Aller au contenu

montage cgy750


Messages recommandés

salut a tous

pour modifier mon 550 3g sur un modul cgy750 je recherche une video en francais (cause parle pas englais) du montage ou explication de celui-ci afin de faire le moin de betise possible, et de pas trop ce creuser les méninges. :think:

si vous avez ca dans votre bibliotheque je vous remercie d'avancepour votre aide. :pray:

malheureusement je nais perssone autour de moi qui et deja monter ce modul. :think:

bon volsssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

oui jais la notice en francais, mais soucieux :think: de cette nouvelle instalation que je vais mettre en place dans la semaine il me semblais qune video aite plus parlant. :idea:

je reviendrais ver vous pour des infos si necessaire .

je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne semaine de boulot.

a+ merci :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

installe le avec le menu basic au depart; avec des gains a 60% partout rudd, ele et ail en avcs et en mode 3

une base de 12 de pas et 10 de cyclique devrait aller

bien evidement tu mets tout dans le bon sens, ordres et compensations et il volera deja mieu que ton 3g...

si tu en eprouves le besoin on t'aidera a peaufiner

je peux te faire un setup comp(l)et a distance suivant ton niveau mais il vaut mieu que tu comprennes par toi meme pour la suite des choses

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour votre aide.

je profite de cette journée du 1 mai, et pluvieuse pour cette install.

il me semble que tous et ok a partir du menu basic , mais doije metre AIL et ELEV en menu AVSC.

de plus je cale pour le menu gouverneur,( trex 550e.)

doije monter le capteur.

je souhaite le metre uniquement en idlup2 sur inter,(futaba t10)

si parmi vous il y a un pilote du meme type je suis preneur pour copier les directive.

merci a vous tous, et en attendant vos réponce , je vais allez au MORILLE.

BONNE JOURNéE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, moi sur mon 600E FBL, je suis en AVSC sur les 3 axes et je ne me sert pas du governor du Gyro, j'ai programmé mon ESC YGE 90 HV avec la carte en mode Governor store et j'ai 2 courbes d'IDLE-UP dans ma radio.et ca va tres bien comme ca.

pour mon 700 nitro, la j'utilise le mode governor du Gyro avec la sonde et ca fonctionne tres bien. :wink:

bon réglage.

jojohéli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

un compte rendue de ce premier essai .

reglage en mode basic dorigine , et ca vole super en statio et translat.

ca ce gate en attaquant le premier flip arriere, lelhico enchaine plusier flip malgré que je repouce a l'avant. je les sauver au premier coup, mais malheureusement pas au deuxieme coup,(bien il et sur la table doperation pour un retablissement rapide).

de plus avant cela, javais remarquer que en mettand les commande dans le coin du plateau celui -ci reste bloquer durant 1/2seconde a 1 seconde avant de reprendre ca place.

je ne connais pas encore bien ce modul et je me réfere au moustachu du cgy750 afin de regler ces petits soucis je suis preneur de toute les infos pouvant maider .

je vous remercie par avance.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

les reglage du modul sont dorigine en menu basic .

sur le modul

ail+elev a 50% avcs a 80%

gyro a 40% ( ca semble ok c flip de malheur aité bien dans l'axe vertical)

bien sur je recherche la cause et je constate que quand je tire le manche prof dans le coin arriere et je lache le manche au retour du neutre le plateau ne remonte que de moitier au lieu du 0, ce qui ne le fait pas en avant, et je pense que c la le bléme, le plateau reste en parti enclencher , donc il continuer a flipper.

mais la quoi toucher pour cela ,je sais pas .

je vais tenter daugmenter les course a 75% avsc a 65% et refaire les neutre.

jais egalement pensée descendre le swing a100% dorigine et le metre a 85%.

que pensée vous de cela

dautre idée je suis preneur

merci a tous

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque le plateau cyclique est en AVCS , il est en mode lock : Sa fonctionne omme un AC donc quand un ordre est donné, le plateau ce déplace mais ne revient pas à sa position de départ.

Ce qui m'étonne , c'est qu'en avant il ne le fasse pas.

Dans ta radio, tu est bien en H1 , avec les end point ( ou atv ) à 100% ( par défault) pas de sub trim ni de trim dans la radio ( tout ce fait dans le CGY )

Ensuite , menu swach basic , réglage du neutre des servos et donc du 0°du plateau cyclique( plateau bien à plat ) puis réglage du pas ( max/min)

Voila dis moi quand ces étapes seront OK.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut juanito

oui la radio et h1 et 100% partout, ni sub ni trim.

jais creuser le bleme et trouver quand mettand le gyro AIL ET ELEV en normal au lieu de avsc le probleme et resolu sur la table ( plateau droit et fonctionement ok avec faible ratrapage du gyro .)tout revient au neutre , bien sur la direction et en avsc.

jais programer ail et elev au course de 60% et sensibilité a 66%

je pense voler avec ce mode normal du plateau , quand pense tu.

merci pour ton aide.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut a tous

apres avoir galeré pour faire voler cette helico avec ce modul futaba et ces flip de malheur, ces grace a MARIUS que cette affaire voi le bout du tunnel, avec lui nous avons communiquer en live par le logiciel de skype et nous avons pu ce poser directement les bonnes questions pour enfin aboutir a de nouveau réglage et mis au point.malheureusement la meteo actuel ne permet pas de voler ,mais jais fais 2 vols entre les goute pour testé et ces ok je vais affiner par la suite.

je tien a remercier tous les pilotes qui on pris le temp de répondre ,et surtout a MARIUS.

et pour finir l'experience en live et trés intructive et peut réelement nous aidé

bon volssss a tous

lionel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il existe une vidéo en français mais les réglages sont aussi simple que n'importe quel module FBL d'aujourd'hui.

Tous ce fait dans le menu swash basic ( neutre servo , swash mix etc etc ) ensuite et pour chaque fonction ( aileron et profondeur ) tu regle le gain ( en AVCS ) et éventuellement l'angle rate ( taux de pirouette ) en fonction de ton type de vol .

Pour l'AC , pareil , type de servo , fréquence ,limite de débattement et gain.

Apres sa vol.

Tu en est ou en pilotage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.