Aller au contenu
  • 0

J'ai du mal à visualiser mon 500 en vol


Question

Salut à tous,

Après 6 ans d'arrêt, re re-débute l'hélico avec un t-rex 500

Après un premier crash au bout du 2ème vol et quelques vols après réparation, j'ai des soucis de repérage de l'hélico quand il est en l'air.

Il y a 6 ans, quand j'avais un raptor 50, je n'avais pas de ce genre de problème.

Avec le T-Rex 500, j'ai énormément de mal à le situer. Je suis toujours en décalage.

Du coup, ça me bloque un peu pour partir en translation.

Est-ce-que c'est normal et qu'il faut un temps d'adaptation ?

Est-ce-qu'il faut le faire voler à 5 mètres de moi ?

Dois-je vendre pour passer sur un classe 600.

Merci de vos retours ;-)

Norbert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tu a ça qui pourrait t'aider :D

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... AY&dur=523

Plaisanterie mise à part, un raptor 50 est bien plus gros qu'un trex 500 quand même.

J'ai eu ce problème avec un 450 et même un peu avec mon 550, mais c'est du je pense à un manque d'habitude de vol. En fait ce sont les trajectoires qu'il faut voir et ne pas faire de stationnaire trop loin. Si je suis perdu, je le fais avancer et monter comme ça je vois dans quel sens il part et je corrige suivant la trajectoire.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut, j'ai aussi souvent eu du mal à visualiser les petits modèles, mais j'ai déjà eu un trex 500 et je trouvais que la visualisation était correcte et on peut voler assez loin, j'ai essayer beaucoup de couleurs de bulles et pour moi c'est l'orange fluo qui se voit le mieux, essaie de trouver une bulle bien visible avec des couleurs claires et fluo et ça devrait être suffisant.

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Je confirme, les couleurs de la canopie ont un rôle primordial dans la visualisation. Une fois je me suis payé une très jolie bulle bleue et verte sur mon 450 .... je l'ai explosée à la première sortie... Désormais avant tout achat de canopie je regarde surtout ses couleurs.

Du fluo (orange ou mieux jaune, car le jaune est juste au milieu du spectre des couleurs, c'est la que que l'ensemble rétine/cerveau capte le mieux), y'a que ça de vrai et encore plus si il a de forts contrastes sur ladite canopie.... (jaune/noir).

Fusuno a sorti les "Bee" elles sont vraiment bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Quand on débute on est tellement concentré sur un point, l'hélico, que l'on fait ce que l'on appelle la vision tunnel. Quand tu regardes l'hélico d'un autre membre du club voler, as-tu ce problème de visualisation ? J'ai eu ce problème au début, et avec un 600 en plus. La couleur de la bulle est importante, le jaune est une excellente couleur. J'ai ajouté une dérive de couleur et des pales d'anticouple fluo. Ca aide beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Malgré ce que dit domcars0 il vaut mieux de l'orange (certes l'oeil a son pic de sensibilité pour du jaune, et pourtant l’expérience plaide pour l'orange).Par grand beau temps le jaune sort mal, trop clair (en plus même protégé par du verni carrosserie il s'affadit avec le temps). Il est mieux en fin de journée ou par temps couvert par contre. L'idéal est donc une bulle ayant du jaune et de l'orange (ou du rouge orangé, ça passe aussi assez bien). Le tout en fluo impératif. Tu peux aussi envelopper ton tube de queue dans du solar autocollant orange fluo. Ca aide bcp au début (et même après!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Moi j'ai cette bulle sur mon Fusion 50 et mon mini-Protos, elle est top !

Quelques soit le temps et l'hélico je vois parfaitement les modèles et encore mieux quand il fait gris !

http://fusuno.com/product_info.php?cPat ... r632lpbog6

(J'aurais bien aimé pouvoir insérer une photo directement, mais la fonction est désactivée..!! :twisted: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour Norbert 81,

La taille joue bien évidement, mais je pense que c'est surtout une question de stress et de confiance en toi...

Il y a 2 ans j'ai revendu un Protos 500 parce que je le visualisais mal, même avec une Fusuno bien flashy... Aujourd'hui je vole en mini Protos... Et je l’envoie loin et haut (voltige traditionnelle)...

C'est pas que j'ai un super niveau... Mais j'ai acquis suffisamment de confiance pour ne pas paniquer dès que je le vois moins bien, et c'est souvent !... Il faut "précéder" ta machine et elle suit...

Persévères... C'est normal... Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut à tous.

C'est bon j'ai retrouvé mon post ;-)

Merci à tous pour vos réponses.

Je pense que vous avez raison et mon premier crash m'a mis un sérieux coup. Je suis clairement pas tranquille quand je lève l'hélico et quand il s'éloigne. Quand il est assez proche, ça va beaucoup mieux. Au club il me disent que c'est normal.

Et pourtant, j'ai 12/10 à chaque oeil, comme quoi...

Je vais faire ce que vous me dites. Je vais me trouver une canopy orange/jaune et modifier la couleur du tube de queue et de la dérive.

Merci ;-)

Norbert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut à tous,

Bon, je déterre mon post pour donner des nouvelles ;-)

Le TREX me faisait vraiment trop peur du coup je l'ai revendu.

Pour me débloquer je me suis pris un blade MCPX V2 mais vraiment pour me débloquer et m'habituer à voir une petite chose voler sans craindre pour mes €€€€

Du coup j'ai commencé le statio, ensuite translation lente et rapide, vol face et looping ;-)

Le vol dos ne tient pas, je sais pas pourquoi il tombe comme si il n'y avait pas assez de pas ou de puissance ???

Bref, je vole maintenant beaucoup mais vraiment beaucoup plus loin avec ce petit hélico qu'avec mon ancien trex 500.

Est-ce les heures de vol, un déblocage psychologique (après un grand nombres de crash quand même) mais la, je me sens prêt à repasser plus gros.

Bientôt, un trex 600 fbl sera mien et je vous raconterai si ça se passe bien ou pas ;-)

 

Norbert 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.