Aller au contenu

pratiquer seul le f3c


Messages recommandés

Bonsoir a tous.

je me permets pour la 1er fois de mettre un poste sur notre site favoris.

je passe faire un tour pratiquement tout les soirs,mais je ne poste rien,par "peur de l utilité du poste"

donc voila,en faite je refais de l hélico après un passage avion sans grande conviction,étant passionné de mécanique je me sens dans mon domaine avec les hélicos.

mais plus particulièrement en f3c,je trouve cette discipline très pure et perfectionniste,la F1 de l hélico!!!

le pb est que je me démotive un peu,dans notre club il y a beaucoup de pratiquants hélico mais aucun en f3c?

quand j en parle je n ai pas de public,apparemment pas funfly a leurs yeux?

on m'a dit "tu vas faire le championnat du monde du stationnaire"

j ai eu la chance l année dernière de participer a un concours a bondues (lille),j ai eu beaucoup de mal car je ne savais même pas faire un tonneau!!!

j ai pu rencontré des gens passionnants,merci a eux.

en gros je me demande ce que je dois faire pour améliorer mon pilotage, affuter mes hélicos (trex 600 bdb,trex 600 fbl,raptor 90 se pale nhp 720)

car les conseils dans ce domaine (f3c)dans mon club sont pratiquement inexistant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne pas se démotiver, prendre son temps, tant pis si ce n'est pas aussi " fun " que la 3D, un terrain disponible permettant de t'entrainer tranquillement, de jolies balises repères et en avant !

Il faut que je trouve un créneau pour commencer sérieusement à m'entrainer de mon côté, les leçons en double commande prennent pas mal de mon temps de présence au terrain finalement, plaisir de partager si je puis dire !!

Je vais me faire confectionner un nouveau jeu de balises, offertes à une tierce personne au dernier CF.

Une bonne connaissance du programme et feu patate :handgestures-thumbupleft:

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonsoir

merci pour la réponse,un seul mot" motivation" tu as raison,et la passion fera le reste.

mais ça fait bizarre quand tout le monde parle de tictoc,module 3g machin chose,et que toi tu cherche juste a faire des choses ""propre""au moins dans l axe si ce n'est pas propre. mdr

merci a+yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, pratiquer seul le F3C, c'est dur-dur !

Tu es de quel région ? Club ?

Si tu passes des vacances dans le sud-ouest, c'est avec plaisir qu'on te fera une formation-réglages-entrainements.

Dans notre région, le train est en route, l'émulation est grande et on commence à être un petit groupe de pilotes motivés...

Quel est ton niveau ?

Statio - translation - voltige - autorotation ?

C'est pour savoir par quel bout commencer pour un apprentissage à distance :handgestures-thumbupleft:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut speedpred

merci de ta réponse, c est bizarre mais comme je vous suit tous sur grace au forum avec vos divers concours,modif nucléaire(moi je suis plutôt thermique),vos délires, j ai l impression de vous connaitre un peu.

mon niveau est plutôt bas mais propre,je travaille ce que je sais faire en sécurité,statio mais des gros pb de face,voltige de base,cassé mon 600 sur un 8 cubain snif mais cela rentre,pas d autorotation trop peur.

je descends a 45 degré en vol normal donc moteur au ralenti mais a 5m je remets les gaz.

c est bizarre a voir mais j ai moins peur.

je suis de lille je vole a bondues club frm depuis 2ans 1/2 suite a un demenagement avant j étais a valenciennes club ava

merci beaucoup de vos réponses

dommage d étre aussi loin d une telle équipe.

merci a+yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton coin, il y avait Jean Jacques Filatriau, plusieur fois membre de l'équipe de france F3C, il avait un magasin à Hem (Hem modelisme).

Je ne sais pas ce qu'il est devenu...son fils était bon aussi...mais ça doit faire 10 ans que je l'ai pas vu, depuis le Championnat de France de Servies dans le Tarn.

