Aller au contenu

journées portes ouvertes VARIO HELICOPTER 2012


Messages recommandés

bonsoir a vous amis maquettistes et turbineux... :mrgreen:

ce petit post pour vous faire un compte rendu des journées portes ouvertes chez VARIO HELICOPTER en allemagne a la maison mère,accompagné pendant ces 4 jours de william VARIO FRANCE,un super week end avec des machines et des pilotes venu du monde entier,le reve pour tout maquettiste d'entrer dans un show room avant pleins de belles machines en expo,et de les voir évolué par la suite.

un magasin avec les pièces accessoires en vitrines,tout a porté des yeux...

une très bonnes ambiance,un acceuil chaleureux,une bonne météo.

j'ai pu faire la connaissance de la nouvelle patronne kirsten ZODTNER,ainsi que du pilote officiel VARIO dave HOLLINS,ainsi que du technique VARIO.

nous étions 11 pilotes séléctionnés pour faire évoluer nos machines le samedi,toutes nationalitées confondue,mon BELL 412 était dans son élément,et de plus chez lui... :lol: un concours maquettes statique se tenait aussi sur le site.

nous avons pu voir aussi les nouveautées 2012 2013,que je mettrais en photos ci dessous.

les vidéos arriveront plus tard.

en attendant bons vols,et ne bavez pas trop. :naughty:

salutations yann.

post-26069-1380090165,1187_thumb.jpg

post-26069-1380090165,3_thumb.jpg

post-26069-1380090165,393_thumb.jpg

post-26069-1380090165,4803_thumb.jpg

post-26069-1380090165,5673_thumb.jpg

post-26069-1380090165,6598_thumb.jpg

post-26069-1380090165,7474_thumb.jpg

post-26069-1380090165,8314_thumb.jpg

post-26069-1380090165,9255_thumb.jpg

post-26069-1380090166,0244_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Je bave, je râle, je bous, je trépigne, je hurle.....

Pu*** , je me serais bien fait le voyage....

En visualisant les photos à plusieurs reprises, madame a fini par jeter un œil assez i.n.t.é.r.e.s.s.é !!!

Quant à moi qui suit dans le calcul d'un éventuel prochain modèle, ça m'aurait franchement pas déplu de voir de prêt avec en supplément les infos qui vont bien....

Bon! Je suis décidé .... Je ne vous parle plus à tous les deux....

A+

ps: des photos plus grandes svp!

Envoyé depuis mon iPad et TAPATALK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les amis

effectivement cela du être un sacré long et bon week au milieu de toutes ces superbes machines !!!

moi aussi je rale :crying-yellow:

j'aurais bien été de la partie

quelle chance

bon pas grave, l'année prochaine avec vous j'espère !!!!

ont attends plus de photos e vidéo si possible

merci à toi yan

lolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yann,

Ben, dis donc, t'en as eu de la chance d'accompagner l'Ami Willy à sa visite à la maison mère, mais compte tenu de la qualité de tes maquettes et de ton pilotage, il me semble, en toute honnêteté,que tu le méritais bien !

Mais trêve de compliments, et mets nous en ligne toutes les photos prises là-bas. Je trempe mon pantalon à force de baver ! et quoi de neuf à construire avec une PHT2 ou PHT3 pour la fin de l'année ???

Dis nous tout, l'Ami, ou alors il va falloir que je grille la plante des pieds du Calamar palois samedi prochain lorsque j'irai à Pau.

Et pour finir, combien de mousses avez-vous éclusées au cours de cette sortie ? Hélas, Patrick n'était pas avec vous...

A très bientôt Yann!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci a vous pour les compliments,comme je le repete c'etait un super week end,kirsten est très gentille et très professionnelle,pour ce qui est des bières là bas c'est sport national!!! :lol:

et pour les nouveautés qui pourrait eventuelement t'intéresser tu veras avec william.

je rajoute encore quelques photos... :mrgreen:

a plus tard pour les vidéos.

salutations yann.

post-26069-1380090166,1903_thumb.jpg

post-26069-1380090166,3061_thumb.jpg

post-26069-1380090166,3831_thumb.jpg

post-26069-1380090166,4629_thumb.jpg

post-26069-1380090166,5515_thumb.jpg

post-26069-1380090166,6406_thumb.jpg

post-26069-1380090166,7218_thumb.jpg

post-26069-1380090166,7994_thumb.jpg

post-26069-1380090166,8893_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit être formidable de voir toutes ces maquettes plus belles les unes que les autres. Apparemment, ils développent de plus en plus de grandes maquettes en version électrique. Une bonne alternative, je pense, pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une turbine et qui n'aiment pas trop le bruit des moteurs thermiques à piston. Un moteur électrique avec un système de son imitation turbine doit être assez sympathique, bon bien sûr ce n'est qu'un palliatif.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

et oui dominique,l'electrique etait bien representer chez VARIO,et en plus de ça maintenant toutes les méca VARIO sont éléctrifiables,que ce soit methanol,benzin et turbine,et il faut reconaitre que l'electrique est bien sympa meme sur des grosses machines,malgré le nombres de lipos impressionant :mrgreen:

encore quelques photos de mon 412... ;)

la vidéo c'est pour bientot.

salutations yann.

post-26069-1380090167,4608_thumb.jpg

post-26069-1380090167,5057_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un électrique équipé d'un module sound, il manquera juste le module olfactif pour l'odeur du kéro brulé :D:D:D:D

On attend ta vidéo avec impatience.

Petite question au passage, tu va venir à Pau en Aout?

Remarque je demande ça mais je ne pourrai pas y aller, je bosse tous les jours en été :cry:

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

pour te repondre dominique,oui je serai a PAU pas de soucis,et effectivement le big ecureuil electrique est alimenté en 2x12S c'est l'ecureuil de notre ami du forum francis paduwat(francis-amce).

et pour toi bernard qui trouve que mon 412 est pas beau... :laughing-rolling: voici donc la petite vidéo du 412 chez VARIO HELICOPTER... :mrgreen:

t'inquiètes pas regis,aucun soucis pour le transport de la tete pour ton lama ;)

salutations a vous,et bons vols.

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.