Aller au contenu

notice futaba T18


Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

  • 4 weeks later...

Salut Eric,

Juste une petite info :shhh: . Si c'est de l'AVIO il y a déjà eu des précédents concernant ce type d'échange "sur la place publique" et les procédures risquent de coûter "un bras", surtout que c'est un produit "phare" et dont la traduction est assez onéreuse pour eux.

A+

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour information :

Le risque juridique est trés faible.

En France tout produit vendu devrait avoir une notice en Français incorporer dans le produit.

J'ai acheté ma radio en France la semaine derniere(pour la garantie) et mail envoyé à Avio Tiger pour avoir la notice en Français.

Je pensais aussi avoir du service : Je viens de me rendre compte que la mise à jour de la T18 sur le site d'avio Tiger date de septembre 2012 et sur le site de futaba nouvelle mise à jour depuis février 2013.

Ce n'est pas trés clair au niveau du réseau de vente, il y a Robbe et avio tiger !

Faire du chantage à la notice pour garder un prix de vente élevé n'est pas une solution.

@+

Georges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Georges

Je ne te contredirai pas du tout car je fais aussi partie des personnes (un peu) excédées mais je n'ai pas de soucis avec la version .EN, qui est toujours plus complète que celle d'AVIO.

Pour info, les "add'on" ne sont pas compliqués à deviner et à comprendre.

J'ai simplement passé cette info car j'ai à ma connaissance deux précédents qui ont été à la limite de la procédure..... Loin de moi l'idée d'être "Psycho-Rigide" (*) sur ce coup là :naughty:

A+

Jean-François

PS HS: Si tu es le "Georges" qui vole à Lognes, peux tu passer un bonjour aux anciens ?

(*) allusion à un certain sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable que vous ayez tant de problème pour obtenir la notice de vos radio Futaba en version française. De plus vous avez des craintes vis à vis de Avio alors que les version Anglaises sont disponibles en libre téléchargement depuis le net.

Bons vols.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! ;)

Tu verra Georges, en comparaison avec la T14, cette radio est vraiment top. Ecran plus rapide, mieux équilibrée pour son CG, les menus sont plus logiques dans leurs déroulements respectifs. Le point que j'ai apprécié le plus (dans les add'on), c'est le vibreur (avec le bruit de la turbine ça aide énormément). Pour ceux qui sont un peu adeptes (comme moi) des nouvelles technologies, la gestion du BUS est un plus non négligeable.

Très bons vols

A+

Jean-François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même incroyable que vous ayez tant de problème pour obtenir la notice de vos radio Futaba en version française. De plus vous avez des craintes vis à vis de Avio alors que les version Anglaises sont disponibles en libre téléchargement depuis le net.

Bons vols.

Phil

Bonjour Phil,

Avio a ficelé un droit de propriété sur ses notices car ce sont eux qui font (faire?) la traduction, car pour être en règle avec la législation ils sont obligés de vendre avec une notice en français, mais j'imagine bien que je ne te l'apprend pas. La version anglaise est faite par le constructeur, donc là pas de soucis à avoir.

Je suis loin de les plaindre, disons que je les comprend un peu étant données nos habitudes dans nos achats compulsifs.

Ce sujet de discussion existe depuis la nuit des temps et aussi pour beaucoup d'autres produits de notre hobby, sûr que si ils nous donnaient un chouilla de prestation de service en plus il y ai des chances pour que nous nous posions plus trop de questions .... dixit la conclusion d'un fameux dessin animé: "mais ça c'est une autre histoire". ;)

@+

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

vilajea1

pour info j ai acheter ma radio en france a paris a coter de gars de lyon pour ne pas siter le mag , quand le vendeur ma dit voila la radio la doc en anglais pas en francais je lui est demander celle en francais elle est ou il ma repondu il ne donne plus la doc francais avec la radio pour etre sur que la radio a bien etait acheter en france pour etre sur quel a etait acheter en france est pas a l etranger pour la garantie

j attend que avio m envoy la doc en francais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
  • 7 months later...
  • 1 year later...
  • 11 months later...
  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.