Aller au contenu

T8FGsuper + R6208SB et servo MKS DS670 en 7ms ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je me pose une question concernant le temps de réponse du RX R6208SB de chez futaba.

Par défaut, il est en 14ms de temps de réponse. Il est possible de changer et de le mettre en 7ms.

Ce que j'ai fais.

En revanche, j'utilise des servo MKS DS670 au cyclique, et un DS760 à l'ac. Le tout sur un vbar, alimenté avec un JIVE120 .

J'aimerai savoir, si je peu utiliser le mode high speed (7ms), avec mes servos ? sans les cramer. Sont ils compatible ? ou dois je rester en 14ms ?

Pour info, avant, j'étais en JR/SPEKTRUM, et j'étais en 11ms. J'ai jamais eu de problème. Mais là .... 7ms ... ca fait vraiment rapide, et j'ai pas trop envie de cramer mes servos ... mais plus c'est rapide, plus le feeling j'aime bien :)

Merci pour votre aide.

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan pas encore. Demain apres midi oui. Mais j'ai un doute avec le 7ms ... sinon je repasse en mode normal à 14ms.

Avec la JR, c'est du 11ms. Avec la DX7 c'est pas ca. Et puis pas la même resolution aussi. J'avais vu une bonne difference .

du coup, je me suis dis... en 7ms ca doit être bien.

Mais voilà, ca risque de chauffer les servos nan ? Bref, je sais pas du tout, pour ca que je pose la question :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bah je vais te répondre car j'utilise les DS670 avec la T8FG super et le 6208SB en fast 7MS , et ça marche très très bien , c super rapide , précis ! et vu comment je leur en mets , pour l'instant aucun problème de cramage en vue.. tu peux y aller et mettre ton récepteur en mode rapide no problèmos , ça chauffe pas du tout .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le mode 7ch avec le R617 .

Pour mon logo, le R6208SB, je suis en mode MLT2. D'ailleur j'ai galéré pour trouver la réponse sur la difference entre le mode MLT2 et le mode MULT.

MULT : rx 8+2 voies

MLT2 : pour les rx 14voies

c'est bien ca ? Du coup le mode MULT ne sert à rien je trouve. Autant se mettre en mode MLT2.

Bon, cet apres midi, je file au terrain tester si tout marche bien :) . Je vais déjà commencer par le protos .... il craint rien lui :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tib . La vitesse de transmission des donnees qui s effectue entre la radio et le recepteur en mode rapide cad 7ms sera toujours plus rapide qu avec un 617fs par exemple car avant d arriver au beast qui lui transmet les ordres a l electro, le signal tx/rx lui sera rapide , ce qui permet d avoir une reponse plus directe sur l electro.. Car si le signal sors en 14ms , le beast interpretera l ordre demande par le recepteur a la vitesse par laquelle est transmise le signal, donc je penses qu il s adapte . Ayant eu une dx7 en 1024 bit , donc deja lente , quand j ai monte le 6208 en 14ms ca fonctionnai bien mais j avais cette impression de molesse aux commandes bien qu un peu plus rapide qu avec la dx7 , quand j ai passe le recepteur en 7ms je me suis vite rendu compte que cela etait bien plus rapide et precis.

Je suis en mult , je n utilise pas le mult2 qui ne sers que si tu tapes dans la reception 12voies et plus .

J espere avoir ete clair sans dire de betises, si c est le cas corrigez moi ( tout doux hein les gars )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :)

De retour du terrain :) . Bon bah ca vol super super :) . J'ai senti le logo plus précis . Mais c'est pas super flagrant par rapport au 11ms de la JR.

En revanche, sur le protos ... avant j'étais en 22ms ... et là 14ms avec le R617 ... vindious ... oui là ca change :)

Donc conclusion, ... moins de 11ms, on voit pas grand chose de difference.

Bon maintenant, faut que je passe en sbus . Mr Mel m'a conseillé grandement de le faire, car moins de cables et surtout que c'est super génial.

Le seul truc, c'est l'alimentation. J'ai pas encore regardé... mais comme j'utilises les 2 alims BEC du JIVE afin de pouvoir tirer un max d'Ampère, j'ai pas regarder comment brancher tout ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu.... oui.... là j'ai un doute :?

Par contre le rx AR7600 lui est en 11ms et 2048

http://www.spektrumrc.com/Products/Defa ... =SPMAR7600

Par exemple il est à 11ms avec une DX7SE . Mais il me semblait que la JRX9303H était aussi en 11ms .... je trouve pas d'info sur ca.

En tout cas, j'ai pas vu un énorme difference sur le logo ... mais bien sur le protos avec un R617FS (qui était avec un AR6100E avant)

Au fait ... j'y pense .. Oli, ton colis est ready to post ... mais samedi à la maison on s'est pas réveillé (couché très tot le samedi matin :shifty: )

Ma femme le poste demain ou mardi .... sinon mercredi sans faute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=163689

A premiere vue ... oui ... la JR est bien en 22ms .

Ce qui est louche ... c'est que entre 22 et 7ms sur le logo ... oui y a un peu de changement mais pas plus que ca . Mais entre 22 et 14ms sur le protos, rien à voir.

Pourtant, je n'ai absolument rien touché aux réglages, même courbes, même réglage vbar, même expo et D/R .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour lever tout doute, peu importe que tu mette 11, 20, 7 ou 200ms sur le récepteur, les servos ne sont pas impactés vu qu'ils sont branchés sur le vbar...

Par contre, ton récepteur est compatible sbus, je te suggère d'utiliser le sbus au lieu des fils séparés, c'est encore plus rapide et plus précis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui.... Mr MEL me conseil vivement de le faire aussi :) . J'ai aussi posté sur le forum mikado.

Et franchement en sbus, c'est clair, c'est vachement simple.

Le seul truc que je savais pas trop, c'était au niveau de la double alim du BEC JIVE, et de mon accus tampon nimh. Je ne savais pas trop comment brancher tout ca.

Ce soir, je démonte tout sur le logo, et je passe en sbus. Ensuite, je commande un R6203SB pour le protos pour faire pareil.

C'est con, car fin de semaine dernière, j'ai acheté un R617FS ... il ne va pas me servir du coup. Je vais voir si je le revend ou pas ... et dans ce cas je prendrai que du sbus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour lever tout doute, peu importe que tu mette 11, 20, 7 ou 200ms sur le récepteur, les servos ne sont pas impactés vu qu'ils sont branchés sur le vbar...

Sauf que le Vbar bosse en 160Hz donc aux alentours de 6ms.

Au final c'est donc toujours mieux de réduire la latence à ce niveau la (TX -> RX ) car le module à la capacité de traiter cette quantité de données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.