Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour vous soumettre les conditions de mon 1er crash avec un 7HV fraichement monté.

Le setup est dans ma signature.

Voilà les 1er éléments :

Des 1er vols super sympa, sourire aux levres, superbe machine :-)

Deuxième session de vol, je me fais un 1er looping, niquel. Une minute plus tard, 2e looping et là je vois les pales s’arrêter super vite, impossible d'essayer une autorot (à mon niveau)... Crash!

Constats :

- le pignon du moteur n'était plus 'serré' sur l'axe du moteur! (je me souviens pourtant l'avoir bien serré avec frein filet sur le méplats mais bon, va savoir..). J'ai cru a ce moment là que c'était la cause du crash, mais...

- lorsque j'ai remis en marche l'esc (YGE 120), il m'indique 5 bips et à ce que je vois cela correspond à un pb de comm avec le récepteur.

Toutes les batteries etaient chargées (reception, propulsion), pas de cables déconnectés ou autres.

Avez-vous des pistes de réflexion ?

Je vous remercie de votre aide par avance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de dégats même si je m'attendais à pire vu la hauteur... le champs de Colza a bien amortit la chute, ce qui, par exemple, a permis d'avoir le tube de queue et les pâles intactes.

Ce qui m'inqiète, c'est de le remettre en ordre de vol sans avoir clairement identifié la causes.. notamment avec cette histoire "d'erreur" de reception du signal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tedoune,

Pour le pas pour le looping, il s'agit d'une grande boucle relativement haute donc j'ai du mettre pas mal de pas (je me souviens plus trop pour tout te dire)

Pas max/min : 12/12

La vitesse rotor : 85-80-75-80-85% avec une votesse rotor calculé à 100% à 2200env (pignon moteur 12 dents, couronne 136, 12S, kv 530).

Sur la couronne aucune dent de cassée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étonnent que le pignon moteur a bouger sans casser la couronne et si sa n'a rien casser c'est une bonne chose pour toi :handgestures-thumbupleft: .

je pense (je n'en suis pas certain mais c'est possible :D ) que ta grande boucle avec le Pas positif qui va avec ta soumis à un trop grand effort sur ta méca et a forcé et pousser sur l'axe moteur, c'est balot mais tu là constater pendant ton crash que le pignon a bouger ceux malgré ton serrage au frein filet :snooty: ....

amorce un petit trouve sur ton axe de manière à se que la vis ne glisse plus...au pire que sa n'est pas sa qui ta planté ta machine sa ne recommencera plus...

il y a 2 semaine j'ai amorcé une boucle d'au moins 70m avec mon fusion à 2150trs/min et +14/-14 de Pas et bien big !!!!

arrivé au 3/4 de la boucle le pignon moteur est monté net, a casser ma couronne principale sur 360° et perte de puissance radicale autour de 10m du sol et a fini sa course dans le champs. J'ai juste us le temps de faire une coupure moteur avant de toucher le sol.

la machine n'a pas rebondit, les pales ne se sont même pas cassé d'ailleurs mais sa prouve justement la rupture de la couronne avant de toucher le sol car en revenant à la machine la réception été OK tous comme l'ESC...

voilà pourquoi si tu veut je t'offre cette piste, repense au scénario et essai d'éliminé des soucis potentiel sa ira.....

PS : part compte si tu est en électrique reste en courbe plate !......

;) Ted

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ted pour ce retour, je vais y réfléchir.

J'espère vraiment qu'il s'agit du pignon moteur et non d'un pb de réception (pb mécanique vs électronique, plus dur à identifier et à corriger)

Par contre par curiosité, pourquoi une courbe plate en électrique ?

Dans ma compréhension, hormis lorsque tu es en mode Governor, il faut compenser la 'prise de puissance' du pas par une augmentation de la puissance moteur? Ai-je tort?

Bon avec un peu de chance je pourrais remettre le 7HV en ordre de vol pour le week-end prochain :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En électrique, la puissance fournie dépend plus de la charge (appliquée sur le rotor) que de la consigne. La consigne (sans mode govenor) gère la tension appliquée au moteur et donc sa vitesse de rotation. Il est vrai que lorsque l 'on charge le rotor, on compense naturellement en augmentant la consigne ( ce que fait le governor), mais en électrique c'est moins sensible.

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.