Aller au contenu

Nouveaux servos HBL chez Align ;)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme on pouvait s'y attendre, il a pas fallu longtemps à Align pour "surfer" sur la vague des servos HBL ;).

C'est sur la base de servos Savox, qu'ils nous sortent les BL750H et BL700H, servos anticouple et cyclique ;).

Pour les spec's, je vous laisse apprécier ;) :

post-23574-1380090084,7414_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est une alternative très intéressante aux MKS. Exemple :

MKS DS670 :

Couple 15.72 kg

vitesse : 0.089

Couple / Vitesse = 177

Align :

Couple 20kg

vitesse 0.065

Couple / Vitesse = 308

puissance Align/ Puissance MKS = 1.7

Sur le papier, ça ne boxe pas du tout dans la même catégorie et en tous cas il y a beaucoup plus de différence entre ces servos et des MKS Ds670 qu'entre les MKS et des Align DS610. Quand on rajoute à ça le HV, le brushless, et le fait qu'effectivement ça sera moins cher que les prix annoncés (comme toujours chez Align), 125€ face à 99€ c'est proche, voir dangereusement proche....

Reste que la réputation de MKS fera, au moins au début la différence, même si pour moi elle est un peu surfaite. Si ces servos s'avèrent à l'usage, aussi précis, fiables et constants que les MKS, ca risque de faire mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si Align se met à faire des servos à ce prix là, même s'ils sont très bons, dans quelques années nous ne trouverons que du matos dit de "grande marque " à 200€ mini / servo, difficile de croire que l'on puisse continuer à faire des adeptes ayant un petit portefeuille au fil du temps.

Pourquoi ne pas faire des prix plus attractifs permettant au commun des mortels de pouvoir se faire plaisir de temps à autres ?

Ahhh oui c'est vrai, c'est ça le business :violin:

Bons vols à tous.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai en gros 25€ de difference de prix avec les MKS, ca fait du 100€ sur la totalité des servo.

C'est le prix d'une paire de pales principales et d'ac :mrgreen:

Moi j'alimente avec le JIVE, et un petit nimh en tampon au cas où . Donc .. perso je préfère rester avec mes MKS. :)

Mais les Align, comparé à ce qu'il se fait chez les autres, dans la même gamme .... c'est plus que bien je trouve.

Ils proposent quoi comme palonnier aussi ? toujours ceux en plastoc ? car vu les machines maintenant, avec des attaques au cyclique direct, la violence des vols, les perfs des machines .... les servo vont bien allez ... mais les palo :mrgreen: . Ils pourraient proposer des palonniers plastoc chargés fibre ... comme mikado (pas d'alu, car trop solide ... et là on risque pèter le servo )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact les DS 610 det 650 sont aussi des savox.

Et pour les tarifs celà ne m'étonne pas, ceux qui voudront des servos de cette gamme seront oibligé d'y mettre le prix.

Au Rotor Live en Allemagne il y avait le stand Beastx, je leur ai demandé le tarif de leurs futurs servos HV bls (MKS rebadgés) et bien il seront aussi à la hauteur des MKS HV bls 950 et 980.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je veux pas froisser quelqun moi mais bon:

http://www.rc711.com/shop/mks-hbl950-brushless-titanium-gear-digital-high-torque-servo-high-voltage-p-5558.html?cPath=249_268

152$ x3 pour le cyclique

http://www.rc711.com/shop/mks-hbl980-brushless-titanium-gear-digital-high-speed-servo-high-voltage-p-5559.html?cPath=249_268

154$ x1 pour l'AC

Align :

159.99$ x3 pour le bl750h hv

165.99$ x1 pour le bl700h hv

j'éspére qu'Align va s'aligner un peut mieux

mouéh bof quoi :snooty:

(jai remarquer qu'apres mon jeux de mots :dance: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois les choses différemment,

Si on prend les servos de cyclique par exemple, les align sont nettement plus performants.

On a dejà vu que le rapport couple / vitesse des align est de 308

celui des mks est de 165

Ajoutons dans la comparaison le JR 8717/8915 qui est sorti il y a plus de 3 ans est de 202.

Donc côté perfs :

1er Align = 308

2eme JR = 202

3eme MKS = 165 (qui ne fait même pas aussi bien qu'un servo qui a plus de 3 ans et est en 6v)

Côté prix : Align = 159USD > MKS = 152USD > JR = 102USD

1er = JR

2eme = MKS

3eme = Align

Là, si je veux de la performance je prends du Align ou en deuxième choix du JR, si je veux du prix, je prends du JR, mais jamais du MKS. Si je veux une marque, ça dépends, moi j'aurais tendance à prendre JR (d'autant qu'ils sont moins chers et éprouvés), mais manifestement toi, ce serait plutôt MKS.

Maintenant, il y a un argument que tu n'as pas intégré, le fait que le prix annoncé chez Align n'est jamais le prix constaté et ce dès la sortie. J'ai eu ma tête DFC à 54USD au lieu de 72. Ca fait presque 20 USD de différence.

Si tu appliques 20USD de réduction (ce qui me semble un minimum) tout à coup ca fait :

Côté prix

1er = JR (102USD)

2eme = Align (139USD)

3eme = MKS (152USD)

De toutes façons je trouve qu'il faut vraiment être sponso, ou alors aimer MKS ou aimer les boitiers tout métal pour choisir le MKS.

Je sais déjà qu'on me dira que les MKS sont en BL et donc dureront plus que les JR.... Ben voyons! C'est de la pure vue de l'esprit, j'ai des JR 8915 qui ont 3 ans et ont toujours été utilisés en HV, ils sont en pleine forme.

La seule utilisation ou le MKS aurait ma préférence est une application où les servos sont en direct comme sur goblin par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier aussi la capacité à garder un neutre, le bon retour au neutre et la linéarité des servos ....et tous ne sont pas comme les MKS...y'a pas que le couple et la vitesse surtout en FBL.

D'ailleurs j'ai eu échos que chez BX ils ont fait des tests et que les HVBLS écrasent la concurrence sur ces derniers points.

Pour le BL, je suis pas d'accord avec toi Pitounet, c'est pas de la pure vue d'esprit puisque c'est mécanique! Ca ne veut pas dire que les autres servos sont mauvais... tu as des servos qui ont 3 ans et j'ai eu des 8717 qui ont fait 6 mois!!!!.

Mais quelques soient les marques en BL on ne peut pas dire que la durée de vie n'est qu'une vue de l'esprit, du moins c'est ce que je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.