Aller au contenu

Achat de lipo de marque Rhino


Messages recommandés

Bonsoir,

Je cherche actuellement à m'acheter des 6S 5A, et j'ai une préférence pour les Rhinos car c'est la marque Chinoise qui semble se détacher sensiblement (propre vécu et expérience partagée).

Donc je vais sur le site d'HK pour passer ma commande, et lors de la validation commande je vois le curseur bloqué sur valeur déclarée = 100% de la valeur réelle. Il me semble avoir entendu que la politique d'HK a changé ses derniers temps et que l'on se prends systématiquement la douane.

Vrai ou Faux ?

C'est con car dans leur boutique Allemande il n'y a que des Turnigy et des Zippy.

Est-ce possible d'arriver à chopper des Rhinos sans risquer la douane ? Merci de vos retours.

A la base j'avais prévu d'en acheter 8 alors vous comprenez que j'y vais sur des œufs. :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais tout expliquer, pas en détails mais assez pour que tout le monde comprenne, je pars sur le principe d'acheter via Hobby king HKG

Via Air mail, le prix ne peut ( normalement ) pas être modifié car il passe par HK mail, si tu veux modifier il suffit de leur demander via le support, m'enfin pour avoir essayé faut avoir du bol ( en fait il font une rayure au stylo sur l'ancien prix et mettent le nouveau dessus donc un peu limite... ).

Sauf que la modification n'est possible QUE SI il n'y a pas de lipos dedans car HK mail refuse d'envoyer des lipos, Hobby-king doit donc passer par swiss post et la impossible de modifier le prix, même manuellement ( ne me demande pas pourquoi ).

Bref si tu veux pouvoir modifier le prix de tes lipos il faut passer par Air Parcel ou EMS, attention cependant aux douanes! Si tu passes par air parcel ( SCS express ) et que la valeur déclarée est supérieure à 26 dollars, tu vas devoir payer des douanes sur la valeur déclarée ( 29% ), les frais de port ( 29% ) et 5.5 livres de frais de dossier. Par contre via EMS ( chronopost ) , si la valeur déclarée est supérieure a 26 dollars ( 22 euros ) tu vas devoir payer 19.6% sur la valeur déclarée et rien sur les frais de port, par contre frais de dossier de 21 euros quand même...

Voila j'espère avoir été assez clair, sinon demande moi j'y répondrais avec plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En airmail par la suisse il y a assez peu de colis taxés, 1/5 pour ma part dans les derniers mois, on ne paye que la tva et 3,5€ de frais de présentation par la poste.

Je dirais que ça vaut le coût de risquer la chose, quitte à fractionner les envois pour moins attirer l'attention avec "du lourd".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir commandé plusieurs fois des Rhino en Chine, ça a été livré à chaque fois par Swiss Post sans douanes. Déclaration 100%.

Pour info le blocage à 100% concerne maintenant toutes les commandes en air mail registered avec ou sans lipo mais on est très rarement contrôlé donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non Fredo, quand il n'y a pas de lipos dedans, une fois la commande passée on va sur le support et leur demande de mettre un autre %, de 10% a 100% et ils le changent. Cependant il faut qu'il n'y ai pas de lipos dans le colis.

Sinon pour fractionner le colis, au bout d'un moment c'est plus intéressant, autant passer directement sur du Air parcel, ça peut coûter moins chère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.