Aller au contenu

Restauration et rech piece pour mon hélibaby


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

je recherche des pieces d'origine pour la resurection de l'helibaby que ma donné un copain (cadeau d'un autre pote).

notament la bulle, la courroie d'atc et la turbine.

Si vous en avez d'autre....;-)

voici une tof de la cellule d'ou je part, y du boulot, a part la grefe sauvage les piéces n'ont pas l'air d'avoir trop souffert, il n'as certainement jamais quitté le sol, embrayage nickel, courrone même pas marqué.

post-26190-1380090017,5592_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les taches un peu résistante tu peux utiliser de la paille de fer très fine et tu termine au Belgom, ensuite pour vraiment retrouver l'aspect alu d'origine je passe du lustrant carrosserie pour protéger l'alu de l'oxydation. Que du bonheur d'user ses doigts sur d'aussi belles machines. Tu as beaucoup de chance de restaurer un heli baby j'en rêve depuis longtemps surtout après un mini boy un heli boy et un champion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais passé un coup de tampon jex avant sur un des flancs et au final la difference entre les 2 n'est pas flagrande.

Le plus interressant dans l'helibaby c'est le pas fixe, mais le modele est venu a moi, il a echappé de justesse de la poubelle du copain.

Sinon aprés je vais remettre sur pied mon premier helico, un Moustique (plan MRA) que j'avais construit vers 18/19ans, j'avais fait des sauts de puces plus ou moin long et controlé, j'aimerais voir ce que le modéle pouvais faire a l'epoque si le pilote avait eu plus d'expérience.

post-26190-1380090045,7618_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Franckh, j’avais aussi a l’époque voulu construire le Moustique, :) je pense que je dois encore avoir le plan quelle part :?: . sur la pub de l’époque, c’était écrit faire votre Hélico sans avoir un tour. J’ai lu qu’il avait un certain nombre de pilotes qui l’ont fait voler

Erwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas beaucoup avancé cette semaine, j'était en deplacement, sur Ebay les pieces sont chere :? et ça bataille dure :twisted:

j'ai eu tous les roulements, la visserie neuve est sur a route.

Pour retouver mon 46fx j'ai dû ranger le garage :oops: , c'est toujours le bordel a la fin de l'hiver!

Je doit refaire une santé au 46, les roulements gratte un peu, coté chemise piston, faut que je regarde de plus pret.

J'ai trouvé une solution pour reparer la turbine, il y aura un epu d'usinage et la greffe d'une turbine d'hurican50

avec un peu de chance je remonte le WE prochain.

bonne semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
109391093810937

Comme je l'ai dit voici les photos 2 pièces il faut les nettoyés

C’est bien cela ?

aaah! c'est bien ça, c'est celle avec le gorge pour la courroie, dit moi ce que tu en veut en MP .

Je vient de recevoir la visserie, cette semaine c'est mécano :D

Pour le lien, c'est là ou je fait les enchéres, mais les prix s'envole a quelques secondes de la fin.

Pour donner une ordre de prix un stock de pieces pour refaire un helibaby presque complet est parti a +de 170eu!

une courroie 18eu!

a+Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.