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incidence anticouple au neutre raptor 30


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bon j'expose mon probleme !!

voila j'ai règlé mon gy401 comme d'ecrit dans la notice, mais j'ai un autre soucis, pour le gyro je pense que c'est bon, mais...

voila dans la notice du raptor 30 il donne 5° de pas sur l'anticouple au neutre, donc j'ai mis a 1° pres 5 je pense pas facile de mettre l'incidencemetre pile poil parallele au tube de queue a l'oeil !!

mais je suis obligé de vachement compensé avec le trim avant stationaire, j'ai vu que plusieur config tourne avec 7° voir 8 ° au neutre sur l'anticouple , ce n'ai pas pluto vers 8° qu'il faut reglé les pales pluto que 5° donné dans la notice !!

ensuite pour les reglage du gyro, j'ai mis ce qu'il donne servo a 90° au neutre, voie 4 a 100% et voie 7 a 75%

par contre j'ai un soucis avec l'eclipse 7 je ne peu pas modifier mon verrouillage de cap avec l'interupteur de la voie 7, celui la n'es pas un interupteur marche/arret mais juste un basculeur donc je suis obligé de laissé le doigt dessus pour desactivé le verrouillage, bizarre ca nan ?

ca fait beaucoup de problemes vous aller me dire !! désolé je debute, et c'est encore des questions de noobs qui revienne !! lol

bon soiré a tous etbon week end !!

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Bonsoir,

Normalement l'incidence de l'AC doit etre de 7 a 8 ° ,mais cela depend de la vitesse rotor . C'est pour cela que dans certainnes docs ,il est dit ,d'abord regler la vitesse rotor ,constante depuis le decolage ,stationnaire ,et prise d'altutude . Une fois obtenu ce reglage ,tu regles par le trim l'AC, en mode normal de maniere a ce que la queue soit stable ,tu poses ,tu prends un point de repere par ex sur le coulisseau de l'AC par rapport au boitier de l'AC ,tu remets le TRIM a zero ,et tu remets mecaniquement au repere ,et de nouveau essai ,et ainsi de suite jusqu'a avoir la stabilite de l'AC .Si tu n'as pas de commande pour passer en conservateur de cap ,et que tu as d'autre programme de vol ,tu regles un autre programme ,avec les memes valeurs que le precedent ,mais avec un gain different de L'AC. Maintenant tu dois pouvoir remplacer cet interrupteur par un inter normal ,je connais pas ta telecommande ,tu auras certainnement d'autres reponses .

Bon reglage ,bonsoir .

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ok merci, je pense que c'est a peu pres la valeur qu'il me manque 2° a peu pres sur l'anticouple, mais pour compensé ses 2 ° il faut que jaille au dela de 10 pour la correction avec le trim donc je vais reessayé avec les tringle pour obtenir 7° et j'affinerais, ensuite pour l'inter ben je vais changé cet inter poussoir par un marche arret je vois que ca !!

ou alors me server du idl1 ou 2 tant que je suis debutant j'en ai pas l'utilité mais un jour ou l'autre faudra changé l'inter quand meme !!

merci en tout cas !!

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en tout cas pour un premier essais apres tous les reglages de la veille incidence pales principale, mise a zero palettes de bell, incidence a 5° anticouple, et reglage carbu, +toutes les tringleries ben ca va je n'ai pas trop a corrigé, pas de probleme de demarrage meme si je trouve qu'il ne fume pas beaucoup, mais carburant a 10% et pointau ouvert de 3 tours c'est peu etre un peu juste !!

j'ai 6° au neutre, et l'helico commence a décollé sans trop de tours rotor !!

j'ai donc probleme anticouple

probleme verrouillage de cap

pot qui se déssère sans arret

fuite au reservoir

et je crois que c'est tout pour l'instant lol !!

pas trop mal pour une premiere fois lol!!

et en plus j'ai rien cassé

par contre me suis fait caca dessus plusieurs fois que le pitch arrivait au milieu lol !!

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Salut jerry11

Pour ce qui est du reglage du GY401, c'est super simple.


  1. [*:ogq7b1qb]
    Tu te mets en mode normal,
    [*:ogq7b1qb]
    Tu regles la position de ton ac pour avoir une course identique a gauche comme a droite,(manche au centre, trim centre, AC au centre)

    [*:ogq7b1qb]
    en suite tu regles la butée mécanique (max course gauche et droite)avec le potentiometre du GY401.
    [*:ogq7b1qb]
    ensuite tu repasses en mode conservateur de cap et tu afines ton Gain avec ta radio.57%AVCS sur raptor 50 Titanium, 45%AVCS sur TREX 450 SE V2

c'est tout et le résultat est nickel.

icon_rolleyes.gificon_wink.gif

@++et bon vol

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bonsoir !!

ben en fait je n'ai pas d'inter pour le mode normal ou avcs moi, donc si je veux passé du normal a l'avcs je suis obligé de passé par le gain gyro de la radio et de monté ou descendre au desssus ou dessous de la tranche des 50 pour changé de mode!!

mais quand tu me dit reglage anticouple au milieu, cela donne une incidence au pales de 7 ou 8 ° ca ?

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