Aller au contenu

Réglages Novarossi 57 HR- 3DS


Messages recommandés

Salut,

Y a t'il encore quelques utilisateurs de ce moteur en version HR 3DS pour avoir quelques précisions sur les réglages de ce carburateur ?

Suite à de grosses vibrations rencontrées au niveau de l' A/C de mon 600, il s'avère que le moteur est très mal réglé, c'est maintenant une certitude. Je me suis penché à nouveau sur la notice et des choses m'intriguent par rapport à " ma traduction " et donc mes futures reprises de réglages.

Par rapport à ce qui est incrit dans la notice, est il possible d'avoir quelques retours la dessus, merci ?

post-10636-1380090141,8841_thumb.jpg

Vis de reprise / ralenti : idle needle set

Moteur pauvre :

- ralenti trop haut

:arrow: ouvrir le low speed needle en sens anti horaire

Moteur riche :

- ralenti trop bas et calage

:arrow: fermer le low speed needle en sens horaire

Pointeau intermédiaire : medium speed needle

Moteur pauvre :

- statio inconstant et son strident

:arrow: poser et ouvrir le PI de 3 click en sens horaire

Moteur riche :

- statio style 4 tps, fumée épaisse

:arrow: poser et fermer le PI de 3 click en sens anti horaire

Pointeau Principal : high speed needle

Moteur pauvre :

:arrow: poser et ouvrir le PP de 3 click en sens horaire

Moteur riche :

:arrow: poser et fermer le PP de 3 click en sens horaire

Le PI semble inversé par rapport à la majorité des autres moteurs.

Et au niveau du réglage PP, il doit y avoir une erreur dans la notice, quel sens est le bon :?::?:

Merci de vos précisions et corrections s'il vous plait.

Bons vols.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut,

 

Je déterre ce post qui pourra aider les autres utilisateurs de moteurs Novarossi HR57-3DS.

 

Je me suis permis de faire remonter l'info chez eux directement car dans la notice de réglage des pointeaux, certaines précisions me semblaient vraiment incohérentes. Après étude de cette requête, leurs techniciens ont pris le temps de se repencher sur la chose et ont de ce fait corrigé certaines erreurs effectives très importantes, notamment le sens de rotation des pointeaux permettant de corriger certains dysfonctionnements, ça me semblait vraiment important.

 

Merci à Novarossi pour leur réactivité, même au bout de quelques années après la sortie de ce moteur, un grand professionnalisme tout de même.

 

La nouvelle mouture de notice est donc disponible ici:

 

http://www.novarossi.it/2012/images/files/manuali/eng-R57HR-3spilli.pdf

 

Au plaisir.

 

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...

merci STEPH, mais je l'avais déjà, j'aurais juste voulu avoir des réponses en français car la notice étant en anglais et vu qu'on a pas encore de bon logiciel de trad bien ça traduit n'importe quoi!!

donc je crois bien que la vis du haut est la vis de ralenti, celle du milieu le mélangeur de richesse si on peut dire ça, et celle du bas la richesse du moteur!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je crois bien que la vis du haut est la vis de ralenti, celle du milieu le mélangeur de richesse si on peut dire ça, et celle du bas la richesse du moteur!!

Faux.

Celle du haut, la '1', est pour régler le carbu en stationnaire

Au milieu, la '2', c'est le réglage au ralenti.

Et la '3', en bas, sert au réglage plein gaz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.