eric67 0 Posted May 1, 2012 Report Share Posted May 1, 2012 Bonsoir a tous, j'ai monté un GT5 sur un raptor G4 nitro.... J'ai, a peu très, compris son fonctionnement et réglages. J'ai effectué une dizaine de vols et il est franchement excellent. Mais j'ai essayé de regler les débattements du cyclique, si pour le pas je visualise parfaitement les limites que je lui attribu ( je vois très bien que le debattement se reduit sur la course du manche de mon emetteur), il n'en est pas de meme pour le lateral et le longitudinal... en effet meme debattements a 0, la course reste parfaitement la meme.... j'ai lu sur le forum que quelques personnes l'ont réglé et volé avec... quelle procedure avez vous suivi ? Merci Quote Link to post Share on other sites
jojoheli 0 Posted May 2, 2012 Report Share Posted May 2, 2012 Slt Eric 67, y a pas beaucoup d'utilisateur de ce gyro il me semble, les reponses n'affluent pas, j'en ai un aussi, il est toujours dans la boite, je vais le mettre a la place de mon ancien skookum robotic SK360 ( 2 axes) dans une maquette d'agusta, mais je vois que tu as deja volé avec et ca va a part des petits reglages a faire, si tu trouve encore des astuces, ca serais bien d'en faire part sur le forum. bons reglages. jojohéli. Quote Link to post Share on other sites
eric67 0 Posted May 2, 2012 Author Report Share Posted May 2, 2012 ben j'ai fini par trouver lol il faut absoluement le regler avec un gain a 100%.... car le gain modifie le débattement du cyclique. c'est etonnant, en tous les cas pour moi, mais ca marche. La notice est vraiment mal realisé je trouve. Il offre enormement de possibilités et on peu le parametrer a souhait. Il peut avoir un comportement proche d'une barre de bell ou au contraire plus robotisé.... egalement la possibilité de regler le taux de roulis etc..... et il fonctionne vraiment très bien. Il faut juste se faire au logiciel. Quote Link to post Share on other sites
fabrice11 0 Posted May 2, 2012 Report Share Posted May 2, 2012 Salut, une petite astuce : aller dans chaque menu et prendre une photo à chaque fois. Il y a un menu qui permet de régler le calibrage des capteurs. Si, par inadvertance vous touchez à ces réglages et que vous n'avez pas les réglages d'origine en mémoire, vous vous retrouvez avec un module dont les capteurs sont déréglés et là ... c'est pas la même !!! Si vous faîtes des recherches, vous verrez que c'est arrivé souvent. C'est pour ça que si j'achète un GT5, je l'achèterai automatiquement neuf ! Bon vol. Quote Link to post Share on other sites
eric67 0 Posted May 2, 2012 Author Report Share Posted May 2, 2012 pas fait attention a ce menu pour les capteurs, mais bonne idée... j'ai, en fait bidouiller un peu partout avant de comprendre a quoi cela servait. Quote Link to post Share on other sites
fabrice11 0 Posted May 2, 2012 Report Share Posted May 2, 2012 C'est justement en bidouillant un peu partout que l'on tombe sur ce menu et qu'on dérègle les capteurs. faites gaffe Quote Link to post Share on other sites
jojoheli 0 Posted May 3, 2012 Report Share Posted May 3, 2012 Slt , bon a savoir,faudra veiller a la programation!! Quote Link to post Share on other sites
ZBAWER 0 Posted May 3, 2012 Report Share Posted May 3, 2012 Exact, ce menu comporte tous les reglages d'usine pour les 3 capteurs, mais si par inadvertance vous les dereglez il existe une procedure pour recalibrer. J'utilise le GT5 depuis quelques mois déjà, sur un T600N, et j'en suis absolument ravi! J'avais un peu jouer sur les différent paramètres au debut et suis finalement arrivé a obtenir un bon feeling... mais j'avoue le s instruction laissent a désirer, quoique la deuxième version du manuel allait deja mieux... Excellent modle FBL en tout cas que je recommande vivement, a peine un poil en dessou du CGY 750, mon unique point de comparaison. Quote Link to post Share on other sites
eric67 0 Posted May 12, 2012 Author Report Share Posted May 12, 2012 encore quelques vols sans histoires... je mettrai ce module sur mon tdr, car il fonctionne très bien. Juste a regler le taux de pirouette que je trouve un poil lent. Quote Link to post Share on other sites
KTM1290 1,730 Posted October 31, 2015 Report Share Posted October 31, 2015 bonjour , si vous touchez a ses réglages d'usine par inadvertance ! une seule chose ! photographiez tous vos réglages et faite un reset du module puis refaite vos réglages mécanique et introduisez vos sauvegardes photos . F Quote Link to post Share on other sites
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