Aller au contenu

Blade 130X brushless


Messages recommandés

Bonjour

Encore un nouveau modèle chez HorizonHobby. Celui que tout le monde attendait à la suite du mcpx : brushless et anti-couple torquetube. Malheureusement,les servos restent linéaires.

Décidément, ils arrivent bientôt à les sortir à la même cadence que Walkera :wink:

http://www.horizonhobby.com/products/bl ... nf-BLH3780

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Bonjour

@Desro : Je ne voudrais pas être pessimiste mais il me semble que cela commence mal :?

Après à peine une semaine de mise en vente sur le marché américain, les posts abondent sur les défauts de jeunesse du 130x. Je vous laisse faire votre choix, tellement ils sont nombreux :

http://www.helifreak.com/forumdisplay.php?f=299

Le principal défaut semble être un espace insuffisant entre le pignon de renvoi vers l'anti-couple (gear A) et un circuit mosfet d'une platine de servo qui, en cas de contact, entraine l'échauffement puis la destruction du circuit.

Autre défaut, suivant le positionnement du tube de queue, du jeu entre les pignons d'anti-couple entrainant leurs destruction rapide.

Voila qui fera le bonheur des fabriquants d'upgrade.

La base semble cependant bonne. Nul doute qu'après quelques améliorations, cette machine sera un succès :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut,

j'ai eu les deux.

et je sa a vraiment rien a voir. nottament sur deux points:

la puissance et l'ac.

alors déjà l'ac ne décroche plus .mais vraiment impossible a faire décrocher. ( pourtant j'ai essayer ;) )

ensuite la deuxième grosse amélioration c'est la puissance.

ensuite les deux sont très précis en vol

Avec le 130x on prend tout de suite plus d'espace pour voler par contre.

niveau automomie c'est semblable. ( 4 min.)

apres niveau crash j'ai pas encore eu le plaisir d'essayer :)

voilà

a++

py

Envoyé depuis mon LG-P970 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, Py :mrgreen:

*je croie noter que tu à filmé en "autonome",(CellPhone scotché sur le front); :roll:

-Tout comme les grands érudits de notre siècle: "Patensen, Flippo, Alan Szabo" etc... :laughing-rolling: :handgestures-thumbupleft:

*à Bientôt "jeune coquin" :greetings-waveyellow:

Ps: (N'hésitons pas à se co-voiturer) pour le : AzurRotorClubHeliSummerCamp :angelic-green:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D cherche dx6i pas chère cause achat imminent d'un 130x :D

Bon ça n'a absolument plus rien a voir avec le mcpx tout ça :) il m'en faut un :D (après les impôts :lol: )

Je pense que beaucoup en cherche en ce moment depuis la sortie de ce petit joujou.Celles qui se vendent en bonne état ne reste pas longtemps.

Moi je pense que je vais me prendre la radio seule en neuf du coup.Tu la trouve à 135€ :wink:

Sinon petite question même si ça parait costaud....Que faut t'il prévoir comme pièces d'avance?J'ai aussi cru comprendre que l'autonomie n'était pas au rendez-vous.Que prendriez-vous comme lipo plus costaud?

Merci :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

perso jai une 10aines de vols et 6crash lol (1:beton et le reste ds les graviers)

et rien a déclarer , il vol toujours aussi bien .

le seul truc que je reproche ,c que l'ac ce barre en fin d'accus mais rien de grave. :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;)

Niveau pièces je dirais de prendre des pignions et peu être pâles et train ;)

Après niveau autonomie Ouai c'est 4 min mais en 3D c'est largement suffisant, j'ai pas fais un vol complet, trop long je pose à 3 min.

Merci de ta réponse :wink:

Pour quelqu'un qui fait de la 3D je comprend que 4 min soient suffisantes.Mais pour moi qui souhaite taquiner gentiment les début de voltige (vol dos,ect....) je trouve ça assez court.

Un membre d'un autre forum va essayer des A2Pro 500mAh.Je vous dirai ce qu'il en est lorsqu'il les aura essayés :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tien c'est bizard

quand moi j ai fait un poste,on me l a supprimer me signalant que ce type de machine n a pas court sur ce forum

ya des modérateur qui ce foute du monde

ce qui est valable pour 1 est aussi valable pour les autres me semble t il

j espère que si je refait un jour un poste pour cette machine on ne me le supprime pas en me donnant un lien pour HELI4

sinon c est une super bécane 14 vol pour le moment et rien a signaler.

bon vol

mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui Rex??

Ba je trouve ça plutôt nul de privilégier certains modèles plutôt qu'un autre.......

Curieux....

Moi je suis toujours à la recherche d'une DX6i.C'est vraiment chiant d'avoir à changé de radio pour avoir cet hélico.Sinon d'autres infos sur les batteries?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j ai pris des lipo chez fast lad et meme des pal a/c verte du plus bel effet.

18 vols pour le moment.juste une petite chose.

la courrone qui entraine le troque tub ne tournait plus rond.apres vérif la vis qui la tien tournait dans le vide et la courrone ne tenai plus tres bien sur l axe.je l ai remplacer par une autre qui traverse bien de l autre coter et c est nickel.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.