Aller au contenu

BELL 206 - TREX 700E - SCALEFLYING


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon ben voilà je vous présente mon dernier BABY... :laughing-rolling:

Après le MD500 Tow defender.. de l'année passée un Bell 206.

En cours depuis Janvier 2012... mon BELL 206 est pratiquement pret pour le premier essai.

T-REX 700E, Taille 90, 6,9 KG en ordre de vol, Accus 2 X 6S 5800 MAH, Moteur 700MX d'origine Align.

Fuselage AERODYNE 1,50 metre de long, controleur Castle Création ICE2 120HV.

La mécanique rentre au chausse pied dans se fuselage et n'est pas facile à monter, mais bon ce n'est pas celà qui m'a stoppé dans ce projet.

Premier essai planifier pour ce WE Samedi matin 12 Mai 2012. :violin: :whistle:

Le reportage du montage:

http://www.mcbb.be/index.php/les-constr ... t-rex-700e

Je serre les fesses.... en principe tout devrait bien se passer.. mais avec un fuselage on peut avoir des surprises... les vibrations sont mortelles.... :violence-xloc:

A plus pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour vos messages.

En ce qui concerne les bases en électronique, il faut bien dire que c'est vrai. :handgestures-thumbupleft:

Je re-programme le PIC pour que mes leds fonctionnes comme je le veux. :D

Une led de 1 WATT cela se voit fortement en vol et ce aussi en plein jour et soleil. :whistle:

Effet garanti lors de vols démo.... j'ai un phare sur le MD500 (avatar) et cela se voit très bien, je peux vous le dire.

Encore merci à tous, une vidéo suivra pour sur les gars. :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Et bien voilà la machine a 3 vols à sont actif..... :handgestures-thumbupleft:

Stabilité, la bete est saine en vol, pas de vibration et un très belle présence en vol....

Dès le premier vol, stationnaire..déplacement latérale... tout est ok.. d'ou j'ai laché la bestiole en translation... :laughing-rolling:

PHOTOS EN VOL

http://www.mcbb.be/images/JETRANGER/jet-en-vol2-web.jpg

http://www.mcbb.be/images/JETRANGER/jet-vol3-web.bmp

http://www.mcbb.be/images/JETRANGER/jet_en_vol1-web.jpg

Voir les dernières photos du montage... :whistle:

http://www.mcbb.be/index.php/les-constr ... t-rex-700e

Une video va suivre....

A plus,

Marcvp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Oui cela est vrai il présente bien en vol.

Et de plus le comportement est super en vol, pas de lézard....

Pour le moment de vole 7 minutes et il reste 53% dans les accus. :handgestures-thumbupleft:

J'ai deux 6S 5800 Mah cela me donnera je pense un bon 9 à 10 minutes de vol. :handgestures-thumbupleft:

Pour ce qui est de l'anticouple, une fois partis en translation le phénomène disparait. :?

C'est un GP780 de chez Align, et je pense que en le mettant en fonction "petit modèle" cela devrait aller mieu car cette fontion introduit un temp de retard à la réaction d'anticouple. :doh:

Je ferai l'essai et vous donnerai les résultats. :handgestures-thumbupleft:

Merci pour vos réponses et remarques. :):)

A plus,

Marcvp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Et un 206 de plus.

Ce fuselage serait'il à la mode?

Même projet, débuté à la même date (janvier 2012) mais retardé par l'échange du contrôleur d'origine (un ICE 120 HV V1 remplacé par CASTLE par un ICE2 120 HV puis par un Robbe Roxxy).

MARC, j'ai cru lire que ton bell 206 était équipé de ce contrôleur; si c'est le cas, méfiance, il brûle fabuleusement bien.

Je viens d'en faire l’expérience en validant le TREX 700 (heureusement) avant montage en fuselage.

Feu en vol au cours du troisième stationnaire (merci les vols d'essai).

Bon, bien que pas totalement terminé (déco entièrement perso sur base gelcoat) quelques photos...

116311163011629

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAINXX: ce n'est pas un problème de ventilateur, ils peuvent prendre feu après quelques secondes de vol (dans mon cas une trentaine...)

FIGAAATELLU : Pour info, c'est un heli-scale (le modèle gelcoat) que je suis aller chercher chez eux, étant voisin, et entre nous, ils sont très sympa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour Privier explication:

J'ai paramétriser le controleur avec l'interface USB.

Je n'utilise pas le mode governor.

J'ai pris les paramatres controleur de chez Castle pour le moteur 700MX 510KV , sauf que je n'ai pas activer le mode governor.

J'ai fait 6 vols avec la mécanique et le controleur ICE2 120 HV avant de monter le tous dans le fuselage.

Le modèle lui a 6 Vols.. donc le contro lui 12 Vols. Je ne tourne pas vite au rotor.

J'ai des 2 X 6S 5800 Mah et après 7 minutes de vols les accus on encore 52% de capacité....

Je vais mettre un ventilo de processeur PC - 5 Volts au dessus du controleur cette semaine par précaution, ceci en prévision des journée plus chaudes.

Je prendrai quelques photos...

A plus,

Marcvp

PS: Belle machine le BELL206 en vol.... :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc,

J'ai fais exactement les mêmes paramétrage sur le ICE2 120 HV:

-programmation via l'interface USB avec les paramètres donnés par CASTLE concernant le TREX 700E (moteur 510kV).

-pas d'activation du mode governor.

-trois vols de test (hors fuselage)

J'ai décrit tout ça dans un autre post: viewtopic.php?f=5&t=41965&start=550#p444515 (page 12 en milieu de page).

Si je te dis ça, ce n'est pas pour te faire peur, mais je connais la somme de travail, de temps et d'argent que représente ce type de maquette, et il serai dommage de la voir partir en fumée à cause d'un contrôleur pas fiable...

Ma chance a été d'avoir ce problème avant montage en fuselage et par conséquent de pouvoir éteindre le feu "relativement facilement", le contrôleur étant accessible.

Sur une maquette, le même problème se solde, je pense, par la destruction totale de l'hélico.

Amicalement.

Patrice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci BCP Patrice pour tes conseils.

En effet beaucoup de boulot sur ce genre de machine.

Au sujet du CC ICE2 120 HV:

A son retour de chez Castle, j'ai ouvert le controleur pour inspection.

Voir si tout était OK et que les films d'isolations étaient bien mis dans le boitier.... :handgestures-thumbupleft:

Voir que les soudures étaient bien faites.... :D

j'ai un CC ICE 100A sur mon T-REX 600 et j'en suis très content.

Align continue malgré tout a vendre ses machines avec des controleurs CC, c'est qu'ils ont confiance. 8)

Il est vrai que Castle a passé une série noire, enfin sur 10000 controleur 2% ont fumés.. tu me diras c'est 2% de trop d'accord.... n'oublions pas que l'on passe 5000 WATTS dans un controleur 120HV.. c'est énorme.

+- 100 Ampère sous 50 Volts...tu peux cramer le démareur de ta voiture avec cela pour te dire.

Le moindre faut contact, court-circuit ou soudure mal faite et c'est le feu aussi.... et là ce n'est pas le controleur qui est en cause.

J'ai fait mon treizième vol ce WE, pour les superstitieux cela c'est bien passé. :violin:

Je vais mettre un ventilo cette semaine dans le fuso pour refroidir le CC 120A par précaution. :whistle:

A plus,

Marcvp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.