Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

Optimisation des réglages de l'AVANT e-Aurora 90

Recommended Posts

Guest

Je souhaite parfaire les réglages de mon e-Aurora.

Quelle est la vitesse rotor maxi préconisée par le constructeur? (mode gouvernor)

Sachant que je suis en FBL. ( tête FBL AVANT ).

Le Pas Maxi et Mini. (Scorpion HKIII-4035-500KV).

Quelle moteur maxi pouvons nous mettre?

etc...

Quelle sont vos réglages à aujourd'hui?

J'aimerai en faire une bête de course. :dance:

Pouvons nous rivaliser avec le Goblin? :evil::evil::evil:

Merci pour vos remontés.

Salut,

vitesse rotor 2000tr/mn c'est déjà très bien.

12° de pas sont très largement suffisant. tu pourras mettre 13 pour des grosses projections.

niveau moteur, tu peux mettre le scorpion 4525 520 LE il fonctionne parfaitement avec ;)

Perso, le Goblin n'est pas une fin en soit...je préfère nettement l'Aurora . mon avis perso sur le goblin, loock sympa (sort de l'ordinaire) , SAB a mit le paquet niveau pub et pilote, mais elle est un peu surfaite d'autant que c'est le 1er helico de SAB faut encore attendre car ils ont quand même un pb majeur celui du boomstrike , j'ai vraiment du mal a croire qu'une simple rondelle annulera ce probleme de jeunesse ) . Une chose est sûre mon avant n'est pas pret d'être remplacé, mais là n'est pas le sujet ;)

La plupart des machines fonctionnent très bien, d'autant que le FBL, a tendance à uniformiser un peu les machines entre elle . Seul le module donnera une vrai différence. Ensuite le point le plus important, c'est le pilote qui en sachant gérer le pas et l'inertie donne toute la dynamique de la machine!

Raptor E700
RAPTOR G4 N // RAPTOR G4 E720
JR FORZA 700
Blade 130X fbl Brain  / 180 CFX
DX18
EASY-HELI.COM // OPTIFUEL // OPTIPOWER // Xnova motor
Video Youtube: http://www.youtube.com/user/djedjeokosha?feature=mhsn

Guest

Merci djedje, pour m'avoir répondu.

J'ai volé avec mon Aurora (premier vol après mon changement de couronne principale) Mercredi et je l'ai fait essayer à quelqu'un qui fait de la 3D. :D

Ca première impression a été que celui-ci était très précis dans les ordres et qu'il réagissait chirurgicalement :lol: , par contre il a été déçu pour le manque de pèche, il l'a trouvé très moue. :snooty: ceci au cyclique et en ascension vertical.

Après vérification du pas, j'avais -10 +10 degrés. :doh:

Je vais lui mettre -13 +13 degrés et voir comment il se comportera.

Pour moi, je cherche un hélico qui a beaucoup de puissance car j’aime faire de grande translation à grande vitesse, faire des virages sur la tranche et de grand looping. :wink:

salut

sur le miens, je suis à 2150 tr/min et 13° de pas et le max au cyclique, 12° il me semble

je ne suis pas en électrique mais la puissance de mon os me suffit largement pour mon niveaux

je n'ai pas volé avec le goblin mais ce sont deux machine complètement différente, l'aurora va certes moins vite mais s'est vraiment une machine très agile et très précise, bref moi non plus je ne suis pas prés de le revendre

momo

+ 12 de pas suffiront . Après si tu veux rendre la machine plus vive , ce n'est qu'une question de réglage de ton module FBL .

Jérôme

Sent from my iPhone using Tapatalk

Raptor E700
RAPTOR G4 N // RAPTOR G4 E720
JR FORZA 700
Blade 130X fbl Brain  / 180 CFX
DX18
EASY-HELI.COM // OPTIFUEL // OPTIPOWER // Xnova motor
Video Youtube: http://www.youtube.com/user/djedjeokosha?feature=mhsn