Aller au contenu

clone 500


Messages recommandés

voila ma bestiole actuelement, je lui ai deja mis son moteur mais j'aurais voulu savoir quel materiel electronique serais le mieux adapter, en sachant que je suis debutant au plus haut niveau, j'ai une radio futaba 6ex.

c'est un clone t-rex, y'en a t'il parmis vous qui on eu une experience avec ce types d'helico.

post-30447-1380090127,0268_thumb.jpg

post-30447-1380090127,1123_thumb.jpg

post-30447-1380090127,1882_thumb.jpg

post-30447-1380090127,2658_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai un clone 450, enfin c'etait un clone , car les copie les vises etc...sont quand meme une qualite inferieure align....et moi jai mis tout align et le 450 clone est revenue plus chere que un 450 align... pour les servo je prendrait les align ou des savox qualite prix raisonable,ds510 3x et ds 520 1x le gyro pouquoi pas un gp 780 de align, je pense que l'ancien kit 500 avec les porte pales plastique est a389€ complet ici deja le chassis 100€ pour le gyro 80€ le moteur +contro 120€ 4 servo a 45 =180 donc si tu veut un low cost il y a des servo moin chere je pense chez helidigital , maintennt pour le gyro , je pense que le gp 780 vaut la peine ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai eu un Tarot 500 ,et comme te dit painx , tu montes des servos Align et un bon gyro ( align 780 ou Futaba GY401 ) tu en trouves d'occasion a un bon prix .Le stress sera le même pour débuter avec ou sans clone !!! Pour les pièces , je n'ai jamais eu de problèmes avec les pièces Tarot qui sont moitié prix des Align .Bons vols et A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit tour au club du coin ou faire vérifier ta machine et tes réglages par un pilote confirmé serait une excellente chose qui t'éviterait certainement de nombreux déboires.

Ou en est-tu en pilotage(simu ?) ?

Sur les 500, la visserie qui tient les pales d'AC sur les portes pales et en 2 mm et cela est peut juste. Ssur les clones la qualité de ces vis est souvent trop légère et cela a valu de nombreuses pertes de pales en vol, et sur les align, il est conseillé de les remplacer après touchettes même légères de l'AC.

Quelques petits exemples de tout ça dans le post suivant avec les remèdes éventuels dans les post en lien : http://forum.heli4.com/viewtopic.php?p=9660923#p9660923

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu ce charger pour ma telecommande et les lipo de l'helico, vous en pensez quoi?

http://www.befr.ebay.be/itm/22099791775 ... 1436.l2649

Salut, pour le chargeur il conviendrait très bien pour charger les lipos du 500 si tu tourne en 6s néanmoins je te conseille d'en prendre un avec une plus grosse puissance car 50w c'est suffisant mais un peu juste, regarde sur hobbyking il y'en a des bien à pas cher. De plus je te conseille si tu peux d'en prendre un avec une alimentation intégré si tu veux charger les lipos chez toi sur le secteur, sinon tu seras contraint de t'acheter une alimentation externe compatible ou de t'en fabriquer une fait maison. Dans le cas contraire tu sera obligé de brancher ton chargeur sur une source de continu et non alternatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Den : merci pour ton lien et tes conseils, tres instructif comme poste, j'etais parti sur un 600 nitro faute de budget j'ai pris le 500 clone le chasis du clone m'importe peu, je me base plus sur un bon electronic pour pouvoir le greffer dans une machine de marque une fois que j'ai l'helico en main.

Pour ce qui est des heures de simulation c'est comme sur l'helico, j'y ai pas encore toucher mais je compte quand meme faire quelques heures avant la realitée.

fabrice11: dans ton liens ils parlent d'un decallage entre les engranage de queue et j'ai effectivement la meme chose sur le miens. si j'ai bien compris il faut redescendre de 1mm l'engrenage du bas qui ce trouve sur l'axe principal.

nanak3: ton resonnement est juste, ce qui m'a attirer dans ce charger c'est la possibiliter de tout faire avec un seul appareil et aussi son prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la configuration de mon t-rex

j'ai deja les 3 ds510, le moteur et l'esc

tete : align dfc + pied de pale

pale : ALIGN 425D 3G Carbon Fiber Blades HD420E

gyro : microbeast v3

moteur : align rcm-500l

esc : rce-bl60g

servo : align ds520 + 3*ds510

recepteur : futaba r617fs

telecommande : futaba 6ex

lipo : ZIPPY Flightmax 2800mAh 6S1P 30C

charger : GT A-6-10 200W Balance charger & discharger

Hobbyking PS35 DC Power Supply for Chargers 35A (350W)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut a tous,

bon l'helico a toute son electronique mais je voudrais etre sur de mes branchements

servo sur le beast x :

ch1 : profondeur

ch2 : aileron

ch3 : pas

ch4 : anticouple

beastx sur le r617fs

aux/pit/rub : orange : ch4

rouge : ch6

brun : ch5

ele/di1 : ch2

ail/ch5 : ch1

le esc sur le r61fs : ch3

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

bon l'helico a toute son electronique mais je voudrais etre sur de mes branchements

servo sur le beast x :

ch1 : profondeur

ch2 : aileron

ch3 : pas

ch4 : anticouple

beastx sur le r617fs

aux/pit/rub : orange : ch4, rouge : ch6, brun : ch5

ele/di1 : ch2

ail/ch5 : ch1

le esc sur le r61fs ch3

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.