Je te donnerai des conseils de base pour voler F3C en statio et en voltige, mais il faudra te déplacer un peu pour voir des concours dans ton secteur, car tu en apprend plus en une journée de concours qu'en 6 mois de vols solitaire.

On verra demain, là je vais faire dodo.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

comme il t'es dis, pas evident tout seul. Personnellement, je pratique avec un ami (qui en gros est de ton niveau, statio, pas de voltige ou en tout cas, pas dans des conditions F3C) et un coach/mécano.

pour les techniques d'entrainement, tout depend de ce que tu recherches. Si c'est un probleme de geometrie par exemple, tu peux par exemple, utiliser un fil a plomb pour etre sur d'etre au dessus des balises.

Ou alors, c'es tlà que ton coach entre en jeu pour te dire si c'est dans l'axe.

Moi, j'ai decoupé des petits cartons, en forme de triangle, losange et M (pour le statio serie 2), et mon amie se place derriere moi et "projette" ces formes pour voir si c'est ok :)

Du coté de Lille, faudra pas rater le Havre, mais c'est en septembre/octobre ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+10 pour les conseils de speedpred, j'ai plus appris en un seul concours qu'en des mois d'entrainement seul

Il y a également le lien vers la petite bible écrite pas Stef

http://thunderdarkdevil.modelisme.com/d ... helico.htm

Bon entrainement

@++

Alain

PS: si tu viens en vacances dans le coin, reste sur le route, n'entre pas dans la lande, il est peut être là:

post-10606-1380090117,2861_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Rassure toi on peut y arriver tout seul ! (c'est mon cas) il faut pour ça au début venir voir des pilotes aguerris pour les réglages et te montrer les bases, le plus proche de chez toi doit être Laurent Legoff du coté de Dunkerque, mais le mieux est tout simplement de venir voir ou même participer au concours de Mery dimanche prochain ou Othis le 13 mai. Ce simple déplacement te fera gagner un temps fou.

Tu peux très bien participer en zappant ce que tu ne sais pas faire, par exemple ne voler que le statio.

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous.

.................

on m'a dit "tu vas faire le championnat du monde du stationnaire"

......................

Hello,

Demande leurs de faire un statio (un vrai à la IROKI ITO) un truc qui ne bouge pas quelque soit le vent, de profil et de face, ils verront si c'est si facile.

Moi aussi je suis tout seul pour voler heureusement que ma coach est motivée, car des fois ce n'est pas évident, et comme dit précédemment essaye de te déplacer, au contact des autres (attention quand même aux gars de la RTSO :naughty: il se dirait des choses pas très .... enfin je n'ai rien dis :laughing-rolling: ) tu progresseras plus vite et mieux, car seul on fait des erreurs qui deviennent des automatismes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Rassure toi on peut y arriver tout seul !

...

Pascal

Hello,

Idem, je vole seul, plus exactement avec mon coach de père...

C'est pas facile.

Le plus intéressant, c'est les concours. Il y a Mery, puis Othis.

Il doit y avoir aussi des concours dans le nord...

En cas de problèmes, n'hésite pas à nous poser des questions. Si on n'arrive pas à répondre, on demandera au Maitre de la discipline.

Bon courage.

A+

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

merci a tous

il est dommage que j ai mis autant de temps pour vous contacter ?

Avec toutes vos réponses ça me motive j ai envie d aller au terrain !!! :handgestures-thumbupleft:

90 litres de carburant par an et rien de super,mais je me fais quand même plaisir.

Oui dans mon coin il y a jean jacques filatriau,j ai eu l occasion d échanger quelque truc l an passé,mais il ne vient plus beaucoup au club il a changé de travail et bosse pas mal en déplacement.

J étais d 'ailleurs avec lui quand on nous a fait la réflexion sur « le championnat du monde du stationnaire » mais bon.......

il était sur le point de monter un freya ,mais plus de nouvelle depuis septembre ?

pour ce qui est de me déplacer c 'est pas un pb sauf que je travaille le samedi ,et pour ce week-end a mery je ne peux pas car c est l anniversaire de madame !

