Aller au contenu

Accus NANO-TEC 25c ou 35c


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir mon Hélico KDS 550, aussi ma question est la suivante.

Est-ce que un pack nano-tec 25 à 50c en 5000mah est suffisant ou faut il utiliser plutôt un pack de 6 s 35 à 70c 5000 Mah de la même marque.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour commencer je te conseille de ne pas utiliser de nanotech du tout! Ils sont vraiment mauvais et j'en ai aucun sur les 4 qui a duré plus de 5 cycles et tout le monde à le même problème.

Bref pour les accus je te conseille quand même les 35C si ton budget le permet et surtout si tu compte taper dans de la voltige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui évite les nano-tech..

En low-cost, prends plutôt des Zippy, Turnigy, Rhino (si ça existe dans cette marque les 6S 5000mah..)

Je n'ai que des Zippy dans mon parc de li-po, cad 2x5S 4000mAh 40C pr le Fusion, 4S 2200mAh 40C pour le mini-P avant j'avais des 3S 2100 35C, aucuns pbs après 50 cycles et des 4S 3000mAh 45C pour l'avion..

J'ai bien deux Turnigy 3S, mais elles ont gonflées au bout de 20 cycles, d'autres te diront qu'ils ne s'en plaignent pas.

La chose à faire pour bien conservé ses accus dans le temps c'est de bien les cycler, par précaution je ne descends que très rarement en dessous des 70% de décharge..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon 550 j'avait acheté des nanotech 6S 4500 25c le premier a gonfler au bout de 10 charges et le second aprés 5 charges,ils sont inutilisable et chauffe maintenant beaucoup trop, je vais les jeter.

Sur mon fusion j'ai 4nanotech 6S 3300. 65C ceux la ne gonfle pas aprés 30charges. A voir au bout de 100cycles. Par contre niveau pêche il y a une différence avec les TP .

Sur mon t'rex 450 j'ai 2 nanotech 2200 3S 65C je les maltraitent pas mal et pour l'instant pas de gonflage mais la différence de peche avec les TP est flagrante.

Franchement maintenant je préfére acheter soit des Zippy qui coûte beaucoup moins cher que les Nanotech ,sinon quitte à mettre plus d'argent dans des Lipos je préfaire directement acheter des TP .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les lipos, c'est un peu la loterie, j'ai des turnigy que je viens de jeter après 150 cycles et j'ai des nanotech qui ont une cinquantaine de cycles et qui n'ont pas gonflé du tout. Pour la pêche, je ne sais pas trop, je vole maquette. Alors quand je vois que certains les jettent au bout de 5 cycles, je pense que la fabrication ne doit pas être régulière ou alors du à une utilisation trop poussée. J'attends de voir comment elles vont être au bout d'une centaine de vols, c'est dommage car elles sont légères et petites, la puissance je m'en tape un peu vu mon type de vol.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la durée de tes vols? Ça compte énormément. Si tu peux voler 6-8 minutes tes packs ne souffrent pas.

Pour les gen ace, je demande à voir dans le temps. Il y a un an certains des packs les plus décriés maintenant étaient vantés comme étant géniaux. Rien ne vaut un peu de temps ou un peu de cycles pour trier le bon grain de l'ivraie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes nanotechs ont commencé à baisser vers une cinquantaine de cycles et 20 cycles plus tard, il n'était plus question d'essayer quelques tictocs à suivre. Maintenant il me servent à faire des gammes en début de séance quand j'en ai envie.

un copain qui me disait qu'il en était content vient de me signaler qu'après environ 40 cycles, il s'apercevait maintenannt de la dégradation.

J'ai des zippy et turnigy standards qui ont dépassé les 200 cycles et qui si ils ne sont peut-être plus très fringuants me permettent encore quelques fantaisies en début de vols et se comportent très honorablement.

Pitounet à raison, il faut attendre d'avoir des retours des pilotes qui volent beaucoup pour se faire une idée de ce qui va tenir dans le temps.

Quand on voit les rhinos de Rodgeur qui ont passés les 400 vols....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un grand merci pour vos réponses, mais je vais essayer quand meme les nanos car dans le F3A beaucoup sont satisfait et il faut surtout un bon chargeur équilibreur. Perso j'utilise un chargeur révolectrix 10s dont je suis trés satisfait et surtout un bonne équilibrage.

A voir.

par contre il faut minimum finalement 35c.

Merci encore.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce qu'on trouve chez HK, je dirais que les rhinos sortent du lot. Tous ceux que je connais qui les utilisent le reconnaissent.

je n'en ai que deux récentes donc pas trop d'avis sur le long terme pour ma part.

Ils sont plus chers aussi, mais ce doit rester dans l'ordre de prix des nanotechs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Den mais j'ai vu que HG n'a que du 25c en rhino si non effectivement j'utilise 2x4s en rhino 25c dans un planeur électrique Christal de 5M?, depuis 3 ans et aucun probleme.

Mais pour un 550 je pense que 25c sera trop juste aussi je pensais au zippy 5000 en 40c et le tarif correcte et beaucoup semble satisfait de ces accus.

en effet appreès ma petite enquete beaucoup sont pas content des nanos. D'après certain utilisateurs il faut prendre du nano minimum en 65c et la il semble bon ....a voir. Perso ils sont chére en 65c pour ne paavoir trop de recul sur ce produit.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.