Aller au contenu
  • 0

Besoin de conseils pour bien débuter


Invité

Question

Salut,

modéliste depuis des années sur 4 roues je me suis décidais de franchir le pas de l'hélico.

Appareil qui me facine depuis trés longtemps.

Cependant j'ai plein de questions.....

Tout d'abord avec quoi commencer?

Je pense a un birotor pour me faire la main mais lequel?

Avez vous des bonnes adresses pour l'achat de matériel?

Faut il prévoir de la piéce détachée?

En terme d'accus que me conseillez vous?

Y a t il des manifestations concernant les birotor??

A bientôt

nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ne va pas jeter ton argent dans un jouet, un birotor ne sert strictement rien. Si tu désires un jouet prend au minimum un pas fixe (blade sr120, blade mSRx, etc.)

Sinon le must c'est de partir directement sur un mCPx (c'est un petit pas collectif), les crashs n’entraînent pas forcement des pièces détruites, et si réparation il y a, ca ne coût presque rien. Au moins quand tu sauras piloter ce petit CP tu pourras passer sur n'importe quel grand CP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Le birotor c'est bien pour commencer mais un bon simu fera le même effet et il te servira plus longtemps. Ensuite tu pourras prendre n'importe quel hélico réglé pour.

Pour les pièces détachées je n'ai eu besoin que de quelques pales, barre de bell, et un plateau. Le reste resiste bien.

Et pour les accus, la plupart des birotors ont les leurs. Prend les mêmes et peut-être un bon chargeur.

Et bienvenue à toi dans le monde de l'hélico.

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Pour moi comme Jeje : simu pour les mêmes raisons ! Phoenix sans hésiter.

Au moins si ça te plais pas t'aura pas trop investit et ça se revend bien.

J'ai fait le cheminement inverse : casser, casser, casser...instructif mais bon je ne le referais pas.

Après pour l'hélico personne ne te donnera le bon conseil car tout le monde a des capacités d'apprentissage différentes. C'est plutôt à toi de voir comment tu le sens.

Tu ne risque pas grand chose à tâter du birotor pour te faire une idée des commandes et des inversions plutôt que d'avoir une grosse déception au bout de 10s...genre :

http://www.flashrc.com/esky/8024-nano_h ... _esky.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Perso j'ai galéré pour apprendre seul, aussi voilà mon conseil:

Prends contact avec un club prés de chez toi http://www.ffam.asso.fr/ct_guides.htm

Voir avec eux pour conseil, possibilité d'écolage (avec hélico du club)....pour le prix d'une cotisation.

Après tu pourras faire un choix sans avoir perdu tous tes Euros en crash, jouets...

Après si tu veux apprendre tout seul, achètes toi un simulateur hélico comme Phoenix et bouffes en ...

Puis Achètes un hélico à pas variable d'occaz dans la taille 500 ou 600 comme ça tu auras un hélico réglé et des conseils, voir une aide du vendeur pour tes débuts. Pas prendre plus petit car trop vif, moins visible...ni plus gros: Budget, plus extrême...

Les hélicos bi-rotors sont des jouets qui peuvent uniquement être utiles très temporairement pour certains afin de visualiser le vol de face en prenant moins de risque; mais tu pourras faire de même de manière plus réaliste sur SIMU. Donc sur le fond OUBLI sauf pour jouer!

Pour rappel: La pratique de l'hélico demande un certain investissement non négociable et n'est pas inné.

A toi de jouer...Bons vols à venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Là où tous les membres du Forum sont d’accord pour débuter, c’est le simu !!! :clap:

Très bon investissement pour se faire une idée du pilotage hélico et progresser…

Après chacun ses goûts pour le birotor (avec 4 voies), certains ont commencé sans, pour d’autres ce fut une machine pour commencer à se familiariser avec une radio, des lipos…

Et faire ses premiers stationnaires...à chacun son point de vue…

Pour un CP , soit pourquoi pas débuter sur un classe 500 au sein d’un club, qui nécessite du temps pour allé sur le terrain, voler, entretenir et réparer…

Le Blade MCPx (conseillé par certains membres) est petit hélico quand même vif, mais avec des très bonnes aptitudes de vols, j’éviterais juste de le prendre avec la radio Spektrum DX4, qui est quand même très limité au niveau des réglages…

Ou un Pas Fixe (FP) de chez Blade pour avoir un hélico pour débuter en stationnaire, et faire des translations par la suite.

Regarde surtout le temps dont tu disposes pour voler, mieux vaut à mon sens commencer et faire 2 heures de simulateur par semaine que de voler sur un CP ‘classe 500’ en club 1 fois par mois, tu progresseras beaucoup plus vite au début…

Bon début dans cette nouvelle discipline :D

Helifan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci helifan pour tes conseils

Cependant, le simu reflète vraiment la réalité du terrain?

Le temps dont je dispose serait exactement celui que tu décris donc vaut mieux partir sur le simu et de commencer avec un birotor par voler chez soi.

Mais quel birotor choisir?? tu me parles de 4 voies...

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Pour ce qui est d'un simu comme Phoenix V3, qui est quand même un bon produit en terme de qualité de simulation, possibilité et variété des hélico avec un prix bien placé, oui, tu apprendras beaucoup. Il dispose également d’un mode ‘apprentissage du stationnaire’ qui te permets d'apprendre progressivement en ayant à gérer un seul, deux, trois ou les quatre voies à la fois.Les réactions sont très bien reproduites.

Ensuite, pour les birotors, quand je dis quatre voies, c’est avec un plateau cyclique, style Blade MCx 2 ou Lama V3…pour avoir également le déplacement longitudinal et transversal, en plus des gaz et du lacet. Tu trouveras toutes les infos à ce sujet sur le site de heli4.com, comme expliqué dans le message de Rafa. ;)

helifan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Pour ma part je pratique le modélisme depuis l'age de 16 ans (avion, voiture, bateau) c'est mon oncle qui m'a donné le virus, j'ai acheté mon premier birotor il y à 7 mois et réalflight comme simu (environ 45 minutes par jour depuis).

Maintenant que je maitrise le stationnaire, les huit et translations lentes j'envisage d'acheter un trex 500 car suite à vos posts vous le conseillez plutôt que le 450 plus vif.

Merci à vous tous pour cet excellent forum à bientôt. :D Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.