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tanguy

maintenance TDR heureusement !!

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SAlut

je profite de l'hiver comme beaucoup pour réviser les meca ..

et la c'est le tour du TDR .. il a environ 250 vols depuis que je l'ai et je n'ai jamais rien changé

je vérifie régulièrement les pièces tournantes ..

mais j'avoue que le torque tube .. je ne l'avais pas vérifier depuis un moment .

je voulais changer les roulements du torque tube ainsi que le tube histoire d'être tranquille

mais c'est une autre pièce qui à lâché .. la ref 0801... l'empreinte carré qui vient se loger dans l'anticouple et le pignon ..a chaque bout du Tube ..

c'est quand j'ai resserrer l'un sur le nouveau tube que.. ping .. cassé !!! la fissure était là !! prête a céder n'importe quand...

donc méfiance sur cette pièce ;)

car elle aurai lacher en vol un jour ... c'est sur... et ça n'aurai pas été le même binzz :twisted:

du coup recommande chez Jan pour des pièces !! car j'avais pas prévu celle là :?

A+

TAnguy

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Tanguy Le Moign
https://www.facebook.com/tanguy.lemoign
"Plus j'avance en âge, plus je suis convaincu qu’il ne faut que s’amuser" Voltaire
et je pense aussi que :
"le pilotage 3D est un moyen... la maquette est un but"

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SAlut

Merci oli ..

mais bon .. la pièce a des tours au compteur

il devait être temps de la changer ... après 250 vols ça s'use

je trouverai ça mesquin de demander un pièce gratuite de 6€ .. qui a cassé parce qu’elle a servi !!

et il est aussi possible qu'elle n’eut pas cassé si je ne l'avais pas démonté!!

il fallait le savoir .. maintenant je sais .. ;)

si jamais je crash avec cette machine et qu'il faut remplacer le torque tube ... les 2 carrés 0801 feront partis du crash kit .. même si il semble en bon état !!

A+

TAnguy


Tanguy Le Moign
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Tout a fait exact ..

ça je le lui ai dit après avoir passé la commande ;)

il est au courant.

et voici sa réponse :

Hello Tanguy,

this is strange because I have never heard about a broken 0801 before.

May be you have had some vibrations from the tail drive tube.

I recommend to use 3 boom bearings instead of 2 for the future.

Best Regards

Jan

sinon pour les pièces du torque tube .. j'ai changé les roulements ainsi que le palier de roulements qui rentrent dans le tube de queue .. (+1 comme le conseil Jan)

ces paliers ont évolué

sur la photo , le lisse est celui d'origine du kit que j'ai reçu en 2010.

le nouveau a un joint torique en plus .. je ne sais pas si il faut le graisser .

ça apparait dans la notice de montage 2011

l'usure sera certainement plus rapide .. il faudra veiller plus souvent

A+

TAnguy

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Tanguy Le Moign
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SAlut

pour ceux qui douterai de l’efficacité de Jan quant à la fourniture des pièces détachée ..

commandée le 22/02.. reçu aujourd'hui :clap:

rien a dire ..

belle machine et super service ..

toutes les pièces sont dispo ..

A+

TAnguy


Tanguy Le Moign
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salut

je ne savais pas trop non plus.

voilà ce que j'ai remplacé systématiquement

sur la tête:

les O-ring RI-0102s

O-ring inner RI-0109-

les chapes bien sur

le torque tube avec les roulements .

ajout d'un roulements sur le torque comme préconisé par Jan.

les empreintes carré RI-0801

j'ai vérifié la roue libre les couronnes, pour moi c'était nickel (mais je ne tape pas dedans comme sauvage non plus !!)

la "jesus bolt"

et c'est tout ..

A+

TAnguy


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Bonjour à tous

J aimerai un coup de main je trouve que j ai Bcp de jeu sur les pieds de pales mes dampers son neuf mais a première vu le jeu est entre l axe pied de pales et la pièces en plastique qui rentre dans la tête via les dampers ?

Je trouve aussi que j ai du jeu sur le plateau cyclique

Merci

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Salut,

Si tu as la tête 2010 et après, ce jeu est normal, plus ou moins 1 cm en bout de pales, c'est pour ne pas avoir d'auto-oscillation comme les versions 2009.

Pour le plateau cyclique, je vois pas, c'est dans quel sens ?

++

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