Aller au contenu

Restauration Junior 50


Invité guimcdo

Messages recommandés

Invité guimcdo

Bonjour à tous,

Moi, c'est Guillaume, 26 ans toute mes dents, et je me remet doucement à l'hélico

Et oui, encore un. il s'agit d'un junior 50 I que j'ai à l'origine échangé contre un trainer 60 de graupner (avion), il y a quelques années (beaucoup en fait).

Je l'ai remis en état (roulements principalement), puis je l'ai crashé. (snif, vilain soleil)

Re remise en état, donc barre de bell, canopit, axe rotor, amortisseur de battement, j'en passe et des meilleur.

à ce moment là, impossible de trouver la bulle d'origine, donc le détaillant du coin m'en a fourni une, je sais même pas de quel modèle, magic 60, mais je suis même pas sûr.

Photos:

junior50xb3.th.jpg

junior50001oy1.th.jpg

à ce moment là, j'ai pu voler quelques temps, et l'embrayage a laché.

Beaucoup d'années se sont écoulées, la vie active à commencer, puis le temps libre à commencer à ce faire rare. Je me remet donc doucement à sa remise en état.

N'ayant pas trouver la pièce à l'époque, et trouvant le système de démarrage d'origine pas trés efficace, j'ai décider de créer une nouvelle pièce (cône de démarrage, axe, et masselottes d'embrayage), et de le faire faire par mon usineur du coin:

Photos

embrayagejunior50001vb6.th.jpg

embrayagejunior50002xr1.th.jpg

Je sais même pas si ca tiendra. Voilà, donc au programme:

- peinture complète

- changement visserie (nylstop, axes ...)

- Restauration partie bois

- Ré-entoilage pâles

- ....

En ce moment, je cherche de la visserie anodisée, si vous savez où je peux trouver ça, merci.

Place aux coms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les juniors ont la peau dure !!!

Ta bulle est effectivement une bulle de magic, tu risque d'avoir un peu de mal à la faire tenir

correctement le couple du junior étant beaucoup plus petit que celui du magic.

Joli travail sur l'embrayage , le trois point me dit que ton junior est de premiere génération,

comme les miens, par contre je te conseille d'utiliser plutot une douille hexagonale ( plus

moderne ) pour le démarrage car avec ton cone type avion ton démarreur risque d'etre un

peu à l'étroit avec la proximité du rotor...

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair qu'il s'accroche les juniors 50!

marrant comme la bulle a l'air de bien s'adapter malgres que se ne soit pas l'originale.

bon courage pour le rettapage...

j'essais de ne pas planter le mien... car je sais pertinament que les pieces se font plus que rare!

icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Invité guimcdo

Salut à tous,

Bon ben pas baucoup avancer (pas bien ca)

Pour le bulle, j'ai modifié le couple en faisant des rajouts de tous les côtés, sinon, la bulle flotterait (et le terme n'est pas un euphémisme)

Pour le cône de démarrage, c'est vrai qu'une empreinte hexagonale aurait été mieux, mais faisant aussi de l'avion, j'avais envie d'avoir toujours le même embout (alors que je suis un membre des anti-démarreurs de moteurs d'avion à l'électrique, enfin bon...), et le démarreur passe trés bien, mais il est vrai trés prés du plateau cyclique.

en attendant d'avancer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.