Aller au contenu

MODULE 2.4 GHz pour JR X3810


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous tous, pour qu'une âme charitable me conseille, sur des modules, pour passer en mode d'émission et réception 2.4 Ghz sur ma JR X-3810.

En effet, une réglementation interne à mon club de modélisme, diabolise le 41 Mhz pour l'utilisation de nos belles voilures tournantes...

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bon vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

diaboliser le 41...!!!??!!! encore un président de club qui ne se souvient pas des dizaines d'années de 41mhz...

Bref le 2,4 c'est qd même bien mieux.

J'ai un module quasi neuf de 2,4 fasst (Futaba) qui s'adapte sur ce genre de radio. si ça t'interesse je le vends à 50% du prix.

MP si ça t'interesse.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux envisager plusieurs choix sur ta JR mais de mon côté je me suis pris un module Frsky et franchement je n'ai aucun regret. J'ai utilisé (et je l'utilise encore à l'occasion) le module 41mhz JR puis je suis passé sur Assan et maintenant Frsky et sans hésiter ce dernier est vraiment au top avec en plus la télémétrie désormais disponible.

Plusieurs mags français propose leur gamme désormais et, si tu lis l'anglais, tu peux aller voir sur leur site pour un peu plus d'infos :

http://www.frsky-rc.com/index.asp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vaste sujet, que ces modules 2.4 GHz !!! Il y a, à boire et à manger !

Qui plus est, ma radio, JR X-3810, n'est plus légion sur nos terrains !

Le module suivant :http://www.flashrc.com/futaba/4606-module_tm_12_24ghz_fasst_pour_graupner.html est certes dédié à ma radio, mais, il me semble que ce soit le seul !

Chez JETI, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Chez Frsky, non plus ! J'entends par là, que la comptabilité entre ma radio et ces modules, n'est pas spécifié !

A vous relire amis pilotes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour les infos concernant les modules Frsky. Mais au risque de me tromper, je n'ai pas lu, dans les descriptifs de ces produits une comptabilité pour une JR 3810 !

A vous relire tous.

Alors en fait, il faut savoir que la JR X-3810 est la dénomination européenne de la radio JR XP 8103 (vendue dans le reste du monde sous cette référence) !

Et la 8103 est elle bien listée dans les radios compatibles pour le module Frsky DJT. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Milles merci pour vos aides à tous. Effectivement, ne souhaitant pas faire d'impair lors d'un achat de ce module, la précision de compatibilité entre une JR 3810 et une JR 8103 (dénomination différente, mais pour le même produit), est d'une rare évidence maintenant !

Bon vols à tous.

P.S : J'aime tous les objets volants dans mon club; et une voilure tournante en 41 mHz, ne reste pas plus dangereux qu'une voilure fixe piloté sous ce même régime. C'est "l'homme" qui pilote et qui casse et non pas la machine qui est à l'origine de rencontres inopinés contre le sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.