Aller au contenu

Service Apres Vente Robbe


Messages recommandés

Bonjour

J'ai acheter un H.C.3A neuf

Apres l'avoir monté sur mon raptor, je m'appercois que le bouton pour la prog; est defectueux !!! Pas de bol !!!!

Je le ramane chez mon detaillant, me precisant qu'il allais faire le necessaire

Voici 1 mois qu'il est parti chez robbe, et toujour rien.... puis en recherchant le bazar, je me rend compte qu'il est parti en reparation... Etant du matos neuf, ca me gene un peu

Une personne ici connais t elle le n° du Sav de robbe

Le seul n° que j'ai trouver est en allemagne, or la-bas les techniciens qui repondent parle autant le francais que moi l allemand ... Help

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi qu'il lui est arrivé ??? Tu m inquite

On a cherché avec mon detaillant.... on l'a retrouvé.... Le sav est soutraité a une boite du chnord-est !!! Il l'a renvoye Samedi ! Ouf...

Parcontre, savoir que c'est un truc neuf qui n'a jamais servi, qui coute la peau des ...... et qu'il a deja ete bricolé pour qu'il marche !!!! je suis pas bien tranquile !!! Ca fait 1 mois que mon Wolf est fini, et depuis je patiente !!! les boules

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suite à un Pb d'init du module et du plateau cyclique de son EC 135 turbine, il a été détecté un Pb sur son module, encore sous garantie.

De ce fait, on lui conseille d'envoyer l'ensemble chez Robbe, qui check la bête et lui envoie un message après quelques semaines de glandages et de relances comme quoi son dépannage ne peut pas être pris en garantie car ils ont trouvé des traces de carburant nitro-méthane dans le boitier.

Ce qui est vraiment très étrange voire plus que bizarre, ce module n'a jamais vu un bidon de méthanol de sa courte vie car la bécane fonctionne au kérosène depuis le début, le module n'ayant jamais servi sur un Nitro et sur un moteur kéro, il n'y a pas vraiment plus que ça d'éclaboussures comme on trouve sur un Nitro .

Bref, finalité de la chose, il a fallu qu'il rachète un boitier complet, et il a vraiment les grosses bouboules !!

Il semblerait que la chose soit d'une technologie vraiment très développée et non réparable chez Robbe, donc le SAV n'est pas des meilleurs.

A chacun son opinion la dessus.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre j'ai eu une problème récemment sur le emboîtage de mes modules FX 30 radio achetée en 2010 donc hors guarantee un coup de telephone ch J M Messe l'envoie le lendemain et "Hop"

tout réparer sur guarantee 1 semaine plus tard,,,,, :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après ce que m'a rapporté le collègue concerné, le dépannage des helicommand se ferait en sous traitrance, la radio c'est peut être eux qui s'en occupe directement et tout est nickel.

Je dois leur envoyer mon simu Reflex XTR Ivol pour dépannage, on verra bien ce qu'il en est.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous... et merci à Freddo17 d'avoir expliqué rapidement mes démélées avec le SAV Robbe !

Dans ce différent avec Robbe, je ne mets surtout pas en cause le responsable du SAV Robbe-Futaba France en la personne de monsieur JM Messe... Qui a fait ce qu'il a pu envers un fabricant allemand intransigeant et qui en a rien à fo.... des petits clients français...

En effet, ma maquette de BK 117 Medicopter, motorisée par une turbine Jet Cat PHT2, est équipée d'un module Robbe Helicommand Rigid servant à gérer la tête quadripale . (Voir le sujet "Le BK 117 de Shadok 17").

Cette maquette a volé (au kérozène bien sûr) au cours de l'année 2011 sans problème avec le module... j'ai mis à nu le fuselage en novembre afin de faire réaliser par HeliPaint RC la peinture style Medicopter de la maquette.

Courant décembre, j'ai remonté l'ensemble de la mécanique et de l'électronique dans le fuselage. A la mise sous tension, le module Helicommand ne s'initialise pas et le plateau cyclique reste immobile... test des liaisons électriques...OK, récepteur radio OK, tous les servos sont opérationnels.

Après avoir pris contact avec mon revendeur habituel, celui-ci me demande de renvoyer au SAV Robbe France ce module, accompagné de sa connectique. Chose faite le 04 janvier 2012 en colissimo assuré, et dans sa boîte d'origine.

Monsieur Messe m'avertit à réception du matériel qu'il renvoie le tout au SAV Robbe Allemagne car il ne peut intervenir sur cet équipement électronique très complexe... Ensuite, silence radio !

Puis, le 25 janvier Mr Messe m'adresse le devis suivant:

" Helicommand Rigid

L'unité senseur a été endommagée par du carburant/nitro de vol. Ceci a rendu l'optique défectueuse.

Une réparation fiable n'est pas possible, l'unité doit-être remplacée. Valeur 340,00€

Port Captron 15,92€

Port retour 8,00€

Total 363,92€ "

A réception de ce devis, je suis tombé sur le cu., vous pensez bien, sachant que ce matériel, acheté début 2011 est soit disant-garanti 2 ans !

Malgré de nombreux mails et contacts de mon vendeur (Vario France), de Monsieur Messe et de moi-même à Robbe France (pour qui ce n'est pas de leur ressort...) et au SAV Robbe Allemagne, rien à faire... pas de garantie possible car le fabricant du module Helicommand, la société CAPTRON avait décidé qu'il y avait eu faute à l'utilisation et pénétration de carburant nitro-méthane dans le boitier capteur!

Cette bagarre avec Robbe a duré jusqu'à fin février, car j'ai accepté de régler la somme demandée au devis... afin d'avoir mon équiment complet pour la saison 2012 !...

Une dizaine de jours après, je reçois par courrier ordinaire (non assuré) mon capteur neuf , mais sans sa connectique indispensable, ni la boîte d'origine...

D'où nouvelle réclamation à Mr Messe qui transmet à Robbe Allemagne... qui transmet le message à Captron... Nouvelle attente d'une quinzaine de jours avant que Mr Messe me réexpédie le matériel manquant en provenance d'Allemagne !...

Mais, pas un mot d'excuse de la part de Captron ou de Robbe, pour qui ce serait trop offrir au Cochon qui paye que nous sommes tous, le client...

Alors, pour finir, HONTE à ROBBE et à son SAV Allemagne et Aussi HONTE à CAPTRON !

Mais merci à Monsieur MESSE pour sa collaboration dans ce différent avec Robbe.

Pour conclure ce message, je crois que je m'orienterai vers un produit équivalent d'une autre marque afin d'équiper la prochaine maquette que je réaliserai...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.