Aller au contenu

protos 500 et configuration Kontronik


Messages recommandés

Salut

Je souhaite acheter un protos 500 avec un contrôleur et variateur Kontronik, j’ai vu divers possibilités sur le forum : Kora , jive, jazz, koby…

Auriez-vous quelques retours d’expériences et des conseils ? Choix pignon… Pour un programme 3D avec comme sur le Rigid alternance de périodes rotation « lente » et "rapide" du rotor.

Il me reste un servo futaba 9650 non utilisé pour le cyclique ( je pense acheter les 2 manquants)et un 9257 à l’anticouple, en lipo je pense prendre des TP 65C 6S 2700mhA. Des conseils ?

Maintenant accro du miniVbar, je vais récidiver… :lol:

Bons vols

Guilhem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous les deux

Rotodingo dans un précédent post tu conseillais: " combo Kontronik: Kora 15-14 en 6S (avec pignon adapté) et Jazz 55-6-18". qu'es que tu me conseille comme pignon ?

où puis-je trouver le kora ( à part sur le site de kontronik, mais ils ne font pas de vente en direct)

merci

Guilhem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vite fait on en trouve chez Galaxy Models par exemple. Sinon le plus simple c'est de contacter M. Guindeuil en allemagne (parle français) et il devrait pouvoir te le procurer pour un prix tout à fait concurrentiel. Tous ceux que j'ai eu venaient de là-bas.

A priori tu peux tout à fait commander en direct sur le site Kontronik! Ca m'en a tout l'air en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as même pas tapé Guindeuil dans Google alors? Un petit effort STP.

Le Kora 15-12 donné pour 4S supporte parfaitement du 5S (testé!). D'ailleurs certaines notices Kontrokik le donnaient pour 5S à l'époque ou je l'ai acheté. Le 15-14 supportera le 6S sans pb à condition de ne pas voler avec une courbe à 100% partout (because vitesse limite de rotation) mais en régulation avec 75-80% sur un Jazz/Koby calibré pour que le 100% du controleur correspondent aux 100% radio.Sinon un 15-16 officiellement compatible 6S.

Pour 2800 rpm sur Kora 15-14 il devrait te falloir un 16 dents à peu près en étant à 75-80% Ainsi tu auras un moteur très leger et peu gourmand. Avec un 15-16 pignon de 18 dents (du kit il me semble).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pour ma part j'ai un protos 500 equipé d un pyro 600-09 avec pignon 13T,d 'un yge 120 et de lipos thunder power 3300MAH 65c en 6S. Cet machine est absolument géniale, surtout depuis que j'ai mis cette conf, et je peux vous assurer qu'il y a un fossé avec mon équipement prédent. Cette hélico supporte très bien ce moteur, je dirais même qu'il lui va comme un gant. Le seul bémol c'est le prix , mais comme on dit quand on aime on ne compte pas.

Cordialement Yannick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pour ma part j'ai un protos 500 equipé d un pyro 600-09 avec pignon 13T,d 'un yge 120 et de lipos thunder power 3300MAH 65c en 6S. Cet machine est absolument géniale, surtout depuis que j'ai mis cette conf, et je peux vous assurer qu'il y a un fossé avec mon équipement prédent. Cette hélico supporte très bien ce moteur, je dirais même qu'il lui va comme un gant. Le seul bémol c'est le prix , mais comme on dit quand on aime on ne compte pas.

Cordialement Yannick

bonsoir

J'etait parti sur cette configuration mais le pyro reçu est en arbre de 6 :-(

---

I am here: http://tapatalk.com/map.php?xlwtb4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de Protos mais j'ai un Lepton Hirobo du même gabarit et qui fait que je sache environ 100g de plus qu'un Protos. Je suis équipé d'un Kora. Un pyro-09 me parait démesuré pour une machine comme le Protos.

La première qualité du Protos étant sa légèreté je pense qu'il faut travailler là-dessus avec moteur et contrôleur léger. Le Kora est l'idéal sur ce point. A combiner avec un YGE 60 par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec mes 3300MAH 65C 6S de cher thunderpower je vol 4mn30 et il reste 25% dans mes accus, et je tourne à fond, mais je pourrais tourner plus doucement pour un gain d'économie. Mon moteur vient de chez ercmarket que j'avais commandé en arbre de 5mm et il m'a envoyé un arbre de 6mm, peut être que le vendeur n'avait pas fait attention lors de l 'envoie mais effectivement il existe. Rotodingo à raison, il y' a de toute évidence plusieurs conf possible, mais pour avoir essayé le moteur scorpion avant le pyro, je te confirme que je ne reviendrais pas en arrière, aujourd'hui nous avons tous des machines surmotorisés mais ce n'est absolument pas démeusuré puisque le contrôle est aussi bon qu'avec l'ancien moteur, c'est juste que j'ai plus de couple et je crois que ce n'est pas négligeable. Ce que je vois aujourd'hui c'est que même effectivement avec un poid légèrement plus lourd que mon ancienne conf, je reste toujours plus leger qu'un trex500 et avec un moteur d'une qualité supérieure au scorpion que j'avais sur mon protos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai racheté le protos de yzf59 dernierement, il n'a pas encore volé avec moi car il me manque des pieces ( et oui monsieur de l'a envoyé cassé mdr) un eric pour une fois que c pas un crash lol

Avez vs des infos sur le kora 15-16, c la misere pour trouver des infos tel que la puissance, kv, etc...

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.