Aller au contenu

Mathias de Dijon


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Mathias et j'habite Dijon. J'ai fait un peu d'hélico RC il y a 15 ans mais à l'époque, sans simulateur et avec des machines qui coûtaient un bras, on progressait beaucoup moins vite !

Je voudrais donc m'y remettre et dépasser le stade du stationnaire !

Dans un premier temps, je comptais me prendre une radio et faire un max de simulateur (Phoenix). A priori, et parce que j'aimerais aussi faire du planeur à l'occasion, je partirais bien sur une Futaba 8FGS ; j'aime bien Futaba (j'ai un 4PL en terrestre) et elle me semble bien complète (notamment par rapport à la DX8 avec laquelle j'hésite encore)

Et puis par la suite ou au gré des bonnes occaz que je trouverai, prendre un T-Rex 450.

Voila, sinon je fais aussi de la voiture RC (Baja 1/5 et Revo 1/8).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mathias,

Bienvenue sur FH.

Pour ce qui est du choix de la radio, entre DX8 et 8FG, le prix est en faveur de la DX8 et la qualité (mais ça n'engage que moi) en faveur de la 8FG.

Côté hélico, le Trex 450 est une bonne machine. Mais je reste convaincu qu'un 450 n'est pas l'idéal pour débuter.

En effet, pour progresser il faut voler souvent, y compris quand il y a du vent. Et tu es bien placé pour savoir qu'à Dijon, si on attend qu'il n'y ait pas de vent pour voler, et bien on risque d'attendre longtemps.

Le problème du 450, c'est que c'est léger et ça se fait vite bananer dans le vent.

Aux mains d'un bon pilote ça ne se voit pas, mais quand on débute ça peut vite être chiant car sincèrement, si chaque vol est une galère parce qu'il faut se bagarrer contre le vent, c'est pas cool et ça peut être démotivant.

Enfin, parmi mes élèves ayant acheté un 450 sans trop savoir, nombreux sont ceux qui on très vite acheté plus gros après le premier ou le deuxième cours!

Donc, regarde si en terme de budget tu ne pourrais pas t'orienter sur un 500, un 550, voir un 600.

Et avant d'acheter, n'hésite pas à venir me rendre visite pour discuter et pourquoi pas prendre un petit cours en double-commande pour y goûter ;-)

François

PS: ton nom me dit quelque chose... mais quoi, qui, où, quand, comment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour l'accueil et votre avis sur la taille de voilure. Je vais prendre le temps de bien y réfléchir.

Comme je disais à helichem, je voudrais pas que le prix d'une réparation sur un 600 deviennent un frein à ma progression, par rapport à un 450.

En même temps avec les simulateurs, ça permet de prendre confiance.

Et alors l'expérience en simulateur, plus un hélico plus gros (et plus cher !) permettrait de progresser sans griller les étapes ! Et surtout de sortir plus souvent dans notre chère région ventée !

Bref, choix à mûrir donc !

Merci encore à vous.

EDIT : ça y est, la radio est achetée, et je suis finalement resté sur la Futaba, malgré quelques avantages non négligeables de la Spektrum.

J'ai eu l'occasion de voir un TRex500 et effectivement je partirai plutôt sur plus gros que le 450 je pense. Maintenant, j'ai l'impression qu'en flybarless, il n'y a pas beaucoup de différence de prix entre le 500 et le 550 alors ... ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.