Aller au contenu

phénomène étrange sur CGY 750


Messages recommandés

Hello a tous

suite a de nombreux testes je viens vers vous....

j'explique :

CGY 750 monté sur T700E avec une T14 tout est ok les reglage de base comme dans la notice debattement 8° sur les axes de cyclique et le PAS a +11

mode avcs , decollage et apres 2-3 secondes la machine se mets a trembler sur le latrale

pour essayer on a passer le gain de 30 a 90% et ca reste pareil , changer le mousse du gyro aucune amelioration , upgrader le CGY750 mais l'amelioration n'est que tres minime ...

je ne sais plus ou chercher , si il y en a qui on une idée je suis prenneur.....

d'avance merci

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A mon avis tu as un servos qui rend l’âme... ça pourrait expliquer le tremblement

Ou alors problème mécanique un jeux assez important sur un des renvois. le module compense constamment et provoque un tremblement.

Vérifier la mécanique puis déplacer le servo pour incriminer l’électronique du servo ou le module

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur version du soft 1.10 consomation electrique eleve je consome 950mah pour 4min

vitesse d'accéléromètres 1200°S donc a fond

apres update 1.20 futaba me en place menu head response

donc vitesse d'accéléromètres reglables de 1 a 5 par default 2

se pas assez rapide pour class 90 point n°2 correspond a vitesse du capteur de align 3g... 300°S

donc vibrations,

point n°3 600°S donc plus rapide et moin gourmand en electron ca suprime aussi de vibration

voila...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai ... :think:

From HF

Head response (cooked servos crashing helicopters). "This selects the matching of the head response and gyro operation. The value 1 is the selection of fastest response. In case of a slower head response or slower swash servos, the performance can be improved by increasing the response value, more gyro gain can be obtained and the servo power consumption can be reduced. The servos will be cool down."

Une explication plus détaillée là :

http://www.futaba-rc.com/team/team-tip-013.html

Ce que j'en ai compris, le Head response permet d'adapter le flux d'info (du CGY vers les servos) aux servos.

Plus le servo est performant, plus il peut interpréter un flux important. Dans le cas contraire, le servo voit certaines infos comme du bruit ce qui le fait travailler plus qu'il ne le devrait, d'où surconsommation et surchauffe.

Le fait d'augmenter la valeur diminue la quantité d'info qui transite.

"What happens if you run the head response up too high?

NOTHING SCARY AT ALL. If you get the value too high, all you'll begin to see are inconsistencies in the way the model flies. For example, you might see rolls start to lose axialness or consistency from one roll to another because the system isn't feeding the data stream to the servos as fast as it should."

Je n'ai rien vu au sujet de vibration.

Cela a donné koi les essais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domi

Regarde là :

http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=157&t=39200

As tu essayé de diminuer la vitesse rotor ? Tu tournes à combien ?

T'as koi comme servos ?

Moi aussi ça vibrait comme tu décris avec un gain trop élévé, j'ai donc baissé.

Mais desfois sur un arrêt brutal, le bébé vibre encore latéralement. Ca le fait moins depuis que je suis passé à 1850 tr/min.

Vais essayer de diminuer un peu les gains de qlq points le prochain coup.

Pour info, avec des MKS HV, gains ail et ele 70% et ac 75%

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Marius84, j'ai le meme problème de vibration sur mon 600E et 700N, je vais faire la mise a jour et regler sur 3 dans le menu ele et ail, apres la mise a jour je ne suis pas obligé de refaire les reglages du module ?, Merci.

jojoheli.

slt,

apres mise a jour 1.2 te propres reglages change pas

sur mon 600N je la tete DFC en normal 1580rpm gain elev et aile 60% pales edge bien serre

en idel up 2250rpm gain aile et elev 60% je pas de vibrations

sur 700N normal 1580rpm idel up 1980rpm gain normal et idel up 60% aile et elev pales edge

pas de vibration non plus.. :)

p.s. servo Align ds 610 pitch -14 +14, aile +12,elev +12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitesse d'accéléromètres 1200°S donc a fond

apres update 1.20 futaba me en place menu head response

donc vitesse d'accéléromètres reglables de 1 a 5 par default 2

se pas assez rapide pour class 90 point n°2 correspond a vitesse du capteur de align 3g... 300°S

donc vibrations,

point n°3 600°S donc plus rapide et moin gourmand en electron ca suprime aussi de vibration

voila...

Salut Marius

Où as-tu eu ces infos ?

Petit vol ce soir, mais pas eu le tps de tester ce chgt, la nuit arrive vite.

Suis impatient d'avoir vos retours

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En version 1.10 , et meme servo ( ds610) qu'est ce qui peut expliquer qu'un hélico tremble et un autre non?

On a 3 T700 en CGY750 ( 2 E et un nitro) .

1 elec a des BLS451 et les deux autres des ds610.

Jamais eu de probleme.

Sur le T14 lors d'un changement de gain , varie t il sur le boitier du cgy? ( je pense a une mauvaise programmation par exemple)

Je n'arrive pas à comprendre.

Tu est revenue sur quel mousse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.