Aller au contenu

MCPX en mode maquette


Messages recommandés

N'arrivant à tirer grand chose en 3D avec mon MCPX et ayant trouvé quelques sujets sympas sur helifreak

je me décide a mettre mon MCPX dans un fuselage !!!

le sujet... un AW101 MERLIN ITT ( kit ITALERI 1:72)

post-10363-1380090046,1569_thumb.jpg

premiere étape il faut retailler le fuselage a la dremel pour y inserer la mécanique

ca lui va comme un gant :dance:

post-10363-1380090046,2716_thumb.jpg

post-10363-1380090046,3646_thumb.jpg

post-10363-1380090046,4446_thumb.jpg

post-10363-1380090046,5241_thumb.jpg

j'ai également retaillé le plancher afin de pouvoir réaliser le cockpit !

post-10363-1380090046,6064_thumb.jpg

maintenant il faut réfléchir à un moyen de fixer la mécanique (sans la coller...) de maniere a pouvoir la démonter au cas ou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut figa

attention au poids, :animals-dogrun:

avant tout pèse l'ensemble et essai de décoller ton mcpx avec un poids (petit morceau de plomb par exemple) équivalent a celui de ton fuselage.

ce serait dommage de passer du temps pour au final être déçu. :confusion-scratchheadyellow:

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

la suite !!

pour une question de poids je n'ai pas monté de nombreuses pieces ! et pour le coté pratique je n'ai pas placé l'anticouple comme le grandeur !

allez collage de l'anticouple sur le fuselage (j'espere qu'il ne perdra pas trop en efficacité ...)

post-10363-1380090072,5458_thumb.jpg

post-10363-1380090072,6584_thumb.jpg

avec un systeme de fixation tout bete et deux bandes de scotch électricien le fuselage tiens très bien ! ce n'est pas "trop" lourd et ça reste démontable ! si j'ai envie de remonter mon MCPX en mode normal !

post-10363-1380090072,7463_thumb.jpg

post-10363-1380090072,8328_thumb.jpg

post-10363-1380090072,914_thumb.jpg

avec quelques mini bandes de scotch électicien j'ai fixe la verriere avant qui fait office de trape a accu !

post-10363-1380090072,986_thumb.jpg

je l'ai pesé pour voir et c'est quand meme un peu plus lourds que l'origine ( et je n'ai pas monté bon nombres de pieces !)

post-10363-1380090073,0564_thumb.jpg

ca ira pour ce soir !! plus qu'a lui confectionner un train d’atterrissage léger un peu de déco et gooo !

post-10363-1380090073,1385_thumb.jpg

post-10363-1380090073,2092_thumb.jpg

post-10363-1380090073,2812_thumb.jpg

post-10363-1380090073,3529_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

félicitation pour la transformation et j'espère que le premier vol sera concluant.

mon bell 47 G a été démonté depuis quelques temps pour retrouver le MCPX d'origine.

le tube de queue assez fragile s'est effiloché(en carbonne!!)et cela m'ennuyait d'acheter l'ensemble moteur/tube vu que le moteur fonctionnait encore trés bien;aussi j'ai remplacé celui-ci par un tube laiton creux de 3 Mm.la seule petite difficulté est de ressouder la fiche sur le cable moteur qui se connecte sur le module électronique,mais avec de bons yeux et une loupe et de la patience on y arrive.je le trouve mieux equilibré avec ce tube un peu plus lourd,(mais je ne fait pas de vol accrobatique,que du vol maquette)

donnes nous les résultats de tes essais et si possible une photo ou vidéo de ta superbe micro maquette.pour ma part cela a changé du TREX 600 monté sur un fuselage alouette III qui donne toujours satisfaction a mon modeste pilotage de ventilateur.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai ben je suis quand même bon pour le monter brushless :twisted: !

j'ai fait un test tout a l'heure et même en idle up il tient le statio mais le moteur s’écroule des que je mets du pas !!

je pense que ma balance déconne j'ai pesé le mcxp avant de le transformer j’étais à 27g et maintenant je suis à 38g !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, perso il y a un truc qui transforme radicalement le mCPX ... le lipolar ( Régulateur 4.2V ).

http://www.helidigital.com/shop/batteri ... -42v-.html

Le mCPX devient une fusée avec ce genre de truc, même avec le bon vieux charbon.

Avec deux Nanotech 160 mAh j'arrive à enchainer des métronomes "serrés" avec un mCPX v1 quasi "stock", seule la queue est rallongée et l'hélice d'AC en KBDD. C'est juste hallucinant ce truc ...

Avec des batteries 1S de 160 mAh j'obtiens 4 minutes d'autonomie en étant vraiment "sale" sur le pas.

35€ ça parait cher, mais ça donne une patate hallucinante ... et les accus 1S ne coutent vraiment rien.

L'idéal serait de l'essayer pour voir si le gain te donne assez de puissance pour embarquer la maquette

mais bon faut trouver un ami qui le possède ...

Franchement c'est une alternative simple au brushless et sur un mCPX on ne prends que 4 ou 5 g de plus

qu'avec une 1S seule en 300 mAh ( Nanotech aussi ).

Le seul inconvénient c'est qu'il coupe assez violemment, pas top pour une maquette fragile.

Mais bon, jètes un oeil sur cette alternative ... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut,

Moi aussi je suis fan de maquette, et j'aime bien les touts petits. Pour info j'ai fait ça http://www.facebook.com/note.php?note_id=348478678519704, mais la aussi les batterie on du mal à tenir. Ca marche par contre bien mieux sur du Walkera V100 qui lui est équipé Brushless.

Pour les fuselages j'ai trouvé différents sites, pas encore tous testé, mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

http://www.mmanrow.20m.com/purchase.html

http://darthdrk.4t.com/photo3_6.html

https://shop-rc.causemann.de/Fuselages-for-Helicopter-100er-size

http://www.heli-scale-quality.com/component/page,shop.browse/category_id,167/option,com_virtuemart/Itemid,43/

Voila j'espère que certain y trouveront leur bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.