Mais pour le 13 mai pourquoi pas ? Je suis dispo

Comment faut-il faire pour s'inscrire ?

Je suis déjà inscrit sur le forum rc héli compétition?mais jamais rien posté …

pour moi la coach ce sera madame car elle vient très souvent avec moi,elle a juste peur d être a côté.

Il faudrait d'ailleurs qu'elle ait aussi des conseils pour me coacher .

En tout cas merci beaucoup à tous car j'ai posté hier soir et j'ai déjà pas loin de 10 réponses et mots d'encouragement. Ça donne envie de se donner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

je suis l'organisateur du concours F3C à MERY (77)

(plan sur http://alm.asso.free.fr)

si tu as le courage de faire la route, je te propose un truc :

on a prévu un énorme gâteau à manger au dessert après le BBQ.

dis moi combien de bougies je dois prévoir pour madame :wink:

On fait tout pour accueillir les débutants sans stress

si tu passe dans le coin avant (ou après), je peux te mettre des drapeaux et te coacher.

j'y suis quasiment tous les WE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pilote

comme beaucoup je crois que chacun est dans sont coin courage profite au max des concours pour rencontrer des gens comme Pascal Brianchon, lui drive plusieurs gars sur le Havre et les résultat sont là d'année en année

regarde aussi du côté Belge pas très loin pour toi il y a de bon pilote mais si tu veu persévérer dans la discipline il te faut surtout un coach qui te guidera a chaque entrée de figure et s'habituer également au top départ assez stressant quand on débute en concours

Encore bon courage

Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

c est vraiment très sympa comme invitation,madame vous en remercit ! elle fête c est 28 ans,mais toute la famille sera la,donc impossible de reporter... snif snif

mais franchement nous comptons bien venir très vite vous voir, un sympo, fête du club,ou juste un barbecue?

je suis motivé mais franchement je patoge,je vole avec mon 600 par soucis d économie mais quand je prends mon raptor 90 il faut tout réapprendre?

j ai besoin des connaissance des autres et surtout de leur expérience.

merci beaucoup yves

l invitation est chaleureuse cela fait très plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le nord va-t-il rattraper le sud au niveau nat A ? :laughing-rolling:

Non, je plaisante ! Il y a besoin de sang neuf et c'est super qu'autant de monde s'inscrive en nat A.

Espérons qu'ils n'abandonneront pas à cause d'une bête question de règlement (FBL). :dance:

Sinon c'est vrai que c'est lors des concours qu'on apprend le plus !

L'émulation est importante, et on voit ce qu'il faut faire... :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci à tous pour les encouragements, et oui je suis parti pour essayer de faire le plus de concours possible, afin d'apprendre le plus possible et d'acquérir une peu d'expérience grâce à la votre.

Pour Stéf : vous parlez du fbl en nationale A c'est obligatoire ? Je ne comprends plus rien

Il me semblait que c'était juste autorisé, il est vrai que c'est pas juste de mélanger flybar et flybarless.

C'est pas grave pour moi car je ne cherche pas à faire un bon classement.

Par contre si le FBL est obligatoire, ce qui ne me semble pas, je suis foutu avec mon 90, mais j'ai un 600 en FBL.

Si vous pouvez m'éclairer Stéf ou quelqu'un d'autre d'ailleurs

merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

non je ne dis pas qu il est plus facile de piloter en FBL mais très franchement j ai un trex 600 fb et un autre fbl et je trouve qu en fbl c'est comme si en statio on avait des palettes très lourde et en translation des palettes en balsa.

sur mon raptor 90 j ai des palettes lourde et des pales en 720 (d ailleurs je ne pense pas que ce soit top mais je ne sais pas trop comment le régler au mieux type f3c) et franchement en statio c est génial et en translation j ai un vrai camion.

je me trompe?

n hésitez pas pour me donner quelque conseil pour mon rappy... merci d avance

dessus il y a 3 ds610 et a l anticouple 1 ds 650 et un petit 401

en faite je n ai pas de gros moyen donc je vole avec du matériel d occasion pas trop cher

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.