Aller au contenu

Choix d'une radio


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis novice, débutant et pour l'instant rien n'est simple pour moi.

J'ai vu un modele de radio FUTABA T8J, mais es ce bien ? si oui cela convient -il pour un T-REX 500E, et qu'est ce que S-FHSS et FASST, sinon pour le prix je pense que c'est correct.

Par contre on ne peux pas changer le mode, pour ma part je pense que je vais choisir le mode 2 ?

Y a t il d'autres inconvenients que je ne detecte pas a premiere vue ?

Il existe dans le meme modele le 8FG ?

Au depart, je voulais me diriger vers une HITEC aurora 9, mais j'ai fais une approche vers un club et personne ne se sert de l'aurora, ils sont FUTABA alors voila ?

Merci d'avance pour des eclaircissements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour indication, je débute, mais sans changer tous les 3 mois de modele, j'aimerais savoir si la FUTABA 8 FG ou 10 FG c'est bien, et laquelle (bien sur on peut dire qui peut le plus peut le moins), mais cela sert il ?

Merci pour votre réponse franche

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Et bien tout dépend ce que tu as prévus! Si tu n'as prévu d'avoir qu'un avion de début ou autre et que tu ne sais pas encore si le modélisme va vraiment te plaire, prend une DX6, elle est pas chère est franchement très bien.

Après si tu veux vraiment partir sur du gros direct les 2 radios sont bien. Pour l'avoir j'ai un faible pour la T10 mais apparemment la 8FG est très bien aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restons sur du 8 ou 10 fut...

Un post entre autre parle déja de cela,

viewtopic.php?f=328&t=35188

En cherchant, t'en trouvra encore d'autres.

Perso, La T10 est une amélioration de la T9, mais pas de grande révolution, la 8 est un tout autre soft bien plus complet et moderne et mise a jour possible, accu li-ion, boitier léger. Je suis passé de la 10 a la 8, ben c'est bien mieux. Après, si c'est une question de look...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis débutant,

J'aimerais si quelqu'un sait me conseiller, entre une radio HITEC AURORA 9 /9 et une FUTABA 8FG ce qui serait le mieux pour moi en sachant que je compte acheter un T-REX 500 E et un simulateur PHOENIX RC V3.

Merci pour vos réponses

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma pars je possède un T8FG depuis presque 2ans, passé en 8FG Super, c'est une très bonne radio, très fiable, avec une autonomie plus que suffisante, elle correspond parfaitement a ce que tu veux en faire, le seul truc qui lui manque c'est la télémétrie contrairement à la Hitec Aurora qui la possède déjà, mais Futaba sort d'ici 1 mois sa propre télémétrie.

Je ne possède pas la Aurora je laisse donc aux possesseurs de cette radio donner leur point de vue dessus.

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je possède une aurora. 9 depuis 2010 cest également une super radio ! Très complète et hyper simple a utiliser (j'ai jamais sorti le manuel ......) j'ai jamais eu un souci avec depuis !

J'ai mis un accus 2800 mah est l'autonomie est énorme et la radio devient beaucoup plus légère !

La prise en main est également très bonne... Le seule reproche que je lui fait : sa tronche de NONO le robot !

Radio très fiable et prix des récepteurs pas tres chers

Maintenant je vais m'en séparer pour une t8fg super

Pour la simple raison du sbus ou srxl avec le beastx

Et encore si je la vends pas je lui monterai simplement un module fasst

Et puis perso la télémétrie c'est un peu du flan, a part le retour de l'accu de réception .... En 3D et vol claSsique je vois pas l'intérêt !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis daccord avec helijpp , pour ma part je possede une futaba T7C depuis 3 ans , j'ai debuté en avion avec maintenant en helico c'est amplement suffisant pour ma part après c'est toi qui voit .

Elle est simple d'utlisation et très fiable après tu change l'accus et c'est bon =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je te conseille la 8FG, elle est légère, les programmes sont complets, le nombre de voies est bien au-dessus de ce dont on a besoin.

La télémesure, c'est un luxe dont on se passe très bien. Robbe a sorti un système de télémesure adapté à cette radio, éventuellement, quand tu en éprouvera le besoin, tu pourra y passer.

Dans les clubs que je fréquente, la majorité a une T8Fg, j'ai programmé beaucoup de modèles sur leur radio, elle est très bien. Surtout le S-BUS, très pratique en flybarless.

Tu peux également choisir la spektrum DX8 mais, les manches sont de très mauvaise qualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis débutant et j'aimerais savoir la réelle différence entre une FUTABA 8FG et une FUTABA 8FG SUPER.

C'est pour un futur helico type T-REX 500 ou 600 Fb ou Flybarless ou un raptor 50, ce n'est pas encore arrete.

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.