +12 serait mieux ?

Sachant qu'avec ma courbe a 60% en gov, en pas j'ai une courbe lineaire de 0 25 50 75 100... Peut-être çà sans doute ?

;)

Fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.