Aller au contenu

Spektrum + Align 3GX


Messages recommandés

Désolé de te contredire mais le 3GX fait également office de récepteur puisque je vole avec depuis un certain temps sans autre récepteur sur mon hélico

ce qui simplifie évidemment le câblage

mais il ne marche en temps que récepteur qu'en ajoutant un module antenne et une radion dsm2 ou dsmx

soit Spektrum

amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour avoir la télémétrie, il te faudra un récepteur Spektrum avec un port Data. Ils sont de plus assez gros.

Le meilleur compromis pour un 450 est de monter un contro castle creation pour le LOG et un lipo saver pour surveiller la batterie.

Toutes les autres options me semblent trop lourde ou difficile à intégrer sur un 450.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de te contredire mais le 3GX fait également office de récepteur puisque je vole avec depuis un certain temps sans autre récepteur sur mon hélico

ce qui simplifie évidemment le câblage

mais il ne marche en temps que récepteur qu'en ajoutant un module antenne et une radion dsm2 ou dsmx

soit Spektrum

amicalement

Tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit (j'ai aussi un 3GX et je fonctionne aussi en Spektrum :) ).

Ton recepteur n'est pas le 3GX mais le (ou les) satellite(s) que tu as connectés dessus.

Cela dit, pour info aussi, Align déconseille officiellement d'utiliser son 3GX avec uniquement des satellites Spektrum pour la reception. :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais au AR7200bx pour supprimer le 3GX

à ton avis quel est le meilleur en terme de "gyro 3axes" le 3GX ou le 7200 (module beast à l'intérieur je crois) pour mon 450

meilleur en terme de réglage et de résultats.

question + générale pour un 700 quel est toutes marques sans parler prix le meilleur des gyrin FBL :Robbe HC-3 ,helicommaned,microbeast,vbar etc...

merci de ton éclairage pour les 2 questions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'avis tranché sur cette question, et en ce domaine comme dans tant d'autres, il n'y a probablement pas de vérité absolue.

Chaque système a ses avantages et ses inconvénients.

Le BeastX intégré dans le 7200BX est généralement loué sur beaucoup de forums. Le fait d'avoir recepteur et module FBL intégrés est sans aucun doute un plus pour la simplicité du cablage.

Pour ma part, j'ai un 3GX et un recepteur spektrum AR6110. Depuis le début, j'ai rencontré pas mal de pb avec l'ensemble de mon électronique Align du combo d'origine, mais sans pouvoir accuser formellement le module 3GX. Ce serait à refaire, je me contenterais d'un combo BdB. :wink:

Si l'on fait le tour des forums français et anglo-saxons, il semble bien malgré tout que le module Align souffre de pas mal de pb d'inégalité de production (en clair, si tu as un exemplaire qui va bien, c'est génial, si ton exemplaire est imparfait, c'est une source de gros pb!).

A toi de faire ton choix en connaissance de cause. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.