Aller au contenu

Amélioration Alouette 2 VARIO


Messages recommandés

Bonjour à vous tous passionnés

Je me suis enfin décidé à démonter l'alouette 2 pour en 1 la mettre aux vrai couleurs de l'armée française lors de la guerre d'Algérie, et EN 2 lui apporté quelques améliorations maquette.

Etant débutant sur ce type de projet, j'espère pouvoir compter sur vos connaissances et compétences en la matière pour me donner un petit coup de main (pas pied si possible :lol: )

Je commencerai dons par la couleur : j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver une ref couleur sur le vert ou kaki, si quelqu'un pouvait me diriger sachant que je n'ai pas de pistoler et tous devra se faire à la bombe.

De plus, l'alouette est équipée d'un ROSSI, et en finition, il faudra passer un verni qui résiste au méthanol

Donc voili, voilou, je posterai bien sur des photos au fur et à mesure de l'avancement.

D'avance merci à tous ce qui peuvent ou pourront m'aider à réaliser ce projet.

laurent

post-22883-1380090036,1526_thumb.jpg

post-22883-1380090036,2276_thumb.jpg

post-22883-1380090036,3245_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu auras vraiment de la chance si tu trouves une bombe dans la bonne teinte.

En ce qui me concerne, j'ai pris un pot de peinture dans une grande surface qui se rapproche au plus de la couleur, que j'ai assombri avec une autre couleur type marron-sable jusqu'à obtenir la même teinte.

Pour ce qui est du vernis, je laisse les pro du méthanol répondre car je ne suis pas sûr. Par contre, si c'est une version militaire, il faudra partir sur un vernis mat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt gefcal

Je suis à l'affut d'une bonne affaire concernant l'aérograph

J'essaierai comme tu dis avec la peinture à l'eau puis un vernis mat par dessus pour protéger le tout des crachouilli de méthanol

Pour le moment,j'en suis au décapage et ponçage de l'ancienne peinture, pas facile sur le treilli, beaucoup de recoin !!! :evil:

voici photo

post-22883-1380090038,1792_thumb.jpg

post-22883-1380090038,2918_thumb.jpg

post-22883-1380090038,3797_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture, il te faudrait un échantillon et voir un carrossier pour qu'il te prépare la teinte. Le plus dur étant de trouver l'échantillon, à moins d'avoir carrément le RAL de la peinture utilisée. Pour les échantillons peut être dans des jouets de gosse, il faut fouiner.

Bon courage pour ta restauration.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les couleur pour maquette, tu as la TAMIYA XF 51 qui se rapproche bien que un peu foncée à mon goût.

Sinon effectivement tu as la solution soit de voir en peinture de carrosserie, soit en grande surface de bricolage avec un échantillon de la teinte que tu veux, une photo fera l'affaire.

Pour ce qui est de l'aéro, le mieux est d'acheter un bon modèle type Paasche pour pas leur faire de la pub, avec un compresseur d'occas pour pas te ruiner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier avec la colorimétrie d'une photo surtout si elle est issue d'un ordinateur avec un écran qui n'est pas calibré. Je travaille en photo sur écran calibré, et malgré ça on a des surprises, il faut étalonner toute la chaine, appareil, écran, imprimante si c'est sorti sur imprimante et avoir une balance des blancs parfaite quand on prends la photo, sinon gare aux couleurs quand on compare l'original et la photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu as aussi la solution des magasins types "Stock Américain" , "Surplus Américain" Etc.

J'ai acheté dans ces boutiques la peinture pour mon Cobra.

En arrivant dans la boutique, j'ai été surpris du nombre de bombe et des teintes. Je suis tombé en plus sur un fana des armées de toutes sortes et il connaissait les teintes en fonction des périodes, des véhicules et des armées.

Je pense que sur un forum de cette discipline tu devrais avoir ces infos ensuite tu te diriges vers une de ces boutiques.

Bonne recherche.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt à tous

merci pour toutes vos infos

j'ai acheter une bombe tamya TS28 olive drab 2

j'ai fais un essai sur les patins et ça m'a l'air pas mal, je vais faire un essai complet sur ces dernier et si le résultat donne bien, je ferai faire la teinte

Par contre, est ce que avez tendance à apprêter et re poncer avant de peindre?

Parce questions ponçage avec les recoins c'est dur et ça commence à être un peux long, mais bon, faut que l'on souffre un peut pour un bon rendu !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux que tu prennes le temps de faire un bon ponçage, car une fois peint, tu risques de le regretter. Même si tu fais une peinture mat (comme une vraie machine militaire) les défauts ressortiront moins. Et de surcroît, si tu salis la machine cela donnera un rendu plus réaliste, tout en réduisant les imperfections de la peinture. Que d'avantages !!!

Concernant l'après, oui, il faut en passer surtout que le treillis est en inox, il fautchoisir un après qui tienne. Là encore l'aérographe est un bon outils.

Avec l'Alouette Vario tu as une excellent base. La différence entre une machine quelconque et une belle machine, c'est l'huile de coude que tu vas y mettre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lolo

pour le ponçage du treillis c'est très simple ,je l'ai fait avec mon Alouette "JAW" il faut acheter une petite brosse métallique que tu adapte sur une viseuse , j'ai trouvé cela dans un magasin de bricolage 7 euros et la en 1 heure tu as finis et les recoins sont parfaitement brossés et propres

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

Petit avancement sur l'alouette

j'ai commencer à repeindre quelques éléments

j'ai fini par opter sur la couleur tamiya ts-28

j'ai l'impression que c'est celle qui se rapproche le plus du militaire français

qu'en penser vous?

Pour les décalcomanies, j'ai essayer de suite les infos de gégé, mais je ne connaissant pas l'échelle à créer, je me suis tourner vers ça !

http://stores.ebay.fr/StickersWorld-FRANCE

post-22883-1380090049,8057_thumb.jpg

post-22883-1380090049,8866_thumb.jpg

post-22883-1380090049,9671_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton fuso a les mêmes dimensions que celui du benzine, ta cocarde devrait avoir un diamètre d'environ 55 mm. Attention au modèle, certaine sont jaune à l'extérieur.

Tu ne t'es pas inspiré d'un grandeur pour ta maquette ?

Sinon gare à la couleur de la turbine. Elles ne sont pas kaki (sauf erreur de ma part!)

As tu fait une recherche de photos ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

helle me revoilà

j'ai mis du temps!!!, mais j'ai un peu avancé.

j'ai fini par donner la remise en peinture à l'ami georgio (helipaint RC)

et que du bonnheur, suis pas déçu

photos à venir

donc je me remmet au remontage, enfin :handgestures-thumbupleft: :P:P :dance:

bon vols

lolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Hé ,ça prend formes ,jattends avec impatience le résultat final ,bonne continuation .

Gégé

Bonjour, très belle Alouette en perspective, pour infos, mon alouette II a bientot 25 Hrs de vol et le treillis commence a fatigué !!! trois tubes sur quatre fissurés au niveau du maintien du tube de support de l'AC !!!, je vais donc refaire tout l'arriere du treillis. Juste pour vous prevenir de faire des controles periodique a ce niveau. bon vols, Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.