Aller au contenu

BEASTX GAIN A/C SUR AURORA 9


Messages recommandés

Bonjour,

je viens de recevoir mon BX je trouve la procédure de réglage superbe, par contre je rencontre un probléme sur ma radio AURORA 9 je m'explique,

j'active la voie 5 pour le gain du gyro, je positionne le switch deux positions "normal et conservateur de cap" j'ai bien la led bleue en mode conservateur et violet en mode normal sur le beast x, mon gain sur la radio est a 50% sur les deux positions donc led sur H en conservateur et led sur G en mode normal et lorsque j'augmente le gain sur ma radio la led repart vers la lettre A et si je baisse le gain a 0% par exemple la led se trouve en N sur le BX idem en mode normale

ai-je fais une inversion ou est-ce normal ?

merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'active la voie 5 pour le gain du gyro, je positionne le switch deux positions "normal et conservateur de cap" j'ai bien la led bleue en mode conservateur et violet en mode normal sur le beast x, mon gain sur la radio est a 50% sur les deux positions donc led sur H en conservateur et led sur G en mode normal

Salut ppépito

J'ai aussi une Aurora9 et je vole avec des beastX.

Dans le menu gyro, vérifie que tu es en mode 'single'. Dans ce mode tes réglages vont de 50% à 0% en mode normal, et de 50% (51% ?) à 100% en mode heading lock. Si tu préfères il y a le mode 'dual' où tu dis si tu es en normal ou HL, et les réglages vont de 0% à 100%.

Selon ton hélico tu peux avoir envie d'utiliser un mode 'normal' (vol maquette ?). Pour ma part je ne vole qu'en heading lock. J'ai paramétré un switch 2 positions qui me permet de changer entre 2 valeurs pour une phase de vol donnée. Une valeur haute pour la plupart des vols, une 3 ou 4% inférieure pour les jours de vent.

L'affichage que tu obtiens sur le beastX montre que tu es en mode 'single', mais que tu n'as pas paramétré les valeurs de gain. Essaie avec un gain entre 60% et 70% pour ton premier vol, puis affine. C'est un cas où je me sers du switch pour tester 2 valeurs de gain en vol sans avoir besoin de poser entre 2 réglages.

=> Pour info ma voie Gyro est 'normal' et pas 'reverse' sur l'Aurora.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque j'augmente le gain sur ma radio la led repart vers la lettre A et si je baisse le gain a 0% par exemple la led se trouve en N sur le BX idem en mode normale

Pour compléter mon post précédent, je viens de faire un test.

Je ne suis en fait pas sûr de ton mode 'single' ou 'dual', mais à la fin c'est pareil, c'est juste un affichage différent sur l'écran.

Donc en 'dual' que ce soit en 'normal' ou 'HL', si je mets le gain à 0%, le beastX affiche la led A. Et si je mets le gain à 100% c'est N.

En 'single', si je suis à 0% c'est la led N en mode 'normal' violet, arrivé près de 50%c'est led A/violet puis A/bleu, puis en augmentant le gain led N/bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite si j'inverse la voie 5 c'est le mode normale ou conservateur de cap qui change de positions sur mon inter

Est. Ce que ton probleme est resolu a part l,inter? Si oui,tu peux inverser la fonction de ton inter il me semble?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite si j'inverse la voie 5 c'est le mode normale ou conservateur de cap qui change de positions sur mon inter

La voie 5 est dans le sens 'normal' sur mon Aurora. Et quand je la mets en 'reverse', j'ai les mêmes symptomes que toi : led N allumée à 0%, let A allumée à 100%.

Donc mets le sens 'normal'.

Et si tu es bien en mode 'single' dans la fenêtre gyro, tu mets une valeur de gain <50% pour être en mode 'normal' led violette, et >50% pour être en mode 'heading lock' led bleue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Steph66, tu es en mode single sur ton aurora.

Le plus cohérent avec un beastx ( qui a les 2 modes) est de se mettre en mode DUAL.

Tu pourras toujours avoir 2 positions normal/Head Lock ou 2 normals ou 2 HL, etc...

Sur une position de switch, tu choisis Normal ou HL, sur l'autre position du switch, idem!

Tu règles tes gains pour les 2 positions de switch ( gain allant de 0 à 100%)

si tu observes que ton beastx est en conservateur de cap alors que l'aurora te dis "normal" alors fait un reverse sur la voie GYRO.

C'est tout simple.

Je rappelle qu'utiliser le mode SINGLE avec un gyro qui gère les 2 modes ( meme si l'on veut en utiliser qu'un) est un non sens. Cela fait que l'on n'y comprends plus rien!

en single, 0 est logiquement le 100% d'un mode, 50 est 0% et 100% est le 100% de l'autre mode.

a+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver la solution !!

voici les photos et explications sur la photo 1

il faut aller dans system puis clic sur voies

post-18079-1380090054,5774_thumb.jpg

ici dans affections des voies ce qu'il ne faut pas faire c'est d'activer l'inter depuis ce programme "voici la bétise"

post-18079-1380090054,724_thumb.jpg

donc on met RIEN sur la voie 5

post-18079-1380090054,8166_thumb.jpg

dans le menu model clic sur gyro

post-18079-1380090054,9026_thumb.jpg

et la on active mode double puis on active le switch a droite de l'ecran

post-18079-1380090054,9869_thumb.jpg

on redemarre la radio puis le MB et la comme part magie quand on diminue ou on augmente le gain en conservateur ou en normal on a bien la led qui défile de A à N . :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.