Aller au contenu

gp 780 et optic6 sport


Messages recommandés

bonjour à tous,

voilà mon problème, je suis en train de régler un hélico pour un ami ( un knight 50 thermique, gp 780, optic 6 sport ) et je rencontre un problème avec le gyro.

je suis en FBL depuis pas mal de temps et j'avoue que j'ai un peu oublié les réglages gyro.

quand je commence a mettre des gaz et commence à prendre des tours, la queue de l'hélico part violament sur la gauche en faisant un 180° !!

pourtant à l'arrêt, le gyro compense bien dans le bon sens, mon neutre mécanique est bon, je suis bien en conservateur de cap ( led verte ).

pour les réglage radio, pas de trim ni sub-trim, mode gyro activé ( en dessous de 50% de gain radio on est en normal et au dessus on est en conservateur), pas de mixages...

donc là je vois pas trop ce qu'il peut y avoir.

si toutefois vous avez des idées...

merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci pour vos idées. tout tourne dans le bon sens, la courroie est bien croisée, la commande est dans le bon sens, c'est pour ça que je sèche. J'ai eu au moins une quinzaine d'helico et n'ai jamais ce genre de problème avec un gyroscope.

Effectivement, sur bitume il m'était arrivé qu'à la mise des gaz, l'hélicoptère ce décalait légèrement mais là ça me le fait qu'une fois le régime mi-gaz atteint. Je met les gaz, monte le manche à mi-course et une fois qu'il est à la limite de décoller, il par en toupie :?

Pourtant en statique tout réagi correctement et dans le bon sens.

Je pencherais peut-être pour un réglage radio mais dans l'optic6 sport, il n'y apparemment rien a régler à part le gain...

Mystère :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-c à la verticale, pale du haut repliée vers l'avant, elle doit aller du même côté que le stick et doit aller dans le sens inverse lorsque tu bouges l'hélico sur la table ..

En es tu bien sûr ? :mrgreen:

Je dirais pour ma part que la pale repliée va se diriger effectivement vers le coté où l'on met le manche et aussi du coté vers où on déplace la queue. la formulation est moins équivoque ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde,

Bon ben soit faut que je retourne à l'ecole soit faut que j'arrête la boisson à l'anis mais ça compensait à l'envers !!!!

pourtant sûr de moi et vérifié plusieurs fois, comme quoi des fois un avis extérieur...quand on est sûr d'avoir raison on voit pas ce qui devrait nous sauter au yeux :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que l'on parle de procédures de vérifications destinées souvent aux débutants et que l'expérience m'a appris qu'elle devaient toujours être expurgées au maximum et sans équivoque.

Quand on vérifie un AC, on manoeuvre en général la queue de la machine il est donc plus simple d'énoncer que la pale repliée va pointer dans le sens où l'on déplace la queue et le manche d'AC, que d'avoir à se dire je déplace la queue à droite donc le nez va se déplacer à gauche, donc la pale doit aller vers la droite.

De même lorsque tu énonces "pale du haut replié vers l'avant" précise l'avant de la machine car une personne sur deux va replier vers l'avant de cette pale ou au moins se poser la question.

C'est pour cela que je préfère parler aussi de bord de fuite(en précisant l'arrière de la pale pour les débutants :wink: ) pour éviter toute erreur d'interprétation de ce coté et de ne pas avoir à ajouter une manip à la vérification.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.