Aller au contenu

Que vaut encore un Milli 1, vos avis les connaisseurs.


Messages recommandés

Hello, voila je vous explique mon cas, j'ai l'opportunitée de change mon T rex 450 en état de vol (gyro, servos et tout) contre un vieux milli 1 (apparament selon le proprio, collegue de mon club) qui n'a pratiquement pas beaucoup volé. J'ai entendu que le 1 n'est pas top. Equipé de servos 9204 avec un mixage mécanique comme j'ai pu voir, gyro csm 500 quelque chose en HL apparament (la boiboite grise carrée), motorisé par un 60 résonné. Bref, vous en pensez quoi, ca vaut le coups ? ca va voler de la voltige ca ? Ou penser direct a monter en 90. Pour info, la tête est en plastique...

Merci pour vos avis... a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai eu un millenium

c'est une bonne machine

c'est du H1 (le servos de pas entraine les 2 servos cyclique longitudinal et lateral)

la tête est déroutante pour qui ne connais pas, le wash-out est décalé de 45° si mes souvenirs sont bon icon_redface.gif

ça vole bien même avec un 60

ça voltige trés bien c'est saint en vol

le souçi c'est le prix des pieces détachés icon_confused.gif

un crash coute cher !!

va faire un tour sur le site Robbe pour te faire une idée icon_wink.gif

de plus comme c'est allemand tu ne trouvera rien dans les boutiques d'asie et autre

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu la version 1 et 2, la diff entre la 1 et la 2 est vraiment legere (Bulle et patin jaune, anodisation noire, guide de la transmission d'ac, plus de roue libre sur l'axe de demarrage du moteur, 4 joints dans la tete, + qqs bricoles.) J'ai gardé le 1 dans un fuso. C'est de la mecanique increvable, tu voles et tu la poses sur l'etagere. Ca s'use pas, c'est du solide.

Bon , le soucis est pour demonter le moteur, c'est pas trop facile. Mais ca ne se demonte pas tous les jours.

La tete rotor normalement, c'est du metal, sauf les pieds de pales.

Pour de la translat et de la voltige normale le 60 est bon (9° de pas max pales 680), mais apres si tu veux le remuer il faut pas hesiter a passer au 90.

Niveau vol avec un 90, en translat, c'est dans un rail. Pour la voltige F3C compet, il est encore dans la course. Pour la 3D, il est un peu lourd pour faire du hard, mais tt passe.

++

L-LG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les liens des pièces, cool.

laurent, il me semblait que tout était en plastique au niveau de la tête... ais-je mal vu ? en tout cas, tout était noir, peut etre que j'ai zappé cela trop vite (faisait froid hier au terrain !) Bon, je me tâtes encore, je sais pas, merci pour vos infos en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum, effectivement, ca ressemble à ca oui, donc ca devrais être ok...

je pense que je risque donc d'être tenté par cet échange. Seul truc qui me retiens encore c'est le gyro, le t rex a un gy401, il le prends avec et moi j'aurais un csm 540 hl, faut que je me renseigne si c'est aussi ok, avec un servo 9203 je crois.

Bref, j'avoues, je connais que le 401 à la mode...

merci à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

faut pas hésiter, c'est une bonne machine.

je vole depuis 8 ans avec la même machine, en 60 puis en 90 puis en électrique ajourd'hui (4 saisons de F3C).

La tête est passe partout, statio, F3C, 3D. Tu n'es pas obligé de mettre des servos numériques.

Pour les pièces tu en trouves facilement chez http://www.rcmarket.org

tu peux mettre des upgrades : http://www.rcmarket.org/dyna-x-upgrades-c-42.html

A savoir, le dyna X est la même machine réactualisée en carbone.

Pour ma machine, tu as qq photos ici : http://helicoetech.unblog.fr/2008/03/06/conversion-millenium-dynax/

@+ ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.