Aller au contenu

Lipos pour mini-protos


Messages recommandés

Hello,

Je vol en ce moment en 4s 1800 et je me serre pas mal la ceinture...

je fait des "vols" de 2 min 30, ca fait vraiment léger, j'ai meme pas le temps de le répandre :mrgreen::mrgreen:

je vol assez bourrin avec pas mal de tours, je ne le trouve pas assez reactif/violent avec moins de tours.

d'autres personnes volent en 1800?

je compte passer sur du 2200 voir 2600, vous en pensez quoi, ca va faire vraiment trop lourd?

je ne pense pas que passer sur du 6s améliorerai bien les choses :(

sinon je suis en peu decu du moulin scorpion, en fin de vol ne je peut pas laisser le doigt dessus, pourtant ma courroie est bien libre.

j'hesite a passer sur un 450mx, si'il est si chaud, il a bien fallu de l'énergie...

Ca m'embete un peu de mettre plus de 500€ d'electronique sur un 450, si c'est pour faire ce que je faisais avec mon t-rex tout align...

++

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le rendement miniprotoss est doublement handicapé.

Premièrement sa transmission tout courroie a beaucoup de frottements.

Deuxièmement les moteurs scorpions qu'il y a dessus ont à mon avis un rendement moins bon que les moteurs align surtout les tous derniers MX.

Je n'ai pas de solution à te proposer. Même mettre un MX est hazardeux car la transmission des miniprotos a un autre rapport de réduction. Tu pourrais essayer le MX fait pour du 6s et le faire tourner en 3 ou 4s, mais il se peut qu'il soit optimisé pour du 6s et marche mal en 3s ou 4s.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise la même config que toi et je dois approcher les 400 vols avec.

D'une, j'ai des 4S1850 Rhino.

Je mets le timer à 4min. Ca doit faire 3'40 de vols. Et je laisse les 20-25% qui vont bien.

Mon gov est réglé en iddle2 à 100% et en Iddle1 à 85%. Je vole bcp en Iddle1 avec ces lipos.

(Je vole plus en iddle2 avec des Zippy2000 45C)

De deux, mon moteur est toujours juste tiède et jamais brulant.

/!\ Note un truc important /!\ J'ai un pignon de 15D. Si tu as le 16D d'origine, c'est pour ca que tu chauffes trop en que tu consommes trop en 4S.

Note aussi que j'utilise le moteur prévu pour le 4S ! Et pas le moteur d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....devine ^^

donc maintenant j'ai le choix entre ca:

http://www.makrisrc.com/Moteur_Scorpion ... tos_4S.htm

et ca:

http://www.flashrc.com/align/8893-hml45 ... align.html

j'ai une preférence pour le deuxieme :)

z'en pensez quoi?

le scorpion avec un 15D

ou le align en 17D

??

Merci :) :)

sinon je reste en 3s mais bon...

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.