Aller au contenu

probleme µbeast et servos


Messages recommandés

salut à tous :banana-dreads:

voila je suis face à un probleme ,lorsque je donne un ordre aux ailerons les servos vont aussi vite que peuvent aller des futaba 3305 (je sais c'est pas le top)mais dés que je lache le stick les servos reviennent assez lentement :? et c'est la meme chose pour la profondeur ,à pousser ou tirer la vitesse est bonne ,le retour est lent :?

par contre des que je mets du pas cela va aussi vite en positif qu'en negatif :lol: ,c'est à n'y rien comprendre.

est ce qq'un aurait des suggestions car là je galère grave

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme le dit siddarth, à l'arrêt c'est normale, tes servos ont une grande vitesse lorsque tu donne l'ordre et reviennent tout doucement.

Ce qu'il faut bien vérifier, c'est que lorsque tu incline ton hélico dans un sens ou un autre, ton module compense bien dans le bon sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coté des compensations c'est tout bon ,donc si j'ai bien compris c'est normal au sol et donc en vol cela n'aura aucune incidence ,le µbeast fonctionnera normalement et fera les compensations prevues.

merci les gars car je ne voulais pas rester sans savoir ,j'ai deja exploser une machine il y a qqes jours et c'est ma derniere qu'il me reste en etat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour le retour des servo c'est normal et c'est meme ecrit dans la notice p74 :

Il est normal qu’après un ordre aux manches, le plateau cyclique ne revienne que doucement à

sa position initiale . Il est également normal que les servos répondent pas a la même vitesse que

les mouvements aux manches .

En comparaison avec une tète classique à barre de Bell, vous ne pilotez plus directement les servos mais

donnez au MICROBEAST des ordres de rotation. Le pilotage des servos est donc assuré par les asservis-

sements et dépend des mouvements réels de l’hélicoptère, qui au sol sont forcément biaisés

De la même manière, il est normal que l’anticouple, s’il se trouve en mode conservateur de cap, ne suive

pas directement le manche d’anticouple mais reste sur les positions extrêmes et ne réponde pas tou-

jours directement au manche.

De même il est normal que de petits mouvements du manche d’anticouple finissent par aller en butée

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je dévie un peu du sujet, mais du coup avec ce module FBL, il faut une confiance intégrale dans ses réglages vu qu'on ne peut rien voir au banc.

Sur un gyro on a le mode Normal pour contrôler un minimum de chose, rapidement ...

Sur le MicroBeast, on n'a pas ce mode de contrôle qui permet de contrôler le comportement rapidement et il faut donc revenir systématiquement au mode setup pour contrôler certains trucs ( butées, sens de compensation ), je suppose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Dan,

Pour le sens de compensation, suffit de brancher, d'attendre l'initialisation et d'incliner son hélico dans les 4 directions pour vérifier que ça compense bien :)

Et pour les butées, Trothle hold + full pitch + full profondeur + full aileron et tu aura ta réponse vite fait :) Si ça coince tu va entendre les servos râler ou tu verras que tu touche quelque part.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben bien sur que si!

avant chaque vol tu verifies normalement tes sens de débattements et en inclinant/tournant la machine les sens de compensations. pas besoin d'aller dans le menu réglage!

c'est pas parce que ca revient doucement que tu ne vois pas le sens.

A+

Marcel

PS grillé par siddarth

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, je vois l'idée, un peu comme un gyro AVCS qui part en butée. A priori même s'il est parti à fond sans raison, le coté reste le bon. Mais bon une fois d'un coté il me semble ne jamais avoir réussi à le faire partir de l'autre coté en bougeant l'hélico "seul". S'il a beaucoup bougé après l'init on peut obtenir des choses aberrantes qui peuvent faire croire à un mauvais réglage. Je suppose que c'est aussi vrai en FBL.

M'enfin c'est mon coté "old school" qui parle, j'aime bien maitriser ce qui se passe avec les commandes de façon le plus "direct" possible. C'est sans doute ce qui fait que je reste en Flybar ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait ça.

Quand tu penche ton hélico pour vérifier les compensation, ça ne se comporte pas comme un gyro AVCS qui part en butée et qui bouge plus. Ca compense en direct live et ça revient aussi sec quand on redresse l'hélico.

C'est quand on joue avec les sticks au sol sans rotation que ça revient lentement.

T'inquiète, on a la maîtrise de ce qui se passe ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Sinon pour tes servos, fais un petit tour dans le mag du Monsieur qui t'a répondu ci-dessus :D

Tu trouveras surement quelques choses :hand:

+1 avec Rafa !

Tu prends ces MKS qui sont très raisonnables niveau prix et ce sera le jour et la nuit par rapport à tes servos actuels ! ;)

http://www.helidigital.com/shop/servomoteurs/59-servo-mks-ds1210.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

tout d'abord merci pour vos reponses et vos remarques constructives,je viens de faire un tour dans le shop de "MR Marcel" effectivement les servos que mentionne RIVA ont l'air bien ,mais il n'y en avait pas 3 de dispo ,je pense que c'est temporaire mais je vais les suveiller du coin de l'oeil ,car ils sont dans mon budget

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.