Aller au contenu

Jordan Sadosky Lyon Model'Show Indoor - Logo 600


Messages recommandés

Super vols....Comme d'hab j'ai envie de dire., encore plus dans un périmètre aussi restreint.

Pkoi sécurité? les filets montent jusqu'au plafond, et il en faut pour passer à travers le filet...j'en ai vu un paquet au 3DM finir dans les filets et jamais un seul passer à travers!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE risque zéro n'existe pas je suis d'accord et j'en suis conscient, mais je me souviens d'un helico en boom strike finir dans les filets, des morceaux de pales arretées ....par contre en 2008 je me souviens d'un logo 600 finir sous la table des juges apres avoir été coupé en 2 à cause d'un crash et les juges risquaient bien plus...

En tous cas, le filet c'est mieux que rien. Que des morceaux passent, peut être mais au moins les risques sont diminués. Mais si on va par là , dans les salons y'a souvent des piscines pour les bateaux et cbien de gosses à proximité... et si l'un d'eux tombait dans la piscine...

Et si le mini protos à 4000 RPM tourne dans la cage tu trouves moins dangereux? alors que les pièces sont nettement plus "dimensionnées" pour passer à travers les mailles du filet...

Bref, encore une fois, le risque zéro existe pas, mais les pilotes sont loin d'être des débutants comme Jordan ou Gael, même s'ils ne sont pas à l'abris d'une casse mécanique je te l'accorde...mais me semble pas avoir vu d'outrage dans la cage MDR , LOL...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Les règles de sécurité basique sont respectées ... Il y a le filet .. et pas un

Blaireau aux manches.

Après le pilote est pas la pour faire un vol qui finit par terre, c est pas un

Vol concours type prise de risques maxi pour marquer du point.

Pour terminer ... Bah il a à qpdd + la ffam + l assurance que l organisation de l événement à du prendre, donc une couverture totale en cas de pb.

Joli vol sinon :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BB tu dirait pas niveau sécurité si tu avais vu l'hélicoptère de 30 kilos avec un réacteur et 3 pâles en alu et qui lance des leures dans la salles...

Une fois que tu vois ça,tu te dis qu'un 600 sa risque bcp moin lol

Très beau vol en tous cas,précis et parfaitement maitrisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le risque est minime. Dans un espace aussi restreint c'est prise de risques minimums. Même si le vol est joli et semble impressionnant c'est sur que Jordan ne fait que des trucs ultra routiniers pour et qu'il ne se met à aucun moment dans sa zone d'inconfort. J'ai déjà participé à ce genre de démos et parlé à d'autres pilotes. Franchement, quand vous êtes dans les filets avec une aussi grosse machine. Vous êtes hyper concentrés et vous n'en menez pas large. Pas question qu'elle vous échappe.

Il est aussi certain que l'organisateur de l'événement, qui engage sa responsabilité, suit la chose. S'il estime qu'on dépasse les bornes des limites il dira au pilote de se calmer.

Le pilote sait ce qu'il fait, l'organisateur est discretement present, après on rajoute des filets et quelques ballots de paille au sol et on est bien en sécurité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

bravo jordan superbe vols :handgestures-thumbupleft:

pour le mode de radio , jetrouve que c la meme chose ya des avantages et des désavantages a tout les modes :wink: perso je suis en mode1 et c nickel et pour le chaos et piros flip c parfait .au debut je pensé que le mode2 etait plus simple mais une fois maitrisé tout les modes sont nickel , bien que le mode2 ressemble plus au helico réel .

en tout cas , jolie vols :clap: :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir un truc qui bouge dans tous les sens celà donne une impression de n'importe quoi.

Les vols hélis que les personnes ont le temps de bien voir , passage proche des grilles, vol "comme un vrai" qu'il voit dans le ciel ont plus d'impact.

J'ai trouvé le 600 limite aussi coté sécu vu le type de vol réalisé.

Pas taper hein c'est juste mon point de vue ;)

En tout cas celà fait plaisir de revoir du modélisme dans un salon sur Lyon suite à l'arrêt su salon du jouet et du modélisme. La il s'agissait d'un hall réservé pendant la foire de Lyon. Il manquait le maritime mais quel plaisir de revoir de la voiture rc (avec notamment la 1ere manche de championat de france 1/10 electrique TT). Je suis d'ailleurs resté un bon moment dans ce hall mais comme madame avait de quoi faire à la foire :)

Quoi qu'il en soit merci pour les démos, sacré niveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la 3D c'est....spécial. Mais pour nous tous qui savons ce que c'est que de faire tenir ce genre d'engin en l'air, c'est une démonstration de maitrise impressionante. Perso je suis un modeste pilote plutôt genre maquette et un peu de voltige de base (à peine) et à chaque fois que je vois une démo de 3D je me dit quelle maitrise; je n'arrive même pas à savoir dans quel sens est la machine la plupart du temps. C'est vrai que pour moi non plus (néophite en 3D) ça ne ressemble pas à grand chose mais je suis admiratif quand même pour les pilotes comme Jordan. :clap:

Quand à ce qui est de la sécurité, par expérience je sais qu'il vaut bien mieux un Jordan qui fait mumuse dans une salle avec un 600 plutot que certains pilote hésitant qui ne savent pas toujours maitriser leur machine même en extérieur dans un volume immense sans les filets . On les regarde et on se dit : putain, où il va tomber ? C'est du vécu en plus ! :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.