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Température moteur


Invité crapouille

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Invité crapouille

Salut a tous.

Deux petites questions ...

A quel endroit doit on prendre la température moteur ? ( culasse ou carter )

Et quelle est la température ideale de fonctionnement et la température maxi ?

merci a tous !!!

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Salut Crapouille !! A fortiori la température se prend de préférence au niveau de la source d'energie donc je pense que si tu peux accéder à ton cylindre c'est le mieux ensuite la température d'après les spécialistes sur FH ne devrait pas exéder les 110° en maximale pour un OS 50 donc l'idéal se situe en dessous des 100° à confirmer. icon_wink.gif

J'ai jamais pris la température de mes bestiaux (pas d'instrument) je sais je suis une très mauvaise nounou... icon_rolleyes.gif

Yorkmoute

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J'ai jamais pris la température de mes bestiaux (pas d'instrument) je sais je suis une très mauvaise nounou... icon_rolleyes.gif

Yorkmoute

salut

pour les prises de temperature soit par voie orale ou alors... 24.gif

le temps d'acceder au cylindre, il sera froid le moteur, non? En général elle est prise à la culasse. Pour la température max je rejoinds yorkmoute 110° max. Et puis le carter est refroidi en partie par le mélange air carburant qui le traverse.

@+

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Avec une sonde lazer, je mesurai a l'époque la température des moteur. Perso je prenais le point le pluschaud, a savoir la sortie du pot d'echappement. Un OS 32 chauffe plus Qu'un 50 135° pour le 32, Environ 110°

A savoir aussi que la translation ne fait que très peu refoidir le moteur (une poignée de ° en moins.)

Bien reglé, sur un 50, on peut poser les doigts sur la culasse une minute apres l'arret du moteur (Temp exterieur d'environ 15°)

J

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Hello,

En voiture rc, on a truc simple, une goutte de salive sur la culasse, si ca s'evapore s'est ok, si ca bouillonne c'est trop chaud (+100°) simple et efficasse. icon_smile.gif

aie aie ma langue icon_lol.gif (je rigole)

j'avais pas penser a ça en plus j'en ai un

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Salut,

pour mesurer la meilleure température de ton moteur prends la où l'explosion se fait. C'est à dire au niveau de la course haute de ton piston, c'est là où la température sera la plus chaude.

Pour info j'ai monté un Carsmart sur mon OS50 et il est beaucoup plus performant à 110° plutot qu'à 100°C.

L'OS supporte sans PB les 110°C

@+

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