Aller au contenu

Régulateur ATG 2


Messages recommandés

oui moi aussi

Mais franchement sans le LCD les options de reglages sont identique au ATGv1

seul plus:

-gamme de rpm plus grande

-3 mode (limitateur/regulateur,gouvernor et les deux melangé)

sinon pas de grand changement par rapport au v1

ça marche nickel sur mon trex 600n

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

J'ai un problème pour faire le reset complet du système, je voulais savoir si mon régu a un défaut ou non!

J'arrive à rentrer les donnée jusqu'au ratio mais pas plus loin!?!?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le reset appuye sur H et L en meme temps que tu met en route le recepteur.

pense à avoir une courbe de gaz "standard" pour le reglage

avec une courbe de gaz du genre: 0 25 50 75 100

-manche des gaz à 0=>appuye sur L

-manche des gaz à 100% =>appuye sur H

-manche des gaz à 100% =>appuye sur P et regle le ratio

-manche des gaz à 50% =>appuye sur P et regle les rpm (utilise une voie auxiliaire et joue sur l'atv ou mieux si ta radio à un menu gouvernor utilise le)

-etteind la radio

-met en marche ,manche des gaz à 0 =>appuye sur P et en utilisant h et l choisi le mode de fonctionement:

voyant eteint=mode normal (limitateur)

clignotement vert lent=mode regulation (gouvernor)

clignotement vert rouge lent=mode mixé entre normal et gouvernor

cliugnotement vert rouge rapide=mode gouvernor

pour controler sont fonctionement:

allume le recepteur et met la radio dans les conditions de vol "normal"

-manche des gaz à 0,fait tourner la turbine de l'helico à la main,tu dois voir le voyant vert devenir rouge fixe à chaque passage de l'aimant

-pousse les manches des gaz doucement,tu dois avoir la lumiere de l'atg qui s"etteind vers 25 à 30% des gaz.

-manche à 50%=>appuye sur P et verifie les rpm dans chaques conditions de vol (utilise la petite carte avec le code des couleurs par exemple 2 clignotement vert=1700 rpm)

voila c'est pas plus compliquer que ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de bosser sur mon helico,j'en profite pour corriger une petite erreur:

les modes de fonctionement (sur le post au dessus,c'est corrigé)

tu as aussi la possibilité de couper l'atg (programme une valeur en rpm inferieure à 1200 coupe l'atg)

Et en ce qui concerne le reset,met le manche des gaz à 0 avant de faire le reset...

n'hesite pas à le faire deux ou trois fois de suite,ça ne le prend pas toujours...

Apres un reset reprend toute la procedure de reglage,car l'atg se met en paramettre d'usine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour les précisions!

J'ai refait des tests et toujours pas possible de passer plus loin que la phase de réglage du ratio, dès que je suis à ce stade (ratio) je descend mon manche de gaz au neutre et là! pas possible de régler les rpms, il reste toujours dans la phase du ratio???

Bizard bizard!

Qu'en penses tu?

Et toi, quel mode utilises tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le reglage de l'atg,il faut vraiment avoir une courbe de gaz "droite" (c'est pas tras français mais bon)

il faut que ton manche de gaz à 50% donne bien 50%

pour la voie auxiliare qui regle les rpm il faut regler ton atv ou limiteur de maniere à que cette voie varie de 0 à 100% et non de -100 à 100%

Une fois le ratio reglée,met le manche au neutre,puis appuye sur P

Il devrais passer en mode rpm

quelle est ta radio?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De Suisse du côté de Lausanne!

Je réalise ma séquence de réglage selon les données, j'arrive jusqu'au réglage du ratio et là je passe en mode régu avec mon switch je descend mon manche de gaz à 50% donc au milieu et j'appuie sur P, mais le résultat est toujours le même je reste toujours sur le réglage du ratio, ça ne passe jamais plus loin!!??

Bizzard non??

Qu'en penses-tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh tu parle d'un swith pour passer en regulateur?

Si c'est le switch de ta que tu a programmer pour couper l'atg,il ne faut pas l'utiliser pendant la phase de reglage...

apres le ratio entré,tu passe simplement le manche des gaz à 50.

Si l'atg ne rentre pas dans le mode de reglage des rpm,laisse le manche à 50 % puis appuye sur la touche P

tu devrais avoir des flash de couleurs sur l'atg...

Regarde la doc pour avoir le code des couleurs en fonction des rpm desiré...

une fois les rpm reglés dans les 3 modes de vols manche à 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise en gouvernor (flash rapide rouge et vert)

Une fois l'atg reglé tu peut rentrer à nouveau des courbes de gaz.

En mode normal il est debrayé sur ma machine,la courbe de gaz est la seule qui pilote mon moteur

En idle up 1 je suis à 1800 tours/minutes

en idle up 2 je suis à 1950 tours/minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Bonjour dochélico

Je vois quatre possibilités :

1 - tu utilises un servo de gaz qui normalement est dédié à l'anticouple et ça ne fonctionneras pas

2 -Mauvais ATV sur les GAZ( 100%Max)

3 - Mauvais ATV sur voie auxiliaire si tu en utilises une(100% max)

4- une inversion de polarité lors du branchement du servo des gaz

qu'utilises tu comme servo de gaz ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.