Aller au contenu

reactivite sur raptor 50


Messages recommandés

bonjour,

je souhaiterais vos commentaire sur un point qui me "chiffone"...

je vole avec un raptor 50 (OS Hyper) dont les gaz sont regules par un GV1.

la courbe de pas est a peu pres lineaire avec du -4/0/5.5/10

or, je trouve que mes "montees" ne sont pas franches et surtout pas rapides.

qu'en pensez vous ? quels seraient mes axes de recherches pour arranger ca ?

merci a tous de vos reponses.

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut icon_biggrin.gif

Evidemment, il ne faut plus s'occuper des longueurs de commande données dans la notice du raptor.

Un premier lieu, tu peux desserrer chaque chapes qui attaquent tes pieds de pales et tu gagneras quelques degrés en positif que tu perdras en négatif. Attention à bien équilibrer ton devissage sur chaque chapes (en immobilisant si besoin la tige filetée)

Sur le rappy du club, j'ai réglé -9° (idle up) et +13° (pour l'autorot)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux desserrer chaque chapes qui attaquent tes pieds de pales et tu gagneras quelques degrés en positif

heu...les tringles qui sont reliees aux pieds de pales sont de longueur fixe ! (autrement dit pas modifiable)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp a tous de vos reponses.

quelques tests cet apres-midi apres avoir monte le regime a 2000 (en passant, je suis a 11.5 de pas max) ; j'ai serre le pointeau de 2 crans.

les montees sont plus franches mais je trouve que c'est pas encore ca (meme si ca commence a etre bien).

il faut dire que le vent cet apres-mid etait perturbateur...

la prochaine fois j'essaie de monter un peu le pas.

je reviens sur le pointeau : j'ai un hyper avec la culasse bleue (et je tourne avec du powermaster 20%) : 1 tour + 3 crans, on est pas loin du 1.25. cela dit, je vais essayer de reduire un peu mais j'ai toujours peur d'etre trop "sec".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tourné pas mal de temps avec un hyper et du 20.

Si tu veux vraiment de la puissance monte un muslce pipe car avec le pot d'origine c'est pas super violent.Tu peut assayer de monter 12° mais par contre si tu charges au cyclique tu va vite assoir le moteur.

SInon pour le réglage ça varie tellement selon la temperature et tout le reste.

Ah mon avis règle au bruit sur des grosses montées, genre 50-100 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nox de ta reponse.

je n'ai pas le pot d'origine mais un hatori (juste un pot)

je regarde en ce moment du cote du MP550...

contrairement a toi, je ne fais pas de 3D (j'ai carrement pas le niveau), aussi je ne pense pas ecrouler le moteur a 12° (j'ai actuellement 11° et des chouillas et le moteur ne bronche pas du tout dans les montees - il faut dire que le GV1 masque un peu la chose)

je tourne un peu gras apparement ; i lfaudrait peut etre que je regarde aussi de ce cote la : a l'occasion je ferais des essais de montees sur 50 metres comme tu me l'as suggere.

encore merci de tes remarques (a vous tous)

PS : NOX, il me semble que as le dernier CY. tu en es content ? ca "arrache" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pensais pas forcement à la 3d, mais meme en voltige sur une grosse boucle si tu tires un peu sec sur le longi ça va s'étouffer.

Sinon non je n'ai pas de MP-5 j'avais un MP-2 50 dont j'etait trés content mais pas le dernier, je crois que c'est le duo Fisheye/Pitounet qui a monté le MP5-50 sur le Rex 600N.

Nox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
Invité nicodemus

Lorsque tu fais une montée plein pot, assez longue (50m à 80m) manche en haut,

- si ton régime semble s'engorger, s'étouffer, tu es trop gras,

- si le régime se met s'emballer et qu'il monte très très vite, tu es trop pauvre et si tu poursuis encore il va ralentire et la fumée va disparaitre (pas bon)

Il faut surveiller ton panache de fumée, l'idée étant qu'il soit constant toute la montée.

Le mieux pour comprendre c'est de faire une montée (ou deux) d'être bien attentif à ces 2 choses (taux de montée et fumée).

Tu poses, tu modifies ton réglage d'1 ou 2 crans pour bien voir l'effet, et tu recommences la même chose. Tu vas vite voir ce qui se passe. Pour peaufiner, ça peut être à 1 cran seulement.

Le nombre de tours au pointeau dépend de tellement de choses (taux de nitro, température, altitude...) que ce n'est pas vraiment une valeur sur laquelle discuter ou comparer.

Mais ce qui est sur c'est que ton regulateur doit masquer les choses.

Peut etre que de le rendre passif le temps du réglage ce serait une bonne chose, mais comme je n'utilise pas de régul, je ne suis pas sur de ce point!

A+

nